Monstres contre Aliens
    2,9
    7618 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monstres contre Aliens ?

Publiée le 16 novembre 2009
    Encore une grosse daube made in Dreamworks. je me demande quand ils vont comprendre que sortir 10 films par ans ne ménent à rien. C'est bien mieux de n'en sortir que un comme Pixar mais au moins un film de qualité. Avec toutes leurs franchises et le manque d'imagination Dreamworks va droit dans le mur il serait temps d'engager des scénaristes plus talentueux mais à mon avis ils sont déjà tous chez Pixar. Sans compté que l'animation à aussi 2 ans de retard. Aucun interet.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 17 avril 2009
    Pas mauvais du tout, cette parodie des films de SF et de monstres de la seconde partie du XX° siècle, bien que prévisible et parfois un peu lourde
    ffred
    ffred

Publiée le 6 avril 2009
    Déception pour ce nouveau dessin animé de Dreamworks. Après les excellents Shrek, Madagascar ou Kung-fu panda, ils ne nous offrent rien de nouveau avec ce Monstres contre Aliens. Aucune surprise sur le graphisme, surtout que la 3D n'est pas proposée dans beaucoup de salles donc difficile de voir ce que cela donne. Mais là où ça pêche le plus est du côté du scénario. On s'ennuie assez vite, les gags ne sont pas très drôles, même pour les enfants. Sur tous ceux qui étaient dans la salle, j'en ai entendu rire un seul une seule fois. Il y a quelques références pour les adultes, clins d'oeils à Spielberg ou à Tim Burton, mais c'est mal amené et tombe à plat très vite. Bref on est loin des réussites citées plus haut ou du récent Volt. Pas indispensable donc.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 23 octobre 2009
    Sur un pitch sympa et une bande-annonce rigolote, Monstres contre Aliens se révèle d'une platitude, d'une prévisibilité et d'un vide scénaristique qui laisse sans voix...
    Et pourtant, parodier les films de monstres et d'aliens des années 50 n'était pas une mauvaise idée, mais il manque un scénario (il tient ici en une ligne).
    Dès lors, on assiste à quelques blagues faciles, et des scènes d'actions pour 6-12 ans sans intérêt. Voilà, c'est fini, les 1h30 sont passés.
    Jamais prenant, à l'humour plat, sans personnages intéressants, une vague bouillie pré-mâchée et copiée sur tous les films pour gamins de ces 10 dernières années.
    Contentez-vous de la bande-annonce, les meilleurs moments y sont.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Agréable mais très classique.
    Un divertissement sympathique mais convenu.
    bou77
    bou77

Publiée le 4 avril 2009
    Un bon divertissement. L'animation est sans reproche et le film est humoristique.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 31 juillet 2010
    " Monstres contre Aliens " est un film d'animation qui se veut être un hommage vraiment réussi au cinéma de science-fiction ( des oeuvres telles que Rencontre du Troisième type, le Blob, l'Attaque de la femme de 50 pieds ou encore Mars Attack sont facilement identifiables ). La mise en scène ne manque pas d'entrain, d'alleurs certaines séquences s'avère bien jouissive à suivre ( notamment la séquence où Germonica se lance dans une poursuite dans les rues de Los Angeles ) et l'animation est d'une incontestable réussite. Bref, on ne s'ennuie donc pas un seul instant devant ce nouvel opus des studios Dreamworks qui nous offre ici une bien sympathique surprise.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 8 avril 2009
    Ce film d'animation visuellement agréable est un bon divertissement dans l'ensemble.
    L'humour est un peu son point faible, il est présent mais sans être très drôle.
    hellmaster01
    hellmaster01

Publiée le 9 mars 2010
    film vraiment bof bof, prévisible à crever, l'humour y en avait??? a bon, on doit pas avoir le même alors. Juste la moyenne pour pas trop descendre le film -_-'. A voir avec ses gosses.
    kray
    kray

Publiée le 11 août 2011
    Encore une déception pour le studio dreamworks . Ce Monstres CA ressemble à un pompage en règle de plusieurs autres films d'animation et donne lieu à un patchwork indigeste.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 17 janvier 2013
    Film drôle et bourré d'action, un rythme fou un scénario assez loufoque (même si le coup des monstres et des super-héros ont déjà été vu). Les clins d'oeil habituel sont beaucoup plus cachés mais toujours présents.
    Real C
    Real C

Publiée le 29 décembre 2013
    Un film d'animation ultra classique sur la forme mais fun. Sur le fond c'est un véritable hommage au film de séries B d'horreur du début du cinéma. On passe un bon moment avec le clou : la musique du flic de Beverly Hills.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 1 juillet 2018
    Cette animation est très sympathique. L'histoire est peu commune, les personnages n'étaient pas vraiment destiné à être des héros et ça change des histoires habituelles.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 19 octobre 2013
    Même si la morale est facile, très bon dessin animé que nous ont sorti les studios Dreamworks, des personnages recherchés, une histoire passionante, des images sublimes pour un bilan positif avec de belles références
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 5 juin 2011
    ce n'est évidemment pas le meilleur dreamworks, mais il se laisse regarder et certains personnages resteront dans les anales de l'animation (B.O.B) et les décors sont plutot pas mal...