Freddy - Chapitre 7 : Freddy sort de la nuit
    2,4
    1506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Freddy - Chapitre 7 : Freddy sort de la nuit ?

Publiée le 22 juillet 2010
    L'un des meilleurs Freddy. Alors que la série s'essuffle, même si elle reste supérieur à celle des Vendredi 13 ou autre Halloween, Wes Craven a su faire un septième épisode original. On peut constater une rupture notament avec le masque de Freddy qui n'est plus le même. Wes Craven nous signe un coup de maître où l'on peut voir sans difficulté la préface de l'un de ses chef d'oeuvre (Scream).
    Publiée le 26 juillet 2010
    Film à l’intérieur du film et scénario qui se met en abyme ; certes ça avait de quoi dynamiter les habitudes ronflantes d’une saga passablement moribonde, mais à l’arrivée cela manque vraiment d’élégance et de mordant, et ce qui commençait à se gagner en originalité s’alourdit peu à peu et ennuie. Le suspense laborieusement accumulé pendant tout le film offre à la rigueur un ou deux beaux moments d’angoisse dans les vingt dernières minutes, mais les effets outranciers et le nouveau look de Freddy – à la limite du ridicule – tuent le final. Bref, il faudrait dire à monsieur Craven qu’insulter ouvertement le travail des autres réalisateurs – ceux qui ont vu Scream comprendront – n’est pas forcément du meilleur goût quand soi-même on ne fait pas beaucoup mieux.
    Publiée le 24 avril 2011
    Je suis un peu déçu par celui la. Il reste bon mais la réalisation, les effets spéciaux sont pas géniaux pour l'époque. Par contre le scénario est assez original, ce film est une bonne mise en abîme
    Publiée le 12 février 2008
    Note 3,5
    Je ne note pas ce Freddy mais l'ensemble de la serie. Pour moi Freddy Krueger se hisse au sommet des croquemitaine du cinema d'horreur. Ce personnage est tellement charismatique et la psychologie du personnage est tout simplement enorme, un croquemitaine qui s'amuse a tuer, c'est son plaisir, il aime ca et il le fait savoir en se marrant apres chaque mort qu'il commet. Meme si les films en eux meme ne sont pas de grandes qualites on les aprecie grandement, une preference pour le 2 et le 6, le 2 pour l'histoire et le 6 pour les morts. Le 7 m'ayant beaucoup decu, l'apogee evidement, Freddy vs Jason est evidemment enorme.
    La serie de film d'horeur des annees 80 a voir absolument.
    Publiée le 31 août 2012
    On voit tout de suite quand c'est Wes Craven qui s'y colle. Finies les suites débiles, Freddy revient dans un épisode intelligemment écrit et réalisé, bourré d'humour et où l'hémoglobine coule à flots. Wes commence à s'amuser avec les mises en abime, avec les codes du cinéma d'horreur, ce qui le mènera à réaliser Scream quelques années plus tard. Beaucoup de références, de petites piques également, aux épisodes précédents. Les meurtres sont imaginatifs et bien filmés, les acteurs jouent relativement bien (c'est un film d'horreur, faut pas exagérer non plus...) Un film d'horreur très drôle, à voir pour les amateurs du genre, beaucoup moins vieillot que ses aînés.
    PS : j'ai bien aimé dans le générique de fin "Freddy Krueger as himself", où comment brouiller les frontières entre le réel et le cinéma jusqu'aux dernières secondes de pellicule !
    Erwan
    Erwan

Publiée le 24 mars 2024
    Un Freddy totalement nanardesque, le scénario est totalement vide, les deux premiers tiers du film sur ridicule, le look de Freddy est totalement raté, incompréhensible.
    Publiée le 15 janvier 2011
    L'idée est originale , prendre Heather Langenkamp , Robert Englund et le reste de l'équipe du premier Elm Street dans leur quotidien et y introduire mister Freddy Krueger pour venir chambouler le tout . Ce que le film gagne grâce à cette mise en abîme , il le perd en gore et en frissons . Un épisode qui s'adresse davantage aux fans de la saga qu'au spectateur lambda .
    Note: 5/10
    Publiée le 2 septembre 2012
    Wes Craven de retour, c'est mieux que le 5 et le 6 mais on est loin du premier.
    Maxime Duriau
    Maxime Duriau

Publiée le 3 janvier 2021
    J'ai bien aimé le côté méta, ça m'a forcément fait penser à Scream, que j'avais vu avant. Tout bien considéré, ce sont surtout les effets en CGI qui font peur dans ce film. L'histoire autour de l'espèce de monstre mythologique est débile, mais finalement, je ne me suis pas ennuyé. À voir au moins une fois pour voir Freddy jouer Robert Englund
    De tous les films de la saga Freddy, mon préféré était sans conteste "Les Griffes de la Nuit". Mais quand j'ai vu "Freddy sort de la Nuit", j'ai été subjugué. Ce film est tout simplement un petit chef-d'oeuvre du cinéma d'angoisse. Même s'il n'est pas gore à proprement parler, ni très effrayant, ce film brille surtout par son originalité, son suspense et son intelligence. Pour clore la mythique saga Freddy, c'est une idée vraiment géniale qu'a eue Wes Craven: construire un scénario dans lequel Freddy devient un monstre bien réel et s'en prend à ses créateurs. Franchement, j'ai adoré ce film, et je le conseille à tous les amateurs de films angoissants à suspense !
    Publiée le 29 janvier 2013
    J'ai failli verser une larme en voyant ce film telle j'était deçus pour moi le film montre la fin de freddy moi qui était un surfan de ce film d'épouvante , on dirait presque une parodie de ce film foutage de gueule wes craven n'avait plus envie de se bouger le cul et nous a pondu une merde.
    Publiée le 8 août 2007
    Très mauvais film de la saga de freddy, le nouveau design du personnage le rendant presque ridicule
    Publiée le 31 janvier 2007
    Wes Craven reprend les comandes de la célebre saga et signe là le Freddy le plus l'originale.Le nouveau look de Krueger est terrifiant.
    Publiée le 14 juin 2018
    Pour moi le meilleur Freddy . On y retrouve un vrai film digne du cinéma d horreur d Hollywood des années 90.
    À voir sans modération pour les fans de la serie
    Publiée le 1 décembre 2013
    Lamentable film qui n'a aucun sens
    , honte à Wes Craven. Le scénario est nul. Le maquillage de freddy est complètement loupé par rapport au six autres volet.