Snowpiercer, Le Transperceneige
    25539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Snowpiercer, Le Transperceneige ?

carvalho4
    carvalho4

Publiée le 3 novembre 2013
    filme affligeant, digne d'une série B, nous sommes sortie de la salle au bout d'une demi heure! dialogues très pauvre, scénario insignifiant, surtout ne pas y aller! Le gros navet de l'année!
    Publiée le 1 novembre 2013
    Un film vraiment mauvais, du début à la fin. Une histoire inintéressante, une fin ridicule.
    Les critiques données par la presse sont incompréhensibles.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 9 mai 2014
    Snowpiercer, Le Transperceneige : Très grande surprise et un de mes coups de cœur de cette année. Franchement j’ai été étonné, et rien que ça c’est déjà énorme ; et c’est de plus en plus rare au cinéma. Ce film nous transporte dans un monde post-apocalyptique de manière surprenante, et après un nouvel air glaciaire, un train fait office d’arche de Noé en transportant les derniers survivants. Ainsi, on va suivre la révolution des personnes qui sont au fond du train, et qui vont essayer de se rebeller et d’avancer jusqu'à l’avant de ce grand train. Vraiment, on a le droit à une mémorable rébellion, magistralement orchestré et mis en scène. Déjà, la réalisation fait plaisir à voir ; c’est travaillé, soigné, la photographie est superbe, et le seul « décor » le train, est utilisé avec brio. Les scènes de violence et les combats sont nets et brutes; ce film mélange avec maestria les combats et les scènes plus intimistes pour l’émotion, il le fait d’une bien belle manière. Ensuite, plus on avance dans les wagons, plus on va de surprise en surprise, et plus on va en découvrir sur ce fameux train. Chaque wagon est un miroir de notre société ; les riches, les pauvres, et bien plus encore. Ce n’est pas montré de façon banale mais très subtile, et ça fait toute la différence ; le film fait un inquiétant portrait de notre société et de l’humanité, une analyse intéressante d’ailleurs. Ensuite, les acteurs sont plus que convaincants, et j’ai été surpris de voir Chris Evans (Captain America) qui est méconnaissable ; il n’y a qu’au générique de fin que j’ai vu que c’était lui. En tout cas, toujours aussi bon acteur ; il est brut et remplit d’émotion dans ce film, très bon rôle. Donc voila, un film surprenant, intrigant, prenant du début jusqu'à la fin. Un film qui m’a fait penser à l’idéologie et à l’ambiance de Bioshock, pour ceux qui connaissent le jeu vidéo : donc un des meilleurs de l’année.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 12 novembre 2013
    J'ai adorer, excellente surprise, le réalisateur créer une ambiance malsaine et oppressante, avec un scénario original et une histoire vraiment splendide. un film d'un nouveau genre, montrer le monde tel qu'il serait si il y avait une nouvelle ère glacière. Une petite bombe, même si le titre n'en montre pas autant.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 27 janvier 2014
    Un des deux chefs d'oeuvre de l'année 2013, un grand film qui oscille a la perfection entre SF et drame, une épopée futuriste, sociale et intelligente sur l'humanité et l'être humain. Adapté d'une BD française datant des années 80, le scénario raconte le voyage d'un train appelé le Snowpiercer durant les années 2020 dans un monde entré dans une nouvelle ère glaciaire, le dernier bastion de l'humanité divisé entre riches a l'avant et pauvre a l'arrière du train, opprimés et laissés dans la misère, et le début d'une révolution mené par Curtis, antihéros absolu, qui va mener les opprimés jusqu'au wagon de Wilford, créateur du Snowpiercer, une grande révolution guerrière, épique, puissante, impitoyable et qui propose un regard cru et sans détour sur les rapports humains et le rapport de l'humanité avec la société qu'elle a crée : chaque wagon traversé est une nouvelle épreuve psychologique ou une nouvelle sublime découverte, un voyage sans pitié et époustouflant pour le spectateur, laissé devant une fin a double tranchant mais absolument sublime selon le point de vue que l'on en a. Acteur plus connu pour ses rôles de héros patriotique US, Chris Evans donne un grand coup a sa réputation, et se montre comme un formidable antihéros, d'une humanité touchante et qui se pose des questions suffisamment existentielle pour porter réflexion au spectateur, confronté a une Tilda Swinton cynique, détestable et incroyablement sournoise, un John Hurt en mentor solide et tenace, un Song Kang-Ho aussi drôle qu'intelligent ou encore l'apparition ultra-importante et exceptionnel d'un Ed Harris au sommet ! Déjà réalisateur du chef d'oeuvre "Memories Of Murder" en 2003, Bong Joon Ho réussit a brillamment créer un équilibre entre une violence lyrique et parfois insoutenable, une intensité dramatique réaliste et humaine et un humour rare mais suffisamment bien placé pour être ultra-efficace : ce cocktail est représentatif, selon moi, de ce qu'est le grand cinéma !
    Un très grand film, une épopée humaine intense, révoltante, réaliste, surpuissante, et surtout parfaitement équilibré pour être formidable.
    Publiée le 2 novembre 2013
    Bof bof bof
    Beaucoup trop de violence, des rebondissement alambiqués, une esthétique qui hésite entre 1984 et le jeu vidéo .... Et une fin ridicule. Fuyez et relisez la bd
    Publiée le 4 novembre 2013
    le points positifs sont la sensastion d'enfermement dans cet univers clos ou toutes l'humanité s'est organisée comme a l'exterieur (les riches devant confort et luxe digne de l'orient express, les pauvres entassés dans des wagons sordides style deportation nazie) et la revolte éclate avec beaucoup de longueurs et quelque invraissemblances , spoiler: le mechant qui ressucite a la fin
    le plus gros point negatif est comment un train peut il circuler pendant 17 ans sans incident?(mecanique et au niveau de la voirie (les rails et autres eguillages ne sont pas inusables) quelle source d'energie utilise t'il?) et qu'apportera revolte si le train est endomagé meme les revoltés risquent de perir aussi ont il reflechi a ça?toutes ces questions sont sans reponse (ou presque mais ça serait spolier)
    Publiée le 17 novembre 2013
    Ce film est nul, mais à un point, que s'en est presque une insulte au mot "nul" de le décrire comme ça. Comme vous pouvez vous en doutez je n'ai pas adhérer. Le message que tente de faire passer le film, dans l'idée est intéressant. Mais tout cela est mal réalisé car les acteurs sont mauvais, le scénario est mal écrit. On s’ennuie à mourir. tout est cliché, bateau, neuneu. Un nouvel échec pour ma part après la stratégie Ender. SI quelqu'un voit se message, n'allez pas le voir !!
    lapomme
    lapomme

