Wanted : choisis ton destin
    23429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wanted : choisis ton destin ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 25 juillet 2008
    J'ai gaspillé 8€60 pour ce petit film d'action qui abuse des ralentis et en plus les scènes d'action n'ont rien d'époustouflants. Franchement Wanted déçoit, James McAvoy et Thomas Kretschmann s'en sortent très bien, les autres acteurs se contentent de froncer les sourcils pour avoir l'air méchant ou de faire la moue dans le cas d'Angelina Jolie. Perso je me suis ennuyé et je trouve que Wanted n'a rien d'excitant.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Nul à en pleurer.Voilà ce que vaut "Wanted".Le Russe Bekmanbetov a voulu faire un pop-corn movie décomplexé,complètement basé sur l'action.de ce coté là c'est réussi:les cranes giclent,les balles ricochent,les voitures volent...Ce jusqu'au boutisme dans la violence gratuite et le spectaculaire à tout prix,a fini par me dégouter.Un film uniquement destiné à la consommation,sans une once de psychologie ou de scénario,c'est plutot repoussant.James McAvoy est un acteur trop banal,et Angelina Jolie fait uniquement sa Lara Croft.Un véritable défouloir pour l'été,sans queue ni tète,qui emprunte à Matrix et à John Woo,sans jamais réussir la synthèse de ses influences.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 24 novembre 2015
    Et bien je l'avais raté celui-là! Il faut dire que l'affiche n'est vraiment pas vendeuse, tout comme le titre d'ailleurs. Bien fichu, dynamique, des originalités, un bon casting, Mc Avoy est excellent et son rythme ne nous laisse pas respirer, pour notre plus grand plaisir. Timur Bekmambetov est un réalisateur qui monte depuis une dizaine d'années mais qui produit également. Wanted est un superbe film qui nous prouve qu'il y a toujours de nouvelles choses à proposer en matière d'action.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 22 janvier 2009
    Un festival d'effets spéciaux pour une histoire des plus abracadabrante. No comment.
    Chatterer
    Chatterer

Publiée le 17 juillet 2008
    Vous connaissez « night watch » et « Day Watch » ? Ben si c’est le cas…Voila pourquoi vous pensiez à ces films durant le visionnage de « Wanted ». Si le film ne traite pas du même sujet, en revanche l’esthétisme en est très proche. Temur Bekmambetov le réalisateur de ces trois films, affirme son style en nous étourdissant avec ces films visuellement impressionnants !
    Cette fois, il ne s’agit plus d’une production Russe, mais Hollywoodienne.
    Wesley Gibson (James Mc Avoy), un citoyen lambda…Un grain de poussière dans le monde…Rien d’extraordinaire…Tellement banal et quelconque….Allant d’humiliation en humiliation, jusqu’au jour où il découvre par le biais d’une société secrète qu’il est le fils d’un des plus grand tueur au monde. Il découvre par la même occasion qu’il possède des dons incroyables de super héros !
    Cette société secrète a pour but de rétablir l’équilibre mondial en assassinant les humains les plus dangereux. Ainsi, Sloan (Morgan Freeman), le chef du groupe va recruter ce futur tueur et le prépare à un parcours initiatique à la dure !
    D’un bout à l’autre on en prend plein la tronche ! Un spectacle bourré d’effets spéciaux incroyables. Des courses poursuites étourdissantes, des faces à face époustouflants…Du grand spectacle qui atteint le sommet avec le déraillement d’un train du haut d’un pont ! Absolument pas crédible, mais tellement impressionnant !
    Cette histoire d’anti héro est totalement bluffante…Le casting est énergique au possible ! ainsi James McAvoy, (vu récemment dans Penelope) se donne à fond. Il donne tout ce qu’il peut à son personnage et c’est vraiment jouissif ! Angelina Jolie est égale à elle-même, ni plus, ni moins. Morgan Freeman, même charisme, même personnage, même talent !
    Le tout accompagné par la musique du grand Danny Elfman…
    Une réussite dont le bémol est la fin un peu trop convenue…Assez décalé dans cette intrigue pourtant peu banale.
    ffred
    ffred

