Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Critikat.com
par Donald Devienne
Panavision et métrocolor grandioses pour cette oeuvre qui, près de quatre décennies après sa sortie, reste fondamentale et atypique.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Brazil
par Johan Girard
Le suspense, typiquement hitchcockien, fonctionne parce que John Boorman est un immense réalisateur. A partir d'un scénario classique, pour ne pas dire banal, l'auteur de "Délivrance" construit un long métrage à la mécanique parfaitement huilée.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Fluctuat.net
par Manuel Merlet
(...) Tel un fantôme bien concret, le Walker de Lee Marvin et de John Boorman n'a pas fini de traverser nos rêves de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Obs
par La rédaction
(...) Lee Marvin, époustouflant en gangster dépouillé par ses propres complices. Angie Dickinson est à son sommet, les scènes d'action sont éblouissantes, magistralement mises en scène par John Boorman (son deuxième film et son premier succès).
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Inrockuptibles
par Olivier Père
(...) une fable politique, spectaculaire et un poil prétentieuse, déguisée en polar. C'était aussi, à l'époque de sa sortie (...), le prototype du film expérimental concevable dans le cadre d'un système de production commercial.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Critikat.com
Panavision et métrocolor grandioses pour cette oeuvre qui, près de quatre décennies après sa sortie, reste fondamentale et atypique.
Brazil
Le suspense, typiquement hitchcockien, fonctionne parce que John Boorman est un immense réalisateur. A partir d'un scénario classique, pour ne pas dire banal, l'auteur de "Délivrance" construit un long métrage à la mécanique parfaitement huilée.
Fluctuat.net
(...) Tel un fantôme bien concret, le Walker de Lee Marvin et de John Boorman n'a pas fini de traverser nos rêves de cinéma.
L'Obs
(...) Lee Marvin, époustouflant en gangster dépouillé par ses propres complices. Angie Dickinson est à son sommet, les scènes d'action sont éblouissantes, magistralement mises en scène par John Boorman (son deuxième film et son premier succès).
Les Inrockuptibles
(...) une fable politique, spectaculaire et un poil prétentieuse, déguisée en polar. C'était aussi, à l'époque de sa sortie (...), le prototype du film expérimental concevable dans le cadre d'un système de production commercial.