Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MiNineySha
1 abonné
19 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 janvier 2025
Un peu trop stéréotypé… Heureusement ce film prone l’acceptation des différences dommage que certains personnages soient à ce point là cliché ! Très léger, une belle morale mais pas mal d’ennui…
Miss Campus est un teen movie pas mal dans le genre . Une sorte de version moderne et revisité du célèbre conte Blanche neige et les 7 nains . En effet notre chère Sydney Spoiler : va être contrainte de vivre avec les 7 reclus du campus . Le film tombe malgré tout et trop facilement dans le cliché avec une sororité de Kappa toute blonde sauf évidement Sydney . Hasard ? Non je pense surtout que c'était pour bien montrer ce décalage et développer un max ce potentiel comique faisant en sorte que toutes ces filles suivent leur ''chef " Rachel sans réellement sans poser de questions ! Merci, le cliché de la blonde débile ! Sydney au contraire de ces filles qui font tous pour rester minces et être glamour et sexy h 24 est une fille simple , naturelle qui ne connaît rien à l'univers des filles vu qu'elle a été élevé par son père et ses ouvriers. Cependant, je ne peut pas nier qu'on s'attache à son personnage et que le film en soit est assez pétillant et dynamique. On est dans un film "girly", bonbon, cocooning tout ce que vous voudrez ! Mais pour autant, j'ai apprécié ce plaisir coupable.
Miss Campus est un teen movie pas mal dans le genre . Une sorte de version moderne et revisité du célèbre conte Blanche neige et les 7 nains . En effet notre chère Sydneyspoiler: va être contrainte de vivre avec les 7 reclus du campus . Le film tombe malgré tout et trop facilement dans le cliché avec une sororité de Kappa toute blonde sauf évidement Sydney . Hasard ? Non je pense surtout que c'était pour bien montrer ce décalage et développer un max ce potentiel comique faisant en sorte que toutes ces filles suivent leur ''chef " Rachel sans réellement sans poser de questions ! (le cliché de la blonde débile ) Sydney au contraire de ces filles qui font tous pour rester minces et être glamour et sexy h 24 est une fille simple (dans le bon sens du terme ) , naturelle qui se prend pas la tête et on ne peut que s'attacher à son personnage c'est obligé .
Un film à la Blanche neige et les 7 nains à l'univers un peu décalé qui fait sourire ,bien que remplis de clichés en effet prenons l'exemple spoiler: des Kapa qui bizarrement sont toutes blondes sauf Sydney ainsi que la méchante qui elle aussi est blonde
[/spoiler]Mais bon à part ça j'ai apprécier ce film même si par goût personnel j'ai préféré de mère en fille (un peu du même genre sur les confréries étudiante ) ce qui compte c'est j'ai passé un bon moment
c'est sympa à regarder mais ça vole pas bien haut, c'est assez niais et il y a peu de moment rôle c'est dommage car l'idée originale était sympa . à regarder une apres midi quand on a rien à faire
Oui, ce film est attendu, assez concon, mais bon, en le lançant je me doutais bien qu'on allait pas assister au chef d'oeuvre du septième art. Et puis en fait j'ai trouvé le film vraiment plaisant à voir. C'est le genre de guilty pleasure que j'aime bien, parce qu'à la limite il est pas trop moralisateur (le côté on est des freaks mais on est des gens bien quand même est pas trop redondant je trouve, parce que les freaks RESTENT des freaks, Amanda Bynes va pas les polir), la bleuette insignifiante est pas omniprésente... Bref, du coup ça passe vraiment en tant que guilty pleasure. On est dans l'univers très codé des universités américaines, avec une histoire de confrérie, fraternités et sororités etc etc. Le film est pas époustouflant mais il est assez dynamique et y a quelques passages plutôt sympathiques. Ca aurait pu être bien pire.
J'ai tellement aimer le film que je me sentais mal a la fin qu'il se termine..j'aurais regarder le film meme si ca aurait durer 3h00...il est juste parfait..c'est celui que je préfère de amanda bynes ^^
Ce n'est pas un excellent film mais pourtant je l'ai vraiment aimé, évidemment il est rempli de gros clichés comme dans n'importe quel autre film pour ado. J'ai bien ri par moment et je l'ai trouvé touchant :D.
Ce laisse regarder mais n'a vraiment rien d'un bon film. Une fille jolie comme actrice principale pour faire du public et de la vision mais ce film, je ne le regarderai surement pas une second fois !
Même si dans l'absolue, et en temps que fan de cinéma, je ne considère pas que ce film vaille un 4,5, il vaut largement plus qu'un 3 de moyenne ! Un très bon moment, le genre de film dont on ne souhaite pas voir la fin arriver. Au delà de l'éternel scénario cliché des campus américains et des fraternités, ce film à su jouer de la métaphore et de l'humour pour se distinguer des innombrables autres qui existent dans le genre. Les personnages, bien que caricaturaux, sont très attachants, et parviennent quand même pour certains à créer la surprise spoiler: (notamment le beau gosse de base qui se révèle être un philanthrope et fan de jeux vidéo). . C'est pourquoi je le conseille à tous ceux qui cherche une comédie marrante pour passer un bon moment !
Un bon coup de pied au fondement de l'élitisme Barbie au sein d'une sororité universitaire infantilisante (les adultes sont curieusement irresponsables par leur absence). Cindy, talentueuse fille de charpentier (et bien plus !) la seule non-blonde du club (KphiNu) se fait évincer par jalousie de la présidente-dictatrice et vient en aide aux déshérités de la fac - jusqu'ici relégués comme des parias. Son parti, le "Septième Pouvoir" rassemble les minorités et déboulonne la dictatrice (Witchburn ! Brûle, Sorcière !), rappelant qu'une société juste ne saurait tolérer le narcissisme politique ni l'oppression envers les minorités, même à un niveau local. Les références à Blanche-Neige (White, la pomme, "miroir mon beau miroir", sept parias dans une cabane égarée) sont suffisamment légères pour être acceptables. Contrairement aux "trucs pour ados" américains on ne trouve pas ici la vulgarité des 'American Pies'. On n'a pas non plus un discours moralisateur conformiste. Les parias triomphent de leurs propres manque d'estime et trouvent chacun l'âme soeur.