27 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 novembre 2013
    Vraiment trop surcôté par la presse. Des bons acteurs mais l'intrigue ne tient pas, pas assez léché.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 15 juillet 2020
    excellent film. personnellement je le classe parmi les chefs d'œuvre dont on parlera et reparlera pendant des décennies.
    techniquement, la prouesse est exceptionnelle. meme si les acteurs sont magnifiquement dirigés (spécialement Tilda Swinton), on ne peut que parler de la production. les décors, le maquillage, les costumes, la lumière, et tout cela dans un espace réduit qu'est le perce-neige.
    un conseil, regarder la version uncut et non la version tronquée de 20 minutes.
    Publiée le 3 novembre 2013
    Je ne comprends vraiment pas les critiques de la presse sur ce film, pour ma part j'ai vraiment le sentiment d'avoir perdu mon temps et mon argent et il n'y a rien de plus désagréable que de se retrouver dans une salle de cinéma et de regarder les portes de sorties en se disant : "je mets fin à tout ça ou pas ?"
    Le seul point positif pour ce film sont les effets spéciaux et quelques bons acteurs mais ça ne suffit pas à faire un bon film malheureusement. La première chose qui m'a affligée sont les dialogues, creux et parfois absurdes, tout comme certaines scènes spoiler: telles que la tuerie interrompu par un "bonne année !" (oui oui), le coup du bras gelé qui sonne comme un bras de porcelaine (invraisemblable), la scène du poisson que l'on saigne à coup de hache avant de s'attaquer aux hommes mais pourquoi !? c'est tellement théâtral, genre "c'est nous les méchant !!!" pitié...), le super méchant qui se relève sans problème après un couteau dans l’omoplate, sans même se tenir l'épaule ... et j'en passe.

