Monstres contre Aliens
    2,9
    7622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monstres contre Aliens ?

Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 13 avril 2009
    Dreamworks a déjà montré de nombreuses fois ses talents en matière de films d'animations (Shrek,Madagascar etc) et en voici la nouvelle preuve avec Monstres contre Aliens qui est une habile parodie des films de science fiction.Le scénario est un mélange de X-men et d'Independance Day résolument efficace et bourré de clins d'oeil à diverses références cinématographiques.Le ton de ce film est léger,les répliques souvent drôles et il se pait même le luxe de couper court à divers clichés du genre tels que les traditionnelles scènes de disputes et de réconciliations entre les personnages.Cela dit on n'échappe pas au message de tolérance qui passe bien de toute façon et qui ajoute de la profondeur au récit (et oui la tolérance ça marche toujours).On s'attache facilement aux personnages que ce soit aux héros ou aux seconds rôles ( le général,le président) sans parler du méchant qui est vraiment burlesque.Je n'ai pas eu la chance de le voir en 3D mais c'est quand même des très belles images bien que soit de plus en plus difficile d'épater la galerie à ce niveau de nos jours.Donc voilà dans l'ensemble c'est un bon film d'animation qui mérite le coup d'oeil.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 14 septembre 2009
    Un dessin animé bas de gamme. Un scénario inexistant, des personnages peu attachants, un humour pas terrible pour un film sans magie. Pourtant le graphisme est très bon et il y aurait eu possibilité de faire un bon film mais la mayonnaise ne prend pas et l'ennui est de mise. Dommage.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 20 décembre 2010
    Certains passages et dialogues sont vraiment hilarants.Dommage que le film s'essoufle et redevienne classique et prévisible dans sa deuxième partie.Un bon divertissement, malgré une héroïne bien fade.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 18 octobre 2009
    Sans atteindre un sommet visuel, MvsA s'avère être extrêmement drôle et divertissant, plus encore que l'excellent KungFu Panda. Fou rire garantit surtout pour les adultes finalement...
    Publiée le 12 avril 2009
    J'aime bien la 3D... J'aime pas rajouter 3 € pour avoir mes lunettes mais j'aime bien la 3D... Surtout que Monstres contre Alien joue super bien avec ça. Beaucoup mieux que Volt (Bolt? Colt? Folt?.. Je sais plus). Monstres contre Alien est donc bien fait, plutôt rigolo avec un second degré où ça sera plutôt les adultes qui seront réceptifs. C'est pas non plus le meilleur film d'animation mais on passe un très agréable moment en grande partie grâce à la 3D et aux gags sympas. Si vous avez 3 € à rajouter en plus de votre place à 9 € ou de votre carte illimitée, foncez-y!
    Tourgui
    Tourgui

Publiée le 4 avril 2009
    Ce film est tout à fait dans le ton de la bande-annonce. Un scénario très simpliste, mais de très belles scènes d'action et pas mal d'humour et de références aux anciens films de sf. Les personnages sont attachants et rigolos (préférences pour Insectosaure , BOB et le Maillon manquant). Le doublage VF est assez réussis, avec notamment la voix du commandant doublée par celle de Jack Bauer dans 24.
    La qualité de la version relief est très bonne (attendez-vous à beaucoup plus d'effets de jaillisement que dans Volt)
    Un film qu'il serait donc dommage de ne pas aller voir en 3D-relief, car c'est là l'un de ses principaux atouts.
    Publiée le 20 décembre 2009
    Bof , ce film ma déçu chui dégouté rien à redire
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 15 janvier 2011
    Pas un mauvais film d'animation en soi, juste un film d'animation ne faisant ni chaud ni froid. Ni de savoureux dialogues, ni de cocasses situations ne viendront nous procurer la petite touche personnelle en plu qui le rendrait unique. Un ensemble bien trop monotone.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 21 février 2010
    Petit film d'animation très sympa, bourré de cliché envers les grands fimms de SF. C'est drôle, les personnages sont attachant, et l'histoire pas trop monotone. Une Réussite.
    ned123
    ned123

Publiée le 8 avril 2009
    J'ai vu... un film bien decevant, qui de créera pas l'évenement malgré la 3D... les personnages sont assez faibles, les situations assez attendues, et les surprises bien peu nombreuses. La Bande Annonces donne presque tout, pour que l'on soit bien surpris pas ce film de presque rien. La densité des personnages est faible, les moments dramatiques ne sont pas créateur de lien, et donc, on voit passer les images sans qu'elles se figent ou ne s'arrêtent dans notre petit cerveau. Pas de répliques cultes, juste une histoire rectiligne...
    totoro35
    totoro35

Publiée le 12 juin 2010
    Un hommage à la SF des 50's plutôt sympa et bien foutu mais qui manque sérieusement d'ampleur, d'émotion et de folie.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 25 avril 2009
    Un excellent divertissement pour toute la famille. Un film sympa et bien ficelé avec une animation somptueuse.
    mikezaluskycritique
    mikezaluskycritique

Publiée le 13 avril 2013
    Un ogre, des animaux de zoo, un panda qui fait du kung fu, des poules, des souris... Il faut avouer qu'on en attendant pas tant des studios dreamworks !
    Le titre du film n'inspire pas très confiance aux premiers abords, on s'attend à un "bordel organisé", ou pas... Pas du tout !!
    Très bien ficelé, magnifique à regarder, et hilarant !! Une très belle réussite pour le coup et un vrai grand moment de plaisir à se réciter les phrases cultes type "Maybe I have no brain... But I got an idea..." avec sa famille.
    A voir absolument pour les amateurs d'animés !
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 5 août 2009
    Moi qui en as ras le bol des film d'animation en images de synthéses, vu que tout les studios ne font plus que ca ce qui est dommage, je pensais pas aimer plus que ca celui-ci et pourtant.... Il est vraiment excelent, l'histoire est pas mal mais surtout les personnage sont superbement choisi, surtout la pauvre "petite" Suzanne!! Bref un bon film bien marrant, bien fait et qui change!! vraiment excelent!
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 14 avril 2009
    Bon film, très drôle, en général d'ailleurs ça n'est pas le talon d'Achille de ce genre de production loin s'en faut ! bourré de références au cinéma de science fiction (notamment beaucoup de Mars Attack que je n'aime pas vraiment) ce film est simple mais divertissant, j'ai peu de reproches à lui faire ! Les personnages, qui sont le centre névralgique du film sont tripants, originaux et marrant ! Petite préférence d'ailleurs à Insectausaure qui devient Papillonausaure, et qui m'a fait mourir de rire, je sais pas pourquoi j'aime tant ce genre de perso, ça doit revenir à ma tendre enfance ... non j'arrête le délire lol. Tout ça pour dire que voilà une autres production d'animation qui ne faillit pas à sa tache !