Wanted : choisis ton destin
    23429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wanted : choisis ton destin ?

FR Saas
    FR Saas

Publiée le 13 décembre 2011
    Une belle réalisation commerciale, qui en dehors des certains scènes d'actions et d'une vague forme d'humour ne reste qu'une belle réalisation commerciale...
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 29 juillet 2008
    Un très bon film d'action avec plusieurs ingrédients réunis pour que le spectateur adore : une organisation assassine avec une très belle femme bourrée de charisme (Angelina Jolie), qui est de nature très froide dans le scénario, et qui se retrouve parmi tout le monde et qui tombe sur un gars paumé dans un magasin. L'acteur principal, James McAvoy, je ne le connaissais pas mais il a beaucoup de talent aussi ! Morgan Freeman malgré son peu de présence a également su montrer le sien. Le scénario est en lui-même très riche en action, en suspens et en rebondissements. Néanmoins, je ne mettrais pas 4 étoiles à cause de l'invraisemblance de certains points (par exemple la rapidité d'apprentissage du jeune homme dans l'organisation, les tirs qui changent de trajectoire ou qui sont lancés depuis au moins une vingtaine de kilomètre pour tomber dans la tête de leur cible. D'ailleurs, la fin je l'ai trouvée quand même trop facile. Malgré ces points où je m'y suis fait dès le début à cause des extraits, ce film est un mini chef d'oeuvre.
    Bigseb13
    Bigseb13

Publiée le 17 juillet 2008
    un kiffffffffffff total !!!!!!!!!!!!
    que c'est bon c'est surealiste ivraisemblable completement loufoque mais que c'est cooooooooooooooooooooooollllllllllll !!!!!!!!!!!
    trés bien filmer pour les gens qui aime matrix .
    a voir et revoir ......
    Publiée le 8 août 2008
    Très décevant malgré quelques scènes d'action spectaculaires mais très fatigantes visuellement, comme l'ensemble de la réalisation d'ailleurs. A éviter, compte tenu surtout du coût d'une place de cinéma de nos jours.
    Publiée le 30 mars 2011
    Bon film d'action, assez spécial au niveau du scénario mais qui reste sympathique à regarder grâce à sa touche humoristique.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 15 janvier 2013
    Il y avait longtemps que je ne m'étais pas retrouvé devant une prod originale, aux castiong de chocs et au scénario (qui magrès quelques incrédibilité) qui scotche le spectateur du début à la fin (même si coté FX et compagnie, les 20 premières ne sont pas extra). Apres, pour les FX, les scènes d'action, de poursuite, fusillade... Sont toute aussi réussit les unes que les autres. Une petite touce d'humour qui ne faait pas de mal. Et un ensemble ou l'on ne sent pas ce qui va arrivé à des kilomètres. Il y a u n certains suspens, et un final ; qui est plutôt bon (j'omet le coté "gros" de la chose bien sur). Bref, une bonne mise en scène, idem pour la réalisation et le casting. Et nous voila devant une production qui a tout des gros blockbusters comme Matrix par exemple (que beaucoup compare, même si perso ; je ne vois pas ou). On suit les aventures de Wes, les rebondissements et bien sur le dénouement final sans perdre une miette. Je ne suis pas ennuyé un instant. C'est bon, divertissant, appréciable ; bref je recommande^^.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 18 mars 2017
    Angelina Jolie plus sexy que jamais dans ce festival d'action bien décomplexé !
    Du grand spectacle, une belle technique, une esthétique agréable, "Wanted : choisis ton destin" s'offre un vrai délire, repoussant les limites de l'action auprès d'un concept aussi original que ridicule. L'idée de base est effectivement stupide, elle s'accordera d'ailleurs très bien avec certaines scènes purement laborieuses et qui ne seront pas réfléchies une seule seconde, mais on appréciera avant tout le côté stylé et décalé du film. En effet, la force de ce long-métrage résidera dans son absurdité et sa mise en scène cocaïnée. Frais, fun, et barré, ce divertissement original à ne pas prendre au premier degré (en espérant qu'il ait bien été conçu dans ce but, la réalisation et le casting auront du mal à nous faire croire le contraire) aurait toutefois pu gagner en qualité s'il nous avait épargné ses quelques facilités et autres incohérences très regrettables.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 18 novembre 2008
    Très bon film . Les effets Spéciaux soont ce qu'il y a de mieux actuellement . Les dialogues sont clairs et concis , on comprend bien la trame de l'histoire , ça ne part pas dans tous les sens comme bien souvent . J'ai failli ne mettre que 3 étoiles mais la pensée de fin de film ( à vous de la voir ) m'a décidé a en mettre 4 . La bande musicale est exellente .
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 27 novembre 2018
    Film d'action par excellence. Rien n'est crédible mais c'est pas grave et c'est pas le but ici. Dans ce film tout est prétexte à en mettre plein la vue avec une mise en scène clipesque complètement décomplexée. C'est distrayant et parfois marrant. Seul souci, tout est fabriqué pour servir l'action, du coup il reste plus grand chose pour le reste...
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 23 janvier 2009
    Un film de supers héros complètement atypique où les personnages sont au départ comme nous tous avant de basculer lentement et voir par vengeance dans ce monde si particulier.
    Car dans le film les codes sont bien là: le héros looser et mal dans sa peau qui devient extraordinaire et surhumain; les méchants; les maîtres et les élèves; le surnaturel...
    Le film trouve sa particularité surtout grâce à une réalisation qui loin des grosses machines d'Hollywood nous propose une vision différente avec une lumière, une ambiance particulières, un sentiment de claustrophobie qui effectivement peut en rebuter certains.
    Les scènes d'actions souvent copie-hommage à Matrix, Spiderman etc etc sont particulièrement soignées et souvent impressionnantes.
    J'ajoute que le scénario n'est pas bêta et plein de rebondissement et le casting aussi très people avec la belle Angelina et le toujours parfait Morgan Freeman.
    En finalité, un film d'action et à sur-dose d'adrénaline qui mérite d'être vu et d'être apprécié, sans aucun doute....
    Mieux, largement, que Nightwatch !!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 23 janvier 2016
    Un film d action décomplexé et qui ne se prend pas au sérieux. Wanted a le mérite d avoir été réalisé avec passion ce qui le rend franchement divertissant malgré une forte dose de bêtise et un scénario dont le seul renversement se voit venir de manière grossière. Mais comme je viens de le dire, la mise en scène vraiment fun, la part assumée de délire venant de la musique d un montage dynamique et d acteurs qui s amuse arrivent à rendre le film vraiment sympa à regarder. Du divertissement pur et dur et dans mon cas cela a plutôt bien fonctionné.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 10 mars 2018
    Sans trop analyser son scénario, voilà un film d’action qui vaut le coup d'oeil pour son style, son originalité et son casting. Et étonnamment, ça passe plutôt bien.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 27 mars 2011
    Une débauche d’action parsemée d’humour noir pour l’adaptation ciné plutôt réussie d’un comic-book où un jeune monsieur tout le monde se retrouve enrôlé dans une ancienne confrérie de tueurs implacables et déterminés.
    Publiée le 5 décembre 2012
    Aucun temps mort, un scénario béton, cast de fou, des effets spéciaux à couper le souffle, ce film est CULTE!
    jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 6 octobre 2013
    Bon film d'action
    De l'action, de bons effets spéciaux, du suspens, de bons jeux d'acteurs dans l'ensemble. Si vous avez envie d'action, vous allez passer un bon moment :)