Le Chat Potté
    3,4
    9560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chat Potté ?

bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 29 janvier 2020
    Vraiment drôle, bourré de clin d'œil et divertissant de bout en bout, l'univers global s’apparente en tout point à celui de Shrek.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 9 décembre 2022
    L'oeuvre est tout le temps dans le cliché mais l'animation est bonne, l'humour souvent efficace et ce sont les raisons pour lesquelles le film est divertissant.

Oubliable mais pas si mal.
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 11 juillet 2020
    Enlevé , sans prétention ni originalité , souvent drôle et attaché aux codes de cape et d'épée . Pas un chef d'oeuvre mais un bon pop corn movie , pour toute la famille .
    Laurent F
    Laurent F

Publiée le 5 mai 2012
    J'ai mis du temps pour me lancer dans l'aventure, peut-être de peur d'être déçu del gato en dehors de Shrek. Ceci dit, le film est vraiment bien fait, l'histoire est originale et on prend plaisir à retrouver notre héros poilu. Il manque peut-être d'un peu plus d'humour, mais le tout est agréable. Une bonne surprise.
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 24 juin 2012
    Film d'animation réussi mais qui n'atteint pas les sommets de rire de Shrek. Le personnage du chat est très bien réussi.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 5 février 2012
    Il avait beau sentir le fric à plein nez ce spin-off de « Shrek », celui-ci est en définitive plus réussi que le troisième et quatrième volet des aventures de l'ogre vert, à défaut d'atteindre la maestria du second. Comme souvent, ce n'est d'ailleurs pas l'animation qui fait la différence, celle-ci étant aussi belle qu'à l'accoutumée chez Dreamworks, mais bien le scénario. Oh il ne paie pas de mines pourtant, mais il est dynamique, plein d'humour et dispose de quelques belle idées, à l'image de la jeunesse du héros, du savoureux Humpty Dumpty et surtout du haricot magique, assurément la meilleure séquence du film. Après, c'est sûr que l'on aurait aimer des héros un peu plus piquants, des méchants moins caricaturaux (quoique ces derniers soient tout de même assez drôles) et des rebondissements moins attendus, mais cela n'est pas bien grave tant Chris Miller se révèle sincère dans sa démarche pour nous offrir un divertissement plaisant et ô combien soigné : vraiment pas si mal ce « Chat Potté ».
    Julien D
    Julien D

Publiée le 23 octobre 2012
    Ce spin-off est sans conteste, après la perte de d’inspiration significative de la série Shrek, la meilleure chose que pouvaient en faire les studios Dreamworks, et tout particulièrement Chris Miller qui nous avait terriblement déçu en en signant le troisième opus. Les aventures du Chat Potté démarrent sur les chapeaux de roues mais son rythme et son humour vont rapidement s’essouffler tout en restant un excellent divertissement fait de références amusantes et d’un humour que les enfants ne comprendront que plus tard (retrouvant justement l’esprit proche de celui de l’ogre vert!). Ce qu’il y a là de plus plaisant vient de la qualité de l’animation, moins cubique que les précédents films issus du même studio, et des personnages secondaires qui constituent un univers assez dense et intéressant pour lancer une nouvelle franchise.
    moket
    moket

Publiée le 7 décembre 2011
    Certes les studios Dreamworks font dans la facilité avec ce film d'animation, mais ce personnage a un tel potentiel comique qu'il valait bien un spin-off et qu'on leur pardonne volontiers. Un scénario assez simple mais une belle animation (et une 3D plutôt sympa pour une fois), et un film truffé de références, d'humour et de clins d'oeil. De plus la BO est vraiment excellente. Un bon moment de détente !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 25 décembre 2022
    Oubliez Shrek et compagnie! LE chat potté nous entraine avec un vent de fraicheur, d'émotion et d'humour. LE doublage est correct (même si ils ne valent pas la VO) et l'ensemble de la mise en scène, relativement bon. On ne s'ennuit pas une seconde et l'on se surprend à sourire, et admirer la beauté du visuel. Les références avec les fables de notre enfance, y sont nombreuse ; mais admirablement mis en place et plutit bien traité. Un film qui ravira petits et grands.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 14 avril 2021
    Un très bon film d'animation sur les origines du Chat Potté avec la voix d'Antiono Banderas avec beaucoup d'humour.
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 30 novembre 2011
    Ca reprend la même recette que Shrek, à savoir l’univers d'un conte de fée (ici Jack et les haricots magiques) traité au second degré, avec moult clins d’œil à destination des adultes. Tout cela est souvent drôle et techniquement parfait, mais il manque toujours la dimension poétique et la profondeur qui font des films Pixar des œuvres plus mémorables.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 10 décembre 2011
    Le chat potté est un bon film d'animation où la griffe du félin rusé ne manque pas d'humour. Un héros qui a du cran dans un film d'aventure bien rythmé. Ca miaule, ça ronronne pour le grand plaisir des enfants et des autres...
    dai72
    dai72

Publiée le 4 décembre 2012
    Le début est très bon, très drôle, très prometteur malheureusement ça ne dure pas et les rires se font plus rares. Ce qui déçoit le plus est le scénario finalement. Je m'attendais à une vraie histoire. Là, le scénario nous offre une demi-heure sur l'enfance du chat, puis deux-trois bons moments et un final ultra prévisible. Autre point négatif, le personnage de l'oeuf qui perd vite de son intérêt, de sa fraîcheur et de son côté comique. Quant à la musique, à la 3D et à la réalisation, tout ceci fait preuve de légèreté (dans le mauvais sens du terme). Un bon film mais sans plus !!
    ned123
    ned123

Publiée le 6 décembre 2011
    J'ai vu un film... réellement épique, d'époque et top... Tout est plaisant... Alors certes, qq gags attendus, et éculé, mais un film avec des surprises (Il est à noter que la Bande-Annonce ne dévoile que peu de l'intrigue finale du film...). Les personnages sont sympas, le rythme est très dense. La technique impeccable. On aime, on savoure, on en redemande.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 2 décembre 2011
    Peu gâté par une 3D proche de la catastrophe, ce "Chat Potté" n'avait de toute manière pas grand chose à proposer. Ni le scénario (quelconque), ni les nouveaux personnages ne sont à la hauteur. Quelques rares bonnes idées, 2 / 3 rires un peu forcés, forcément c'est un peu mince. Chris Miller avait réalisé le 3ème Shrek, le plus faible de la série, fallait donc pas s'attendre à un miracle.