Le Chat Potté
    3,4
    9560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chat Potté ?

Publiée le 1 décembre 2011
    Un bon film d'aventure familial qui plait autant aux enfants que aux parents.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 19 mai 2012
    Autant dire que si vous cherchez le successeur de shrek, et bien c'est pas ce film là.
    Le scénariste ne s'est pas foulé avec son remix de jack et les haricots magiques, les vannes sont moyennes, l'animation est moyenne, les personnages sont moyens, ...un seul mot "BOF"
    Publiée le 30 décembre 2011
    Film sympathique et joyeux mais scénario un peu plat.
    On sent que dreamworks était a court d'idée ...
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 7 décembre 2011
    malgré un joli mélange de conte, c'est divertissant
    Publiée le 26 janvier 2014
    Magnifique, ce dérivé de Skrek avec pour héro le chat potté est vraiment excelent. Toujours aussi beau l'histoire est bonne, un bon moment en compagnie de ce chat ! A quand l'adaptation de l'ane de shrek ??S
    inon vivement la suite de celui-ci.Je vous le conseille !!
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 9 décembre 2022
    Ce spin-off sur le personnage ayant apparu dans Shrek 2,3 et 4, est une totale réussite. Le scénario est top avec de l'action, des rebondissements, et il est rempli d'humour. Sans oublié que l'animation est visuellement très jolie. Et ce film permet dans apprendre sur le personnage de Chat Potté. Bref, on passe un bon moment d'aventure et de rigolade.

Publiée le 16 mai 2024
    C'est l'histoire d'un chat sexy, portant des talons et devenu un hèros! Bien avant la sortie du film produit excusez du peu par Guillermo Del Toro, DreamWorks a commencè à s'intèresser à certains personnages de la sèrie, pour voir lequel mèritait sa propre histoire, et le Chat Pottè a ètè unanime! Romantique, loyal, le Chat Pottè a aussi ce côtè un peu polisson qui ajoute une facette très intèressante à son personnage. "Puss in Boots" avait fait une telle impression dans l'univers de "Shrek" qu'il ètait presque impossible de ne pas raconter ses pèripèties! La voix derrière les moustaches ne pouvait être qu'Antonio Banderas dans la version originale! Ou est-ce le Chat Pottè qui joue le personnage d'Antonio Banderas ? Parfois, c'est difficile de les diffèrencier, mais ce qui est sûr, c'est que l'un n'existerait pas sans l'autre! De plus, il y a de spectaculaires scènes d'action dans le film qui rappellent "The Lone Ranger" (2013) à venir! Quant à l'animation, elle s'avère soignèe et constamment inventive avec une dernière partie qui dèmènage! Belle rèussite...
    selenie
    selenie

