Wanted : choisis ton destin
    23429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wanted : choisis ton destin ?

tifdel13
    tifdel13

Publiée le 5 janvier 2024
    Ce style de film nerveux teinté d'humour va très bien à James McAvoy dont les derniers drames romantiques étaient sans intérêt. Quant à Angelina Jolie et Morgan Freeman, ils font limite de la figuration. On sait qu'ils peuvent donner plus mais en même temps leur rôle ne leur permet pas. Reste des scènes d'action à couper le souffle (surtout deux, celle du train et celle de la fin dans l'usine). Il y a longtemps que le cinéma ne nous avait pas offert de scènes aussi visuellement spectaculaires.
    Squall Monchagol
    Squall Monchagol

Publiée le 5 mars 2015
    Un film à l'intrigue et aux scènes d'action complètement nanardesque mais qui se prend totalement au sérieux. Objectivement, ce n'est pas si mauvais, mais qu'est ce qu'essaie d'être le film au final ? Un grand divertissement décérébré ou un film d'espion où se cotoie tromperies et jeux de pouvoir ? Lorsque les deux sont cuisinés ensemble, nous en sortons un ragout au gout tellement bizarre que nous ne sommes meme pas sûr d'avoir aimé. Angelina Jolie en es réduit à tortiller du derrière avec un pantalon moulant, et le script est à la fois maladroit et cliché. Trop sombre pour s'amuser, trop barré pour être intéressé, on ne comprend vraiment pas ce qu'à voulu faire ce Wanted. Un film raté dans ses intentions, mais au moins plutot bien realisé et plutot bien joué, ce qui sauve du nauffrage total.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 2 septembre 2010
    Wanted : choisis ton destin....le mien fut d'arrêter au bout de 55 minutes de film (ce qui est extrêmement rare pour être souligné)...pour être honnête, ce qui m'a achevé fut le coup du métier à tisser qui déterminerait, par la voix du « Destin », qui doit être tué, je veux bien avaler des couleuvres mais là faut pas pousser mémé dans les escaliers. Tout est mal joué (James McAvoy cabotine trop et cela en devient saoulant), on ne crois pas en ce que nous raconte les acteurs, l'action saccadée façon ''bande-annonce'' est super énervante et par moment tout simplement ridicule, un film à éviter si on ne veut pas perdre son temps.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 21 mars 2011
    C'est un film très intéressant, on peut voir des tas de choses passionnantes sur la société, en effet on est brimé sans cesse, il faut réagir, maintenant je vais m'acheter des armes et tuer les gens qui me font chier.

(sans rire)
    Bon évidement c'est merdique, mal filmé, c'est vraiment n'importe quoi… Acteurs à la ramasse… et puis la critique pathétique de la société pour faire jouir l'ado de 12 anticonformiste qui regarde, dialogues affligeants…
    Bref la totale !
    moket
    moket

