Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Via chaque plan, au détour de chaque gag, [Stanton] développe un discours teinté de pessimisme, et chaque élément de son propos se change en fulgurance visuelle ou plaisanterie aussi drôle qu'inventive.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Une pure merveille d'humour et de délicatesse (...) jamais les créateurs (...) n'avaient été si loin dans l'art d'émouvoir avec des images de synthèse.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Ils [les films de Pixar] procèdent d'un amour du risque et d'une confiance dans l'intelligence de l'auditoire qui va à l'encontre du conservatisme frileux de l'immense majorité des films de distraction venus d'Hollywood.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Techniquement, visuellement, esthétiquement, Wall-E est un joyau (...) Certainement le film le plus ambitieux, subversif, adulte et libérateur de la fameuse maison "Toy Story".
La critique complète est disponible sur le site Libération
D'une drôlerie jubilatoire, (...) Wall-E symbolise le gachis du consumérisme. Archéologique, la vision bistre et anthracite de notre monde nous séduit.
La critique complète est disponible sur le site Positif
L'histoire est racontée d'une façon qui se rapproche de la notion de "cinéma pur" -un équilibre idéal entre l'image, le mouvement et le son pour un résultat à la fois beau, émouvant et compréhensible par tous.
La critique complète est disponible sur le site Première
Wall-E enfonce le clou du post-humain (...) On peut sur le coup regretter, après le beau silence de mort préliminaire, cette immixtion du langage et de la fable. A posteriori, l'effet est glaçant (...) l'humanisme de façade capitonne un soubassement plus glacial.
D'un côté (...) techniquement et esthétiquement éblouissant (...) de l'autre [délivre] un discours contestataire cool, multipliant les signes du bréviaire gauchiste (...)
La beauté du film vient de cette volonté de déconnecter le petit robot de tout programme préétabli. (...) WALL.E (...) s'il n'avance pas sans heurts, fait tranquillement glisser l'ensemble du côté de la perfection."
Pour faire passer la pilule, Pixar use toujours du même jus de fruit sucré si délicieux, composé d'humour burlesque (...) et de références innombrables (...), sans négliger les grands sentiments (...)
Cette oeuvre originale, à la poésie poignante et aux non-dits en guise de dialogues [nous montre], image par image, que les objets animés ont une âme (...).
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
PourWall-E (...) mérite sans conteste sa place dans le peloton de tête des plus beaux personnages créés par Pixar. (...) Des machines à remonter le moral.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Un Pixar déroutant, fascinant dans son style, mais souvent anti-commercial, qui risque de se faire quelques ennemis en plein vol, notamment chez les plus jeunes. Les adultes, eux, devraient adorer.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
ContreWall-E est un film qui confond poésie et mièvrerie, et pour qui l'écologie n'est qu'un prétexte saisi dans l'air du temps pour dérouler mollement une histoire tire-larmes.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
Via chaque plan, au détour de chaque gag, [Stanton] développe un discours teinté de pessimisme, et chaque élément de son propos se change en fulgurance visuelle ou plaisanterie aussi drôle qu'inventive.
Ciné Live
Voir le site www.cinelive.com
Elle
La première demie-heure, magnifique, ne comporte pas une ligne de dialogue... Sans la moindre honte, on est bouleversé.
L'Express
Voir le site lexpress.fr
La Croix
Une pure merveille d'humour et de délicatesse (...) jamais les créateurs (...) n'avaient été si loin dans l'art d'émouvoir avec des images de synthèse.
Le Journal du Dimanche
Derrière le divertissement mêlant humour, aventure et romance, se cache un film d'auteur d'une poésie infinie. Et bouleversante.
Le Monde
Ils [les films de Pixar] procèdent d'un amour du risque et d'une confiance dans l'intelligence de l'auditoire qui va à l'encontre du conservatisme frileux de l'immense majorité des films de distraction venus d'Hollywood.
Le Parisien
On ressort de là délicieusement diverti et interpellé comme rarement sur le sort de l'humanité. Sans avoir jamais senti la leçon passer.
Les Inrockuptibles
Wall-e nouveau sommet et coup de semonce dans le monde ramolli des pixels.
Libération
Techniquement, visuellement, esthétiquement, Wall-E est un joyau (...) Certainement le film le plus ambitieux, subversif, adulte et libérateur de la fameuse maison "Toy Story".
MCinéma.com
Wall-e est un spectacle total qui fascine, amuse, émeut, et pour lequel les superlatifs manquent.
Mad Movies
WALL-E constitue une nouvelle avancée artistique dans l'histoire déjà richissime des studios Pixar.
Ouest France
Un scénario tendre et amusé, riche et intelligent. (...) Régalez-vous de la première à la dernière image.
Positif
D'une drôlerie jubilatoire, (...) Wall-E symbolise le gachis du consumérisme. Archéologique, la vision bistre et anthracite de notre monde nous séduit.
Première
L'histoire est racontée d'une façon qui se rapproche de la notion de "cinéma pur" -un équilibre idéal entre l'image, le mouvement et le son pour un résultat à la fois beau, émouvant et compréhensible par tous.
Studio Magazine
Voir le site www.studiomag.com
Télé 7 Jours
Collectionneurs d'Oscars, Pixar (...) ne déroge pas à son rang de champion du monde avec ce joyau.
TéléCinéObs
Un film d'animation SF, poétique, drôle et émouvant. Le nouveau joyau des inégalables studios Pixar
Cahiers du Cinéma
Wall-E enfonce le clou du post-humain (...) On peut sur le coup regretter, après le beau silence de mort préliminaire, cette immixtion du langage et de la fable. A posteriori, l'effet est glaçant (...) l'humanisme de façade capitonne un soubassement plus glacial.
Charlie Hebdo
D'un côté (...) techniquement et esthétiquement éblouissant (...) de l'autre [délivre] un discours contestataire cool, multipliant les signes du bréviaire gauchiste (...)
Chronic'art.com
La beauté du film vient de cette volonté de déconnecter le petit robot de tout programme préétabli. (...) WALL.E (...) s'il n'avance pas sans heurts, fait tranquillement glisser l'ensemble du côté de la perfection."
L'Ecran Fantastique
Pour faire passer la pilule, Pixar use toujours du même jus de fruit sucré si délicieux, composé d'humour burlesque (...) et de références innombrables (...), sans négliger les grands sentiments (...)
Paris Match
Cette oeuvre originale, à la poésie poignante et aux non-dits en guise de dialogues [nous montre], image par image, que les objets animés ont une âme (...).
Télérama
PourWall-E (...) mérite sans conteste sa place dans le peloton de tête des plus beaux personnages créés par Pixar. (...) Des machines à remonter le moral.
aVoir-aLire.com
Un Pixar déroutant, fascinant dans son style, mais souvent anti-commercial, qui risque de se faire quelques ennemis en plein vol, notamment chez les plus jeunes. Les adultes, eux, devraient adorer.
Télérama
ContreWall-E est un film qui confond poésie et mièvrerie, et pour qui l'écologie n'est qu'un prétexte saisi dans l'air du temps pour dérouler mollement une histoire tire-larmes.