Publiée le 23 décembre 2012
    Un spin-off d'un personnage de "Shrek" par le réalisateur de "Skrek le troisième" (2007), logique... Il aurait été sans doute tout aussi judicieux de créer un univers qui se rattacherait à celui de "Shrek" à l'instar des différents films Marvel par exemple. Au final le choix ici est également un pari risqué ; en effet Le Chat Potté vit dans un monde complètement différent avec des références qui vont droit à Zorro et notamment sa version avec Antonio Banderas, dernier interprète du héros masqué et, pour ce film, la voix du Chat Potté. Force est de constaté que la pari est gagné. Bien qu'on peut chipoter de l'absence de lien avec "Shrek" l'histoire est bien écrite, remplie de référence et de clins d'oeil à Zorro, toutes assez bien vues. La mise en scène est l'autre point fort avec des scènes magnifiques (le duel genre dance battle est sublime). Un scénario peut surprenant car reprenant la trame générale de grands films d'aventure mais on finit par s'amuser avec ces héros aux charmes félins.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 2 avril 2023
    "Le Chat Potté", comédie d'animation américaine réalisée par Christopher "Chris" Miller, sortie en 2011.
    Adaptation libre inspirée du conte "Le Maître chat ou le Chat botté" de Charles Perrault écrit en 1627.
    Le personnage du chat Potté apparait dans le film "Shrek 2", puis "Shrek le troisième" et "Shrek 4". "Le Chat Potté" consacre le film aux aventures de ce personnage. "Le chat Potté 2 : La dernière Quête" est une suite sortie en 2022.
    Une animation de bonne qualité et bien réalisée qui mélange plusieurs contes et personnages de contes. Des références et des clins d'œil cinématographiques, de l'action, de l'humour. Les aventures d'un attelage assez hétéroclite qui constitue un bon divertissement pour la famille.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 6 janvier 2013
    "Le Chat Potté" est l'un des films les plus inutiles de la galaxie Dreamworks Animation.Ce spin-off ce concentre sur les aventures du chat Potté,qui fit fureur dans les "Shrek".Sorte de Zorro félin,chapeau de mousquetaire et bottes comprises,avec l'accent irrésistiblement adapté d'Antonio Banderas.On découvre donc comment il est devenu ce justicier habile du mousquet et de la séduction fatale.Un héros-animal tout à fait attachant,mais aux aventures indignes de lui.Une chatte qui le manipule et minaude,un œuf dur machiavélique,une histoire d'haricots en or et d'oie géante.Scenaristiquement,c'est encore très faiblard,et passe la première demi-heure,on verse même dans le conte de fées hallucinogènes.On déplore aussi le recours à une multitude de flash-backs maladroits pour expliquer la jeunesse du chat.Par contre,les décors d'inspiration mexicaine,période Don Quichotte flattent l'œil et quelques séquences appâtent par leur virtuosite(la poursuite sur les toits).Bon point pour les personnages humains,bouffonnesques et vils.Est-ce que cela justifiait la mise en chantier du film.A priori,non...
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 19 juillet 2012
    Un magnifique film d’animation, le chat pote peut être comparé au Zorro de l’animation. Porté par un rythme fou et d’excellentes scènes d’humour, ce dessin animé change de la platitude de certains films des studios Dreamworks. Peut-on espérer revoir notre héros aux pates des velours. On en ronronne d’avance.
    jeromej
    jeromej

Publiée le 27 février 2013
    Bon divertissement pour petits et grands, on retrouve l'humour mordant de notre Chat Potté préféré. Une très bonne animation, une musique au poil, une belle galerie de personnage secondaire. Bonne idée de la part du réalisateur d'avoir intégré l'histoire des haricots magiques dans ce monde du far west, ça colle pas trop mal. Peut-être pas le meilleur DreamWorks, mais pour un spin-off de saga (qui en générale ne sont pas terrible), celui-ci est de bonne qualité.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 3 juin 2012
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 5 décembre 2011
    Plutôt bon, même si je m'attendais à mieux. Visuellement, ce dessin-animé est très bien fait (rien à dire), c'est de bonne qualité. Le personnage du Chat Potté toujours aussi attachant, et délirant. La b-o est réjouissante (surtout 'Americano' de Lady Gaga à la fin, ça collé tellement bien avec l'ambiance du long-métrage)... alors pourquoi je ressens cette petite déception ? Parce que que je trouve que le scénario n'est pas à la hauteur du reste ! Premièrement, l'histoire s'éloigne totalement de la saga 'Shrek' (c'est pas vraiment un défaut, mais j'aurais bien aimé voir des clins d'œil). Deuxièmement, l'intrigue est trop prévisible, et s'inspire trop du conte de 'Jack et le haricot magique'. Et troisièmement, l'œuf (un personnage secondaire trop présent) est insupportable. Mais dans l'ensemble, je regrette pas ma place de cinéma car j'ai tout de même passé un bon moment ; de plus, la 3D est plutôt une réussite contrairement aux derniers films exploitants cette technologie.
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 21 décembre 2011
    Ayant était déçu par les précédents volets de la saga "Shrek" je n'attendais rien de ce "Spin-off" sur mon personnage préferé, qui paraissait fun sur le papier mais je me suis souvenu que pour les précèdents également...c'est alors que dès la première scène, on est détendu par l'atmosphère du film, les images sont magnifiques, chaque personnage est travaillé (Mention Spéciale à Humpty Dumpty), les gags sont tout simplement cultes (*La combinaison en or moulante de Humpty Dumpty, la fin avec le discours du Chat Potté), ou aussi la scène de la "battle" de danse juste hilarante au possible...(Kitty est un excellent personnage) puis le flash-back qui restera dans les anales de l'humour/émotion (La voix du Chat Potté quand il est bébé est vraiment délirante) et puis on retient le grand final qui est très très beau...on a donc là la plus belle surprise de fin d'année selon moi...20/20. Waouh !!!!!!!!!!!!!!!!!!! courez-y...