Publiée le 1 août 2008
    Après Hancock, pas trop mal, je n'attendais au pire avec ce blockbuster ci. Il n'en est rien, et c'est au contraire une excellente surprise. Un divertissement haletant qui laisse tout simplement sur le cul ! Je n'avais vu aucun film de ce réalisateur au nom imprononçable et cela donne donc envie de voir Night watch et Day watch ! Je ne sais pas pourquoi Wanted m'a rappelé Shoot'Em Up, avec moins d'humour cependant (sans doute pour le côté pan pan !). C'est peut-être le seul petit reproche à faire à ce film d'action pure. Pour le reste c'est le pied total. En partant du postulat que l'histoire est plus qu'improbable, au deuxième ou troisième degré c'est d'une efficacité percutante. C'est bien le mot percutant. Aussi bien du côté du scénario que de la réalisation (même si rien n'est vraiment nouveau). Certes le tout fait un peu clip mais c'est tellement bien fait que ça passe comme une lettre à la poste ! Rythme échevelé, histoire et suspens palpitant, effets spéciaux réussis, belles images, technique parfaite, musique en accord, acteurs au top, que demander de plus ? Alors oui c'est de l'action, toujours plus d'action et la psychologie n'est pas vraiment présente, mais au coeur de la fournaise de Juillet c'est plutôt rafraîchissant, on peut donc se laisser tenter pour passer un moment sympa. Sans trop prendre de risques...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 29 juin 2010
    Un bon divertissement !! Les effets-spéciaux sont excellents, le casting est jubilatoire (merci à Angelina Jolie et Morgan Freeman), la réalisation reste correct... Malgré le manque de crédibilité, on passe un excellent moment devant ce film grâce au personnage de Wesley et à son évolution physique et psychologique, grâce au très bon rythme, grâce à l'humour bien dosé, mais surtout grâce aux scènes d'action et aux courses poursuites très impressionnantes !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 13 mai 2014
    Timur Bekmambetov, adepte du ralentis, nous livre un cocktail explosif au rythme effréné. De nombreuses scènes d'action totalement improbables, bien filmées et très esthétiques. Le but de ce film était sans doute de faire lever le spectateur de son siège en s'écriant "waouh!". Évidemment, c'est du grand spéctacle, de l'action pour de l'action, au détriment malheureusement d'un scénario digne de ce nom. Un casting de choix, une bonne réalisation, un concept intéressant; de grandes qualités finalement. Le gros bémol est cette avalanche d'invraisemblances démesurées. A moins que ces gens ne soient des ovni défiant les lois de la physique. Dévier la trajectoire d'une balle par la pensée relève du fantastique, mais survivre à une chute libre de 300 mètres dans un wagon de train, fallait le faire! Pour résumer: un tapage exagéré à l'extrême qui dénature amèrement un résultat pourtant prometteur. Mais au delà de son côté superficiel et fantaisiste, ce film vaut largement le coup d’œil. 3,5/5
    romano31
    romano31

Publiée le 24 octobre 2010
    Wanted est un super film d'action mené par un trés bon trio : James McAvoy/Morgan Freeman/Angelina Jolie. Même si certains pourront dire que les scénes d'action sont invraisemblables (et je suis entiérement d'accord avec eux) il n'en reste pas moins que Wanted est un film fun et terriblement exitant.
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 28 juin 2011
    de l'action pur et dur comme on en voit trop peu, le trio principal à savoir Mcavoy, angelina jolie et morgan freeman est excellent, vraiment un très bon film, Je noterai qu'angélina jolie fait sa meilleure prestation après Salt pour moi, j'adore et j'attends la suite avec impatience... vivement
    Robrex
    Robrex

