Freddy - Chapitre 7 : Freddy sort de la nuit
    2,4
    1506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Freddy - Chapitre 7 : Freddy sort de la nuit ?

Publiée le 29 janvier 2013
    J'ai failli verser une larme en voyant ce film telle j'était deçus pour moi le film montre la fin de freddy moi qui était un surfan de ce film d'épouvante , on dirait presque une parodie de ce film foutage de gueule wes craven n'avait plus envie de se bouger le cul et nous a pondu une merde.
    Publiée le 27 décembre 2012
    Pour moi Wes Craven à réussi sont coup avec ce dernier opus , faire un film dans un film l'idée est orignal et puis Freddy est plus sadique que jamais dans ce dernier volet .
    Benito G
    Benito G

Publiée le 12 décembre 2012
    Wes Craven reprend les commandes... Et c'est une fois de plus, pour nous épater. Pour ravir les fans du premier opus. Là, ou les autres sont tombés parfois assez bas. Pour l'histoire, Freddy est de nouveau de retour et même si l'on omet certaines retour aux sources (mais apres tout, on en est au septième ; donc le public est cencé connaitre les origines. Mais j'avoue que revivre quelques origines en flashback par exemple aurait pu être sympa). Le casting est adapté et joue chacun correctement leur prestation. Cet épisode se veut un peu plus original. Sans doute ce qui manqué à la saga Freddy depuis toute ses années? Donc, l'effet de surprise un peu amoindri. LEs effets spéciaux sont remarquables pour l'époque et parfois surprenant. Quelques séquences plutôt plaisante. On arrive quand même, à se faire surprendre. Même si l'on pense tout savoir des maitres de nos rêves...^^. Bref, dans le genre et pour Wes Craven. Une réalisation réussite qui remet au gout du jour, un boogeyman qui commencé à daté....
    Publiée le 19 janvier 2013
    Il ne reprend pas l'univers des autres opus ce Freddy !!! Donc c'est nul le Freddy dans ce Freddy c'est pas le vrai !!! :o MAUVAIS !
    Publiée le 29 novembre 2012
    Pas un chef d'oeuvre de l'horreur, mais les amateurs du psychopathe aux griffes d'acier devraient apprécier cet ultime cauchemar (encore que). Trop linéaire.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 27 septembre 2012
    On pourait découper le film en deux, une première partievraiment sympa où l'on retrouve une mise en abyme (que l'on retrouvera dans Scream) où l'on joue avec les vrais personnages du film et l'autre qui dure plus longtemps où l'on s'attarde sur l'histoire du fils d'Heather et le retour de Freddy. Justement disons le tout de suite le retour est raté, sa ressurection est tirée par les cheveux, son physique est horrible (on dirait un obèse), ses apparitions pas du tout effrayantes. Aussi la majeur partie du film on retrouve les défauts des plus faibles Freddy. Je m'aperçois que Craven a voulu bien faire mais que le résultat n'est pas terrible. Il reste la belle Heather Langenkamp.
    Publiée le 2 septembre 2012
    Wes Craven de retour, c'est mieux que le 5 et le 6 mais on est loin du premier.
    Publiée le 31 août 2012
    On voit tout de suite quand c'est Wes Craven qui s'y colle. Finies les suites débiles, Freddy revient dans un épisode intelligemment écrit et réalisé, bourré d'humour et où l'hémoglobine coule à flots. Wes commence à s'amuser avec les mises en abime, avec les codes du cinéma d'horreur, ce qui le mènera à réaliser Scream quelques années plus tard. Beaucoup de références, de petites piques également, aux épisodes précédents. Les meurtres sont imaginatifs et bien filmés, les acteurs jouent relativement bien (c'est un film d'horreur, faut pas exagérer non plus...) Un film d'horreur très drôle, à voir pour les amateurs du genre, beaucoup moins vieillot que ses aînés.
    PS : j'ai bien aimé dans le générique de fin "Freddy Krueger as himself", où comment brouiller les frontières entre le réel et le cinéma jusqu'aux dernières secondes de pellicule !
    Publiée le 30 mars 2012
    Pas mal, mais sans plus car il y a mieux ! On s'éloigne de l'esprit de l'original...
    Publiée le 8 mars 2012
    Ce film est avant tout surprenant et culotté. Il ne s'inscrit pas dans l'univers ou la continuité des précédents et fait plutôt office de nouveau départ. Ce film est sensé se passer dans la vraie vie, c'est à dire un monde dans lequel Freddy est un méchant de cinéma... Sauf que le méchant en question est sensé être mort. Alors pour tuer à nouveau, l'entité maléfique qui a pris l'identité de Freddy doit quitter le film afin de devenir un méchant bien réel. Et bien sûr, la seule manière d'empêcher cela est que Wes Craven tourne un nouveau chapitre de la franchise... Si tout cela vous paraît fou ou alambiqué, c'est normal. Mais ce septième film renoue également un peu avec l'angoisse et le côté schizophrène, quant à Freddy, il fait moins le pitre que dans les derniers opus. Je regrette que le tueur ne soit pas plus présent tout au long du film et je trouve que son nouveau look fait un peu trop caoutchouc. J'aurais également aimé le voir apparaître sous des formes plus diversifiées et imaginatives... Mais bon, le scénario est vraiment le point fort de ce "Freddy 7" que l'on considérera difficilement comme un slasher, mais aisément comme un bon film. À la fois génial et décevant.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 17 novembre 2011
    Attention, ofni en approche. Ce septième volet des aventures de Freddy Krueger est une nouvelle variation sur le croquemitaine des rêves. Cette fois, on navigue en plein meta-film, avec un film dans le film et surtout la vie réelle dans le film.