S'il y a une chose dont j'ai horreur au cinéma c'est de sentir l'intention du réalisateur dans chaque scène. Et c'était bien le cas ici, j'ai senti quand on voulais m'émouvoir, quand on voulais me faire frissonner, quand je devais sentir la révolte monter en moi... Je sentais toutes les intentions mais pas une seule émotions. Ce décalage me faisait rire tellement c'est triste. C'est comme une pièce révélant tout ses artifices. Ça casse la magie, on ne voyage pas. Et ce film a beau nous montrer un train lancé à toute vapeur dans le froid et la glace, je suis restée à m'endormir sur mon siège bien au chaud dans mon ciné.
    C'est bien dommage quand on y repense parce que l'idée de départ était intéressante et aurait pu donner un bon film: l'humanité dans un train lancé à toute vapeur, pourquoi pas ? Une machine de fer qui nous pousse toujours plus loin, toujours plus vite: une espèce condamnée à avancer pour survivre, à progresser et innover pour exister. Toutes ses idées auraient gagnée à être creusées.

Mai là je n'ai vraiment pas compris ce que signifiait cette avancée dans les wagons. Chaque wagon semble contenir un univers. C'est sympa oui mais voilà, la façon dont c'est emmené m'a donné l'impression d'être dans un jeux vidéo, ou chaque wagon est un petit niveau. On s'éloigne bien vite de la réflexion sur l'Humanité ou d'une quelconque réflexion sociale.
    Il m'en faut plus pour dire que ce film est une réflexion sur la lutte des classes, plus que quelques gens crade qui mangent des insectes pour survivre face à un mec en peignoir et en chausson de velours qui mange du steak ( du steak ?! Mais Comment font-ils pour caser des vaches dans ce train, leur apporter la nourriture et ça depuis tant d'année, c'est l'arche de Noé ? )
    Bref Il m'en faut bien plus pour dire que nous avons là une RÉFLEXION sur la société, et la lutte pour le pouvoir surtout quand spoiler: la dernière image est celle d'un ours polaire adulte.
    Benjamin B.
    Benjamin B.

Publiée le 11 novembre 2013
    Aucun scénario...aucune fin. Mais quelle déception. Effets spéciaux en effet de bonne qualité mais il y a tellement de passages illogiques et de non-sens
    Publiée le 12 novembre 2013
    Habituellement je consulte les critiques avant d'aller voir un film... En voyant l'engouement de la presse et des spectateurs, je me suis dit "c'est tout bon" ... Bien mal m'en a pris... Fuyez ce film ! Scénario, dialogues, intrigue acteurs à mettre à la poubelle. Allez... À voir quand ça passera sur TMC...
    Publiée le 20 novembre 2013
    Film archinul. Du niveau de Under the dome.

Tout est mauvais: les acteurs, le train, la prise de son, les costumes fournis par des chiffonniers.

Une belle arnaque.
    Publiée le 4 novembre 2013
    To-ta-le-ment débile ! Si dans un train il y a effectivement la tête et la queue eh bien, ce film lui au contraire n'a ni queue ni tête. Supporter dans une semi pénombre pendant plus de 2 heures des personnages crasseux en train de bavasser....je ne vois pas l'intérêt.... Bref on s'ennuie grave dans ce bric-à-brac sans imagination. Petit film à éviter, ça va de soi.