Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mafoipourquoipas
12 abonnés
719 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 juillet 2020
3 étoiles - Le Garage infernal
Film court sympa ! Il n'y a pas vraiment d'histoire mais plus une suite de gags très bien dirigé et qui s'enchaîne à merveille. C'est dynamique et très plaisant. Ce n'est pas une comédie : c'est de l'humour de cirque ; mais des clowneries qui amusent très bien.
En 1920, Le garage infernal marque la dernière comédie réunissant à l’écran Roscoe Arbuckle alias « Fatty » et Buster Keaton. Ce court-métrage marque aussi une sorte d’aboutissement dans la série des collaborations entre les deux hommes. De nouveau réalisateur, Arbuckle apparaît encore une fois plus souvent à l’écran que son compère alors que les deux comédiens partagent le même double rôle de mécanicien-pompier. Le garage infernal se compose de plusieurs sketchs d’une durée variable. Chaque historiette est de qualité et ménage quelques trouvailles de mise en scène comme cette voiture qui se démonte toute seule ou les images de l’incendie traitées par un filtre de couleur rouge. Dans ce court-métrage, Keaton laisse entrevoir ses qualités d’acrobate.
Keaton du temps ou il est tourné encore comme complice de Fatty Arbuckle dans cette farce muette amusante à suivre mais n'étant pas la plus marquante de son genre. Cela reste néanmoins du muet comique avec beaucoup de rythme gardant toujours de nos jours sa fraîcheur et sa spontanéité avec quelques gags vraiment amusants.
Les possibilités comiques liées au contexte du garage automobile sont employées dans toute leur diversité. Mention spéciale à la scène de la Ford spoiler: "pas neuve" qui se désagrège littéralement lorsqu'un client souhaite l'emprunter.
Voici un court métrage vraiment plaisant à suivre car, d'une part l'interprétation du duo principal est excellente, et d'autre part parce que la mise en scène de Roscoe Arbuckle est energique et qu'elle se suit sans ennui, ce qui fait qu'il nous offre certaines séquences vraiment rigolotes - notamment toutes celles se deroulant pendant l'incendie qui a lieu dans le garage. Une sympathique réussite donc et que je conseil à tous ceux qui ont envie de passer un bon moment de rigolade.