Wall-E
    4,4
    60965 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wall-E ?

Publiée le 8 août 2017
    Andrew Stanton et les Studios Pixar nous livrent un chef d’œuvre poétique et intelligent avec un scénario original et brillant, une mise en scène bien détaillé, des décors fabuleux, une histoire d’amour touchante entre deux êtres très différents, des personnages extrêmement attachants et charismatiques, une BO sublime et une animation magnifique.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 15 février 2018
    Je me rappelle encore de cette fois où j'ai vu Wall e en 3d sur un IMAX à Londres. Expérience visuelle inoubliable à l'époque.
    On a un chef d'œuvre de l'animation, qui traite de l'écologie sous un ma angle inquiétant, et dévoile le monde mécanique sous un visage mignon.
    WALL-E est un des meilleurs Disney en concurrence avec Vice versa et 101 dalmatiens.
    Graphisme splendide et belles images. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 4/5
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 13 juillet 2017
    un chef d'oeuvre de plus pour disney pixar avec ce petit robot qui parle pas beaucoup mais qui edt tres attachant. le film envoie un message comme celui de protéger la planète sinon on ne pourra plus habiter dessus et aussi que la technologie est en train de rendre les gens complètement sénile obèse car ils ne sont incapable de marcher tout seul ect mais wall e et eve sont touchant drole et émouvant. il faut absolument protéger la planète et arrêter de polluer le plus vite possible. meme si il ny a pas beaucoup de dialogue ce film n'est pas long du tous grace a tres bon travail des equipe qui font de ce film un des meilleurs film d'animation et l'un des plus mignion jamais vu .
    Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 10 juillet 2017
    5 étoiles car ce film d'animation est vraiment hallucinant sur tout point de vue.
    De nombreux messages sont disséminés partout dans le film et cette petite touche environnementale pour sauvegarder notre planète "poubelle" est fascinant.
    Pour les enfants tous les thèmes de la vie sont évoqués, l'amour, la vie, la mort spoiler: (Eve qui se met en mode veille...)
    , la stupidité humaine.
    Un merveilleux regard sur notre planète pour des yeux d'enfants.
    Andrew stanton (Toy Story, Le monde de Nemo, Monstres et Cie) réalise ici une superbe fresque qui tient la route et qui pour moi restera indétrônable, récompensée par le meilleur prix du film d'animation en 2009!
    Publiée le 1 juillet 2017
    Je ne vais pas faire dans l'original mais Wall-E est un chef d’œuvre de Disney au même titre que le Roi Lion ou Toy Story. La fable écologique nous fait vraiment réfléchir et peut être changer nos mauvaises habitudes (même si c'est vraiment mal barré). Il y a une scène post film très sympathique à voir et qui répond aux dernières interrogations qui peuvent subsister.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 21 avril 2017
    Oscar du meilleur film d'animation et on peut dire que c'est amplement mérité ! Wall-E est une véritable merveille ! Un chef-d'oeuvre ! Drôle, magnifique et émouvant. Le scénario est magistrale, intelligent avec une belle et touchante histoire d'amour entre Wall-E et Eve et une réflexion sur l'avenir de l'humanité. Un des plus beaux films d'animation jamais réalisés. À ne pas louper !
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 14 avril 2017
    Ce film est un bijou. L'animation et les images sont superbes. La manière dont Pixar est arrivé à rendre humain ces robots est incroyable. Pas de temps mort, un scénario original et une magnifique histoire d'amour ! Bravo Wall-E et Eve. Magnifique.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 6 avril 2017
    Le robot par excellence !
    Apprêtez-vous à découvrir un film d'animation somptueux. La scène d'ouverture annonce déjà à elle-seule un moment d'anthologie. Sur fond d'écologie, et de multiples dénonciations quant à certains aspects de notre système, jusqu'à évoquer son avenir absurde, mais aussi en communiquant sur un puissant hédonisme via l'excès d'assistances en tout genre, laissant place à la fainéantise, l'obésité, ou encore la robotisation de l'espère humaine, "Wall-E" passe en revue un grand nombre de sujets sociaux subtilement éparpillés sous cette romance originale qui nous est proposée. Wall-E est physiquement robotisé, mais moralement humanisé, car en effet, et comme tout le monde, il a un animal domestique (une blatte), il met ses chaussures le matin et part travailler après une bonne ration de soleil qui lui sert de petit déjeuner ; il souffre également de solitude (et encore plus lorsqu'il regarde son film de la soirée) et cherche désespérément de la compagnie, et pourquoi pas même, de l'amour ; une chose est sûre, lorsque celui-ci se montrera, il sera inconcevable de passer à côté.
    Un autre aspect fort du long-métrage, c'est qu'ici, tout passera par l'image (les dialogues étant quasi-inexistants), ce qui offrira un charme unique et incommensurable à ce "Wall-E". Et comme toujours chez Pixar, nous assisterons bien entendu à des scènes drôles, émouvantes, remplies de poésie, le tout sous un choix musical des plus raffinés. "Wall-E" est tellement bien pensé, tellement profond, et tellement charmant, qu'il en deviendra l'un des plus beaux films d'animation du cinéma. Cerise sur le gâteau : les références y seront également nombreuses, notamment le robot du commandant et la musique choisie lors de la scène de désactivation de la machine, qui seront un énorme clin d’œil au "2001 l'odyssée de l'espace" de Stanley Kubrick, que ce soit dans l'esthétisme, le comportement ou encore la désobéissance de ce robot à lumière rouge qui présage (tout comme Kubrick a su le faire) le fameux retournement des machines face à leurs créateurs.
    "Wall-E" est un incontournable !
    Lefandefilms
    Lefandefilms

