Snowpiercer, Le Transperceneige
    25542 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Snowpiercer, Le Transperceneige ?

Publiée le 31 octobre 2013
    Le film n'avait aucun sens j'ai trouvé ça nul, il n'a ni queue ni tête pourtant j'ai regarde sur internet il y avait de bonne critique et bien la j'ai été très déçue
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 26 mars 2014
    Ce film huis clos doté d'un scénario réaliste et superbement écrit, mettant en oeuvre le reflet de la société, est porté par un casting de premier choix et pourvu d'effets visuels époustouflants.
    Sans doute l'un des meilleurs films de science-fiction !
    Publiée le 9 septembre 2014
    Ayant lu la BD et vu la bande-annonce, je m'attendais à une N-ième adaptation ratée, pour le fric (le Hobbit, Hunger Games...). Et là, grosse claque, une bien grosse qui vous laisse une marque pendant une semaine... Le film s'ouvre sur une intro animée (bon, on aurait pu s'en passer) racontant l'histoire de la fin du monde. On est ensuite transporté dans les wagons arrières, où vivent les plus pauvres. Ensuite, tot au long du film, on avance dans les différents wagons pour se retrouver (je-vous-le-dirais-pas-na-na-na-na-nèr-euh). Mais derrière ce blockbuster se cache des scènes cultes, qui rendent ce film autre chose qu'un film a pognon: la scène du "nouvel an", juste épique. La scène des œufs, horrible. La scène de combat final, impressionnante et époustouflante. La scène de fin,... ou peut la prendre comme on veut: triste, joyeuse,... à vous de voir. Et tout ça, tout le film, sur une musique fantastique de Marco Beltrami. Regardez le, revoyez le, ce film, comme l'indique une critique Presse, "marque l'histoire du cinéma".
    Prad12
    Prad12

Publiée le 22 mars 2014
    Ce n'est pas un film de sf.... tout au plus un film d'anticipation. Mais plus sûrement un film politique et apocalyptique ! Il y a les gentils pauvres et les méchants riches, on nous rejoue la lutte des classes style révolution bolchevique d'octobre rouge 1918...... c'est plus une lutte c'est un massacre, comme d'ailleurs lors de toutes les révolutions..... tout çà dans un train super équipé et ultra moderne avec boite de nuit et teuffeurs, rien ne manque dans ce train qui roule à travers la roche et la glace depuis 18 ans parce que le méchant capitalisme a tué l'écologie de la planète ! bouh ! oublions vite que c'est le capitalisme qui a construit le train et tout ce qu'il y a dedans parce que le communisme n'a pas construit grand chose voire régression totale.... Bong Joon-ho doit être un espion à la solde de la Corée du Nord mais heureusement pour lui, il vit en Corée du Sud...... c'est plus confortable pour diffuser la propagande écolo-coco-bobo..... Bref, ce n'est pas un film mais un plaidoyer politique pour ceux qui s'y laissent encore prendre.....
    Publiée le 12 novembre 2013
    Un supplice cinématographique comme rarement j'ai vu...
    Les avis sur le film sont tout bonnement incompréhensibles, comment peut-on le complimenter en étant objectif ?
    J'ai du mal a comprendre comment on peut aimer le cinéma et ce film en même temps.

=> Ni queue ni tête, pas le moins du monde crédible, de mauvais gout, des clichés tout au long du film, des situations WTF, du gore pour du gore, des ralentis inutiles, je continue ?
    Et en plus de sa un film qui se veut sois disant intello...

0 crédibilité du début à la fin, et encore plus on avance plus le film s'enfonce dans sa nullité.

Bref vous-avez compris autant passer a côté (sauf si vous êtes curieux mais dans ce cas bon courage...).
    Publiée le 5 avril 2014
    Manifestement, la presse française a vraiment besoin de sous... Télérama à perdu toute crédibilité à mes yeux.
    Je donne quand même 1/2 étoile pour la scène du nouvel an. J'ai tenu cinq minutes de plus.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 31 octobre 2013
    Une grosse claque ! Je suis énormément et agréablement surprise car je ne m'attendais pas du tout à une histoire comme celle-ci. Snowpiercer est un film que j'attendais vivement et il sera