Publiée le 28 novembre 2018
    3 ou 3,5 ? Allez, 3,5/5 car j'ai passé un moment très sympa devant ce film. Je pense clairement pas que c'est un film que je vais revoir, mais "Wanted" n'est pas un mauvais film. Adapté du comics du même de Mark Millar et de J.G. Jones, "Wanted" est un film d'action à la fois délirant, palpitant, mais qui sait quand même garder un ton sérieux. Je tiens déjà à dire que j'ai jamais lu le comics, je connais pas les bases-même, donc je vais encore une fois juger le film sur son adaptation. Même si l'histoire est assez basique et bancale, on se laisse bien divertir par ce film qui peut quand même surprendre le spectateur. Après, c'est sûr qu'il y a des défauts, notamment sur les scènes d'action ou sur le rythme, mais on est pas perdu dans l'histoire, ça sait parfaitement garder son propos jusqu'au bout, avec en prime des scènes assez violentes, pas trop hardcores non plus, mais quand même impressionnantes. Le film possède bien sûr quelques traits d'humour sympas, bien que certaines vannes tombent à plat, on se marre bien, surtout lors du parcours du personnage de James McAvoy qui peut vraiment tourner à la comédie. C'est plus le dernier tiers du film qui adopte un ton sérieux, se montrant plus froid et rentrant bien dans le concept du thriller. "Wanted" cache en plus bien son jeu, en nous révélant des choses auxquelles on s'y attendait pas (no spoil). Après voilà, les défauts que je pourrais reprocher au film sont déjà le rythme, qui est extrêmement varié en étant à la fois trop rapide et trop lent sens prendre bien le temps de développer plusieurs choses. Les scènes d'action sont assez illisibles, avec aussi des acteurs en surjeu et des ralentis absurdes et ridicules. La musique aussi est cool, et bien qu'elle rentre dans le concept du film, elle n'est pas très impactante, même avec la bande son donne de l'énergie au film. Y'a également des petits défauts de mise en scène, quelques facilités scénaristiques et des scènes qui se répètent en permanence. Après je sais pas si c'est dans le comics à la base vu que je l'ai jamais lu, mais j'ai trouvé ça assez gênant. Mais sinon, "Wanted" sait se montrer captivant et rebondissant. Niveau casting, on peut dire que James McAvoy est la star du film. Même s'il tient trop le film sur ses épaules, il est particulièrement bien impliqué dans son rôle. Attachant, drôle, rebondissant et sérieux, James McAvoy s'en sort bien, et même s'il a tendance un peu à surjouer, son personnage évolue de manière concrète dans la continuité du film. Angelina Jolie, par contre, fait sa Angelina Jolie. Bien qu'elle soit toujours aussi canon, séduisante et vive, elle ne donne presque rien d'autres à part un ou deux rebondissements. Son rôle rappelle beaucoup celui de Lara Croft et elle se sexualise encore une fois de manière abusive. Morgan Freeman est au top. C'est pas son meilleur rôle mais il joue très bien et son personnage est à la fois classe et mystérieux. On a aussi Thomas Kretschmann, qui bien que très secondaire, a bien du punch et est peut-être le seul qui s'implique bien dans les scènes d'action. Les autres acteurs, Common, Constantin Khabenski, Terence Stamp et Chris Pratt, encore assez inconnu à l'époque, sont sympas aussi. En conclusion, "Wanted : Choisis ton Destin" est un film d'action efficace. On passe un moment très agréable et palpitant devant et, même si c'est loin d'être un grand film et malgré ses défauts, je peux vous le recommander comme divertissement.