Le film démarre d'une manière parfaite, avec un choc en scène d'ouverture, une des plus angoissantes de tous les Freddy, jouée par un Matt Winston trop rare à l'écran. Le truc de ce Freddy, c'est sa dimension meta, vraiment passionnante, grâce aux apparitions dans leurs propres rôles de personnages importants dans la création du film comme la productrice Marianne Madalenna, très connue par les fans de Wes Craven. Malheureusement, ce film souffre de sa dimension horrifique, qui aurait du se contenir à quatre, cinq coups de téléphone et non à deux meurtres un peu malvenus. Au lieu de ça, on a un Freddy normal au bout d'une heure qui perd sa dimension meta avec la dernière apparition du vrai Robert Englund.

C'est rageant, évidemment, même si les acteurs sont très efficaces, Heather Langekamp et Miko Hughes bien sûr, mais surtout Tracy Middendorf, David Newsom et la petite apparition de Cully Fredericksen, inquiétant à souhait. Très bon film, mais film à côté de son sujet, c'est dommage.
    Publiée le 1 novembre 2011
    L'idée était originale, montrer Freddy lors de la construction du film et tout ça, pas mal, mais le film est vraiment trop gnan gnan avec la maman et son gosse, qu'est-ce que c'est lourd ! Bref, d'énorme longueur pour pas grand chose. Dommage.
    Publiée le 16 octobre 2011
    on voit tout de suite que Wes Craven est revenu dans l'affaire, pour moi ce dernier volet tente de rattraper les erreurs commises entre le premier et celui là! je tire mon chapeau, le 7 est un très bon film, et je trouve même très ingénieux d'avoir fait tourné les acteurs sous leurs vrais noms!
    Publiée le 30 août 2011
    Freddy aura beaucoup souffert durant sa carrière cinématographique. Une souffrance aussi bien physique (bah oui, il s'en prend dans la gueule le vilain monsieur en 6 films) que morale (la médiocrité des suites...). Heureusement, M. Craven s'est senti l'âme d'un superman et est revenu dorer le blason de la formidable série. Et quelle renaissance ! Si vous ne chercher que le spectaculaire dans cette saga, alors fuyez le film comme la peste. Car ici, c'est le scénario et seulement le scénario qui compte. Craven nous refourgue tous ses thèmes (le film dans le film, l'auto-parodie...) dans son scénario. En résulte un film au point de départ hyper original et sans aucun doute le meilleur film de la saga après le premier. C'était presque inespéré !
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 15 août 2011
    wes craven a vu sa saga être anéanti par des films honteux (5 et 6 par exemple), il se devait de réagir ! un film qui dure un peu plus longtemps mais malheureusement on ne voit que très peu freddy, c'est dommage. j'aime beaucoup la scène final, on ne s'y attend pas forcément. finalement, la saga fini sur une bonne note, wes craven rattrape le coup (il ne pouvait pas faire pire que le 5 et 6 de toute façon), même si ce 7ème et dernier chapitre n'égalera jamais le 1er, tout simplement le meilleur :)