Publiée le 18 juillet 2020
    Comment évaluer ce film ? Se laisser influencer par la moralité plus que douteuse et un propos discutable, ou alors s'abandonner à une distraction de haut vol ? Et puis zut ! Au diable la réflexion : ce film est un énorme divertissement alors peu importe qu'on tue des gens de façon totalement arbitraire ! Certes, le film n'est pas sans rappeler un certain Matrix : un jeune homme ordinaire et mal dans sa peau qui a des capacités et un destin qu'il ne soupçonne pas, entraîné dans cette histoire par une belle brune et initié par un mentor noir (Morpheus Freeman)... Arrêtons la comparaison ici : heureusement le film prend ses libertés côté scénario et réserve de bonnes surprises. Les scènes d'action sont complètement jouissives et James McAvoy est excellent, tout comme une Angelina Jolie très en forme et toujours aussi sexy. Un divertissement explosif et débridé !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 9 décembre 2011
    Il faut avouer qu'à quelques exceptions près, les derniers blockbusters se sont avérés assez décevants, autant ce "Wanted" (et ce alors que c'était sans doute celui que l'on attendait le moins) triomphe là ou certains de ses prédecesseurs avaient échoué : divertir et nous en mettre plein la vie. Alors certes, il ne faut pas s'attendre à de grands discours, à un scénario racé ou encore une subtilité à toute épreuve, car l'on risque d'être quelque peu laissé pour compte. Mais si l'on oublie tous ces éléments, il est alors clair que le film aura néanmoins de réels arguments à faire valoir : quelques scènes d'action dantesques, un héros qui n'en est pas vraiment un et qui tranche bien avec ce qu'on avait pu voir ces derniers temps, un scénario qui sait se faire tout de même assez amusant et un casting séduisant. James MCAvoy s'en sort en effet plutot bien, Morgan Freeman la joue "classe" avec son aisance habituelle, et Angelina Jolie s'avère vraiment craquante... Bref, à défaut de sortir de là très enrichi intellectuellement, le film sait se faire vraiment plaisant et plus que distrayant : contrat rempli donc.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 7 avril 2009
    Voilà ce que l'on peut appeler un film nerveux et brutal! James McAvoy, Angelina Jolie, Morgan Freeman dans un film d'action très spéciale et pas si simple qu'il n'y parait. En effet le scénario réserve quelques surprises qui ne font que renforcer l'intérêt que l'on porte à suivre notre pauvre Wesley de, soumis, sans fierté et angoissé à tueur dupé sans pitié ! Bo explosive et effets spéciaux réussi pour un film "trippant"
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 4 octobre 2016
    Etait-il possible de faire pire adaptation d'un excellent comic book que les catastrophiques Spawn et Catwoman? Incluons même Catwoman dans le lot. Oui, ça s'appelle Wanted. Pour l'histoire, l'oeuvre originale a été écrite par Mark Millar et illustrée par un inconnu, J.G. Jones. Le tout est que c'était original, ironique et cynique, violent et jouissif; Wanted, c'était un peu le rêve de toute personne qui manque de personnalité ou se fait écraser par les personnes qui l'entourent; ou c'était le délire fantasmagorique d'un geek voulant réaliser ses rêves les plus fous. Et là, c'est Timur Bekmanjsaisplusquoi qui se charge de l'adaptation. Ouais ouais, le mec qu'à détruit le mythe de Ben-Hur, massacré celui d'Abraham Lincoln et ringardisé la plupart des suceurs de sang vivant sur notre pauvre planète Terre. Le même qui te fout n'importe où quarante mille petits ralentis quand deux acteurs se livrent à une joute verbale de piètre qualité ( généralement ). Aux commandes d'un projet qui a bien mal commencé, notre bon vieux russe faiseur de daubes intersidérales se perd dans ses délires de mise en scène les plus extravagants; un peu comme le faisait Mark Millar dans sa profusion de personnages et la générosité de ses scènes d'action, mais sans le talent nécessaire ni la maîtrise de son sujet pour réellement sortir la tête de toute cette bouillasse infâme. Le résultat s'avère donc hideux à plus d'un titre, constituant la parfaite insulte au travail de base. Cela dès la première scène d'action, ridicule dans son côté exagéré et kitsch, pas crédible une seule seconde. Et vas y que ça te fout un genre de retour arrière pour innover, à la différence prêt que le résultat n'est que mocheté visuelle et pourriture scénaristique. Oui, ça me débecte, et je l'assume. Carnage outrancier visuellement dépassé, cette saleté d'immondices de série z ne comprend pas même le propos qu'elle dessert, tombant dans un agglomérat grotesque de clichés éculés jusqu'à la moelle, plombant constamment ses maigres efforts de réussite par des détails faussement sulfureux et érotico-comiques. On essaie de nous montrer le monde moderne dans toute son horreur, dans sa décadence contemporaine sans jamais comprendre le pourquoi du comment d'un tel propos. C'est vide, superficiel et regorgeant d'artifices, le miroir d'un cinéma de seconde zone se mourant dans des mouroirs de triste renommée, patientant patiemment que son heure vienne, à rester planter là, dans un rayon mal éclairé d'un centre commercial banal, sans que son offre à moitié prixn'attire plus que cela les regards convoiteurs de spectateurs égarés. En un mot, c'est triste, triste de voir que l'on gâche ainsi la pellicule, alors que de jeunes talents pourraient surprendre le monde. Filez une feuille et un stylo, et je vous pondrai un meilleur film que cette infamie. Trahison complète et avouée, le pire réside dans un détail tout simple : Timur truc machin chose pense faire du grand cinéma; oui, il est persuadé de sortir le chef-d'oeuvre de son siècle, d'être le nouveau Spielberg, version film d'action. Taré jusque dans ses espoirs de réussite les plus fous, Berkman je sais plus trop quoi n'a même pas conscience de la daube qu'il sert aux gens, de son manque de talent qu'en ferait jalouser l'intégralité des réalisateurs de chez Asylum et ScyFy. Et dans toute cette mélasse de mauvais goût, nul ne parvient à en émerger quelque membre; de Freeman à Jolie, de McAvoy à Stamp, en passant même par le sympathique mais mauvais Kretschmann ( dans ce film, cela va de soi ), les acteurs se perdent tous dans les méandres d'une direction foireuse et capillotractée, pas convaincante pour un sou, et fichtrement abracadabrantesque. Moisi jusque dans ses scènes d'action qui sonnent fausses, ainsi que dans ses dialogues enfantins assaisonnés d'un répugnant goût de rance, "Wanted : Choisis ton destin" trouve le courage de rajouter à son titre déjà bien suffisant un sous-titre d'une inutilité constante, et d'un classicisme béat. Visuellement laid, artistiquement douteux, le résultat n'es que poudre aux yeux et arnaque au porte-feuille, tristesse de l'exécution de plans mal cadrés, trahison superficielle d'une oeuvre que nul n'avait réellement compris. Et ça se dit artistes.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 11 octobre 2010
    Wanted est un très bon film, très divertissant et qui possède de très belles scènes d’actions.