Publiée le 26 juillet 2010
    Tirè d'une bande dessinèe du même nom, "Wanted" est un film d'action musclè sur les tueurs d'èlite au sein d'une confrèrie! On y retrouve une Angelina Jolie ègale à elle-même et plus virile que jamais! La palme revient à James McAvoy qui livre une prestation de haut vol, avec grimaces et autres têtes hallucinèes! il y a une espèce de fureur dans la façon de filmer de la part de Timur Bekmambetov! Notamment dans les sèquences d'action, la scène d’introduction assez mèmorable pour se mettre dans le bain ou celle du train qui se rètame dans le canyon! Un film pop-corn hyper-divertissant et sans temps mort avec des ralentis qui dèmènagent (incurver la trajectoire des balles pour toucher des cibles impossible à attraper autrement par exemple) ou l'on apprend ègalement à gober quelqu'un avec une voiture, chose possible à condition que vos pieds restent sur le bitume! Choisissez donc votre destin...
    tixou0
    tixou0

Publiée le 7 août 2019
    Une nouvelle histoire de société secrète millénaire aux buts peu clairs, en proie à des luttes intestines, oui, mais ce n'est pas du tout l'essentiel !
    "Wanted" représente l'excellence du film d'action, avec un rythme effréné, des effets spéciaux hallucinants pour une caméra inventive en permanence, mais avec aussi beaucoup plus - ainsi le portrait soigné et humoristique du Wesley loser du début du récit. Côté distribution, MacAvoy et Freeman sont parfaits, Jolie plus discutable.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 22 juin 2011
    Waah, quel daube infâme ! Je ne sais pas si j'ai détesté plus un film que celui-ci ces dernières années. Je n'ai pas revu ce film depuis des mois, et je n'ai pas l'habitude de mettre des notes pour des films que je n'ai pas vu dans la semaine qui a précédé mais je ne compte de toute façon pas le revoir, et j'ai un souvenir impérissable (malheureusement pour moi) de cette daube. Réunir un casting aussi génial pour le massacrer dans un film n'est rien d'autre que du génie. En fait je devrais mettre 5/5 à ce film... Non mais sérieusement, comment certains peuvent aimer ce film. Le scénario est fouilli, pitoyable, décousu, les scènes d'actions ne sont pas du tout crédible (comme l'ensemble du film en fait). Les acteurs, bien trop peu crédibles... Pauvre Angelina Jolie, pauvre Morgan Freeman, je n'évoquerais pas James McAvoy que je n'aime pas du tout et que je n'ai, de toute façon, jamais trouvé crédible. Le réalisateur (dont j'ai oublié le nom et je m'en porte très bien) nous réalise l'une des pires purges de ces dernières années, il y a pourtant de quoi faire... Passez votre chemin ou vous perdrez 2h de votre vie !
    The Claw
    The Claw

Publiée le 7 avril 2014
    Film d'action pur! Alors là, c'est trop fort, ça fait même rire par moments tellement c'est impossible, 15 fois + exagéré que "Le Transporteur" qui allait déjà loin dans le genre... Des cascades de malade (à mon avis, ceux qui ont été le voir au cinéma, quand ils sont sortis, ils ont gerbé, si ils avaient réussi à tenir jusque là bien sûr! ). Des effets spéciaux, en veux-tu en voilà, avec l'image qui se brouille, les balles des flingues en gros plan, qui vont et viennent, les gars, quand ils tirent, les balles prennent des trajectoires arrondies comme les ballons liftés dans Olive & Tom... Bref, l'artillerie lourde!
    Le scénario n'est pas en reste, vu qu'il y a pas mal de "twists", c'est bien rythmé, impossible de s'ennuyer avec ça!
    La fin, c'est pire que Arnold Schwarzenegger dans "Commando", les soldats de "Lettres d'Iwo Jima" auraient dû faire appel à notre héros: il les aurait tous sauvés!
    Je retiendrais cette scène magnifique où le héros arrive sur son lieu de travail, voit son soi-disant meilleur ami, prend un clavier d'ordi et lui claque sur la gueule, là les touches volent en éclats et celles qui arrivent sur la caméra sont F U C K Y O U (le second U étant une dent de l'ami en question) ...
    Il est vraiment trop fort
    Bon film, à prendre au 6è degré bien sûr. Pur divertissement!