Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
20 Minutes
par La Rédaction
(...) Michael Winterbottom offre un joli film fragile sur le travail de deuil. Et Colin Firth est toujours aussi séduisant en papa veuf.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Dvdrama
par Kevin Dutot
(...) Au-delà (...) des quelques longueurs du film (...) Un été italien (...) brille par sa discrétion et son humanité, tout en gardant une véritable identité visuelle.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Positif
par Jean A. Gili
Pour exprimer les tourments de l'esprit, Winterbottom met en oeuvre une mise en scène d'une grande fluidité.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir le site de StudioCinéLive
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par La rédaction
(...) Tout en finesse, en silences, en murmures, en regards, son film est comme une fleur de papier qui s`ouvre dans un verre d`eau. (...)
Brazil
par Eric Coubard
(...) Le film ne sombre pas dans le pathos. Parfois, il est douloureux, parfois il est vitalisant. C'est une comédie dramatique douce amère avec ses messages d'espoir et d'amour. (...)
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Cahiers du Cinéma
par Axel Zeppenfeld
(...) La caméra (...) perd beaucoup de son énergie à trouver la distance appropriée. (...) Assumé comme tel, Genova a toutes les qualités d'une tiède et agréable brise.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
La Croix
par Arnaud Schwartz
On notera bien, ici ou là, quelques faiblesses ou redondances (...) mais le portrait de famille esquissé par Michael Winterbottom ne manque pas de subtilité (...)
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Une oeuvre tendre, émouvante et forte.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Ouest France
par La rédaction
(...) un scénario sans guère de surprise (...) Mais Winterbottom travaille sa mise en scène dans une sophistication qui joue malicieusement avec le déroulé et l'enchaînement des séquences.
Première
par Mathieu Carratier
(...) Le film (...) s'achève sur une note bâclée et artificielle qui ne rend pas justice au drame sincère et brûlant qui était en train de se nouer.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Cécile Mury
(...) Le cinéaste se laisser aller, par moments, à quelques facilités mélodramatiques. C'est dommage, mais pas si grave. Car son film vaut, avant tout, pour son personnage principal, mystérieux et vibrant. (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Eric Libiot
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
(...) La manière qu'a le réalisateur de manipuler le spectateur et les personnages (...) est très agaçante. Colin Firth est pourtant très bien en gentil papa. (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Metro
par Rania Hoballah
Un film sensible mais malheureusement plombé par une mise en scène trop chaotique.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Tout cela est un peu schématique, artificiel, répétitif, et dénué de la moindre émotion.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
20 Minutes
(...) Michael Winterbottom offre un joli film fragile sur le travail de deuil. Et Colin Firth est toujours aussi séduisant en papa veuf.
Dvdrama
(...) Au-delà (...) des quelques longueurs du film (...) Un été italien (...) brille par sa discrétion et son humanité, tout en gardant une véritable identité visuelle.
Positif
Pour exprimer les tourments de l'esprit, Winterbottom met en oeuvre une mise en scène d'une grande fluidité.
Studio Ciné Live
Voir le site de StudioCinéLive
TéléCinéObs
(...) Tout en finesse, en silences, en murmures, en regards, son film est comme une fleur de papier qui s`ouvre dans un verre d`eau. (...)
Brazil
(...) Le film ne sombre pas dans le pathos. Parfois, il est douloureux, parfois il est vitalisant. C'est une comédie dramatique douce amère avec ses messages d'espoir et d'amour. (...)
Cahiers du Cinéma
(...) La caméra (...) perd beaucoup de son énergie à trouver la distance appropriée. (...) Assumé comme tel, Genova a toutes les qualités d'une tiède et agréable brise.
La Croix
On notera bien, ici ou là, quelques faiblesses ou redondances (...) mais le portrait de famille esquissé par Michael Winterbottom ne manque pas de subtilité (...)
Le Figaroscope
Une oeuvre tendre, émouvante et forte.
Ouest France
(...) un scénario sans guère de surprise (...) Mais Winterbottom travaille sa mise en scène dans une sophistication qui joue malicieusement avec le déroulé et l'enchaînement des séquences.
Première
(...) Le film (...) s'achève sur une note bâclée et artificielle qui ne rend pas justice au drame sincère et brûlant qui était en train de se nouer.
Télérama
(...) Le cinéaste se laisser aller, par moments, à quelques facilités mélodramatiques. C'est dommage, mais pas si grave. Car son film vaut, avant tout, pour son personnage principal, mystérieux et vibrant. (...)
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
(...) La manière qu'a le réalisateur de manipuler le spectateur et les personnages (...) est très agaçante. Colin Firth est pourtant très bien en gentil papa. (...)
Metro
Un film sensible mais malheureusement plombé par une mise en scène trop chaotique.
Le Monde
Tout cela est un peu schématique, artificiel, répétitif, et dénué de la moindre émotion.