Publiée le 7 décembre 2018
    J'aime beaucoup WALL-E.Ce n'est pas le meilleur pixar, certes , mais s'en n'est pas moins un super film d'animation mature avec des personnages attachants , une sorte d'histoire d'amour entre deux robots très mignonne , un scénario recherché , des musiques bonnes (juste bonne , ouep , c'est a cause de ca que je lui ai enlevé un point) et une animation sublime.Le studio a la lampe prend un risque avec ce film mais qui paye (en tout cas pour moi).Faisons un résumé du film maintenant spoiler:
    : WALL-E est un robot qui se charge de nettoyer la terre au moment ou aucun humains y habitent.Sa vie bascule lors ce que Eve , un autre robot qui est chargé de retrouver une trace de vie humaine sur terre, atterrit sur la planete bleu.WALL-E tombe alors amoureux d'elle.Seulement , elle trouve une plante quelle doit apporter.WALL-E la suit et va la chercher jusqu'a que les humains decouvrent la plante et qu'ils retournent sur terre (ouais , ils etaient sur un espece de vaisseau ou ils vivaient).Voila , cela donne une note de 18,5/20 soit 4/5 comme vous pouvez le voir en haut.Salut , les cinéphiles.
    Publiée le 21 janvier 2017
    A la fois pour petits et grands, ce film d'animation se déroulant dans un monde post apocalyptique est vraiment remarquable, Pixar à mis le paquet dans cette animé et cela se ressent, c'est réussis. On y retrouve une histoire d'amour entre ces deux robots. Poétique, sentimentale et comique, les effets spéciaux et les plans sont aussi bien achevés. Très peu de dialogue puisque la musique accompagne le tout à merveille. De plus le l’esthétisme du générique de fin avec ces images colorisés est également très beau
    Publiée le 4 juillet 2019
    J'adore ce film. Je le trouve très touchant avec l'amour entre Eve et Walle. De plus l'animation est super les points positifs :

1) Un scénario très intéressant et de bonne qualité
    2) Très touchant
    3) Une très belle animation
    4) Le personnage Walle très attachant

Mais ce film a aussi quel que point négatifs :

1) Un film assez ennuyeux lorsque l'on le revoie plusieurs fois.
    2) Les humains pas très intéressant
    3) J'aurai aimé un peu plus d'approfondissement sur le personnage du cafard.

Mais ça reste un film très joli qui à mon goût une source d'inspiration pour les film de pixar. Très bon film.
    Publiée le 6 mars 2017
    Pourquoi Pixar est le meilleur studio de l'histoire ? Parce que Wall-e.
    Tout est parfait dans ce film: image, ambiance, musique, personnage, messages... Il représente la perfection de pixar avant Toy Story 3 et tout le talent qu'ils possède.
    Film parfait
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 8 janvier 2017
    Vraiment pas mon Pixar préféré, mais un très bon dessin-animé sur fond d'écologie.

Pourquoi pas mon préféré ? En y réfléchissant, je pense que le fait que les personnages principaux ne parlent pas, ou s'expriment très peu, de manière fort redondante joue pour beaucoup. Les humains cependant, doué de la parole, porte l'histoire sur leurs épaules, ou en tout cas constitue la grosse trame de fond au récit.
    Les images sont très belles, les personnages robotiques attachants, et les effets sonores collent parfaitement à l'ambiance futuriste. Néanmoins, ce qui m'a marqué, moi et les millions d'autres spectateurs, est la critique de l'humanité faite dans le dessin-animé. Ou plutôt du futur de l'humanité.
    En effet, les humains étant réduit à des tas de graisses sur des fauteuils lévitant, dénoué de toute communication entre eux, sont réduis au stade zéro de l'humanité. Et c'est là tout le message du film, pour autant très pragmatique. Mais c'est ça qui m'a quelque peu dérangé dans ce film.
    Trop triste pour un dessin-animé, trop joyeux pour une satire réussie. Une bonne histoire de robots cependant.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 6 novembre 2016
    Vous cherchez un chef d'oeuvre de Pixar ? Wall-E vous comblera probablement. Ce film d'animation est purement merveilleux à regarder. On ne compte pas les messages adressés aux adultes et aux enfants : amour, la protection de l'environnement, entraide, la nécessité d'effectuer des activités physiques régulières...
    On profite de chaque plan car la mise en scène est extrêmement travaillée et riche en couleurs et détails.
    Bref : On en redemande !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 4 novembre 2017
    Pur bonheur de cinéphile lorsque l'on entend arriver dans les premières images du film la chanson culte de Hello Dolly, qui n'a d'égal à son entrain que sa beauté nostalgique... Dès l'ouverture, Wall-E a gagné une sympathie évidente du spectateur, par son graphisme impeccable, son personnage hautement charismatique, ses moments de tension qui nous font verser la larme avec une facilité désinvolte... Le film se sait prodige, et il a bien raison d'en profiter ! Mille et une références attendent les amoureux du cinéma (Otto l'intelligence artificielle qui reprend celle de 2001 : l'Odyssée de l'espace par exemple...), la morale anti-société de consommation nous remet à notre place, et nous donne subitement envie de lâcher notre pot de popcorn pour piquer un marathon... Que cette envie dure ! L'engagement écologiste est également un coup de génie en ce siècle qui en a bien besoin... Plus que l'histoire du petit robot qui veut se faire aimer de Eve la belle androïde futuriste, le film nous dispense (en même temps qu'aux enfants) une leçon complète, et surtout bien nécessaire, de savoir-vivre sur notre planète. Un avertissement qu'on a plaisir à suivre ! Peut-être un des coups de cœur d'animation par son engagement et sa cinéphilie mêlés à une romance merveilleuse...