Mon compte
    Un été italien
    Note moyenne
    3,0
    16 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Dvdrama
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Ouest France
    • Première
    • Télérama
    • L'Express
    • Les Inrockuptibles
    • Metro
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    20 Minutes

    par La Rédaction

    (...) Michael Winterbottom offre un joli film fragile sur le travail de deuil. Et Colin Firth est toujours aussi séduisant en papa veuf.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Dvdrama

    par Kevin Dutot

    (...) Au-delà (...) des quelques longueurs du film (...) Un été italien (...) brille par sa discrétion et son humanité, tout en gardant une véritable identité visuelle.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    Positif

    par Jean A. Gili

    Pour exprimer les tourments de l'esprit, Winterbottom met en oeuvre une mise en scène d'une grande fluidité.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir le site de StudioCinéLive

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par La rédaction

    (...) Tout en finesse, en silences, en murmures, en regards, son film est comme une fleur de papier qui s`ouvre dans un verre d`eau. (...)

    Brazil

    par Eric Coubard

    (...) Le film ne sombre pas dans le pathos. Parfois, il est douloureux, parfois il est vitalisant. C'est une comédie dramatique douce amère avec ses messages d'espoir et d'amour. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Cahiers du Cinéma

    par Axel Zeppenfeld

    (...) La caméra (...) perd beaucoup de son énergie à trouver la distance appropriée. (...) Assumé comme tel, Genova a toutes les qualités d'une tiède et agréable brise.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    On notera bien, ici ou là, quelques faiblesses ou redondances (...) mais le portrait de famille esquissé par Michael Winterbottom ne manque pas de subtilité (...)

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Une oeuvre tendre, émouvante et forte.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) un scénario sans guère de surprise (...) Mais Winterbottom travaille sa mise en scène dans une sophistication qui joue malicieusement avec le déroulé et l'enchaînement des séquences.

    Première

    par Mathieu Carratier

    (...) Le film (...) s'achève sur une note bâclée et artificielle qui ne rend pas justice au drame sincère et brûlant qui était en train de se nouer.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Cécile Mury

    (...) Le cinéaste se laisser aller, par moments, à quelques facilités mélodramatiques. C'est dommage, mais pas si grave. Car son film vaut, avant tout, pour son personnage principal, mystérieux et vibrant. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    (...) La manière qu'a le réalisateur de manipuler le spectateur et les personnages (...) est très agaçante. Colin Firth est pourtant très bien en gentil papa. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Metro

    par Rania Hoballah

    Un film sensible mais malheureusement plombé par une mise en scène trop chaotique.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Tout cela est un peu schématique, artificiel, répétitif, et dénué de la moindre émotion.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top