Dans son ensemble, ce film régale sur tous les niveaux. Il y a un très bon rythme et le scénario est plutôt intéressant avec, en plus, de bons rebondissements.
    Les scènes d’actions sont magnifiques dont pour quelques unes de très beaux ralentis, et ajoutées à cela, des cascades de malade (ce qu’ils font avec les voitures !! Ouff). Dans la première partie, le film amène aussi pas mal d’humour, qui le rend très agréable.

Wanted est donc un film magnifique et très alléchant.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 12 novembre 2010
    c'est bien simple: tout est à jeter dans ce wanted !!
    un scénario qui se voudrait anticonformiste et qui se transforme en film d'action mal foutu. les décors sont moches, les effets spéciaux dégueulasses, les acteurs ne sont pas dirigés, visuellement très laid,mis en scène par un gamin de 10 ans qui crot faire un truc cool. et je ne parle pas du twist qui casse tout le scénario.
    pour ados rebelles élevé à transformers.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 21 janvier 2014
    Je n'arrive pas a decrocher de ce sublime film d'action du debut a la fin avec une angelina jolie plus sublime et sauvage que jamais.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 27 janvier 2009
    La plus grande imposture du cinéma !
    Pour marquer, le turkménistanois a fait fort ! Une sorte d'improbable bouillabaisse d'effets spéciaux et de scènes d'action imaginées par un enfant de 9 ans (les cascades étant testées "à la main" sur des playmobiles), vrai suicide artistique (on se demande comment il a pu échapper à la **chemise attachée dans le dos**).
    Le pire vient certainement du fait qu'il insiste et ne se remet jamais en question un seul moment dans le film.
    Entre des concepts que même le fan le plus simple d'esprit de Dragon Ball trouverait irréaliste,
    Des cascades qui ferait de Die Hard 4 le film le plus authentique au monde,
    De quoi faire passer Hitman pour une longue réflexion métaphysique sur les nécessités du Bien et du Mal dans l'optique du libre-arbitre auto-suffisant mais non-dénué de contradictions quant aux limites inhérentes aux sociétés humaines.
    Les types vont droit dans le mur, mais avec entrain!!!!
    En d'autres mots, la fin de carrière de Angelina Jolie (elle a des gosses à s'occuper), de Morgan Freeman (la retraite, ça fait du bien), et du si translucide et si pathétique James McAvoy (y paraît qu'ont recrute dans le secteur de la chaufferie-climatisation).
    Je dois avouer que cela m'a donné quelques fou-rires, même si le fait que le réalisateur se prends au sérieux finit par ennuyer plus qu'autre chose.
    Regardez plutôt l'excellente série animée Noir (2001), ça en calmera plus d'un.
    Publiée le 2 mai 2009
    Un 'film' navrant, bourré d'effets spéciaux moyennement maitrisé et doté d'un scénario maigrelet qui ne saura ravir les fans de Twist ending qui tue... Une bouse pas drôle à oublier trèèès vite!
    dug99
    dug99

Publiée le 7 décembre 2010
    Wanted, je pense que le titre est mal choisi, affreux, douloureux, inutile ou franchement naze aurait été des titres plus appropriés face au contenus de ce film ridicule. Comment avec un tel budget on peut faire une merde pareil c'est fous quand même. Angelina jolie porte bien son nom mais elle a l'air completement perché. Morgan Freeman avait besoin d'argent quant à james mc avoy il fais partie de cet génération d'acteur doté d'un charisme équivalent a celui d'un Céphalopode (je pense notament à shiya le beauf, à un moment j'ai même pensé que c'est deux ringards étaient la même personne). Oui c'est vrai y a de l'action mais c'est naze. Le scénario est d'un pauvreté crasse, quant au connard qui a eu la brillante idée de faire tourné des balles tirées d'une arme a feu il faudrait le renvoyer à l'école parcequ'il faut quand même être sacrement abrutis pour penser à ça.
    Bref un film douloureux et même pas divertissant.
    selenie
    selenie

Publiée le 25 juillet 2008
    Film d'action pas plus violent que d'autres du genre dont le éro ne choisis en rien on destin (sos titre débile !) puisqu'on vient le chercher.
    James Mc Avoy s'en sort avec les honneurs même si il manque clairement du charisme adéquate à ce genre de film. Scénario sympa et une vraie mise en scène musclée et inventive mais les ralentis trop nombreux et trop longs agaçent fortement. Angelina Jolie superbe et vénéneuse comme on l'aime. A quand un vrai rôle pour Morgan Freeman qui s'enferme de plus en plus dans des rôles patriarcals sans envergure ?! Un acteur plus charismatique et sans ralentis à 2 francs six sous et je montais sans doute à 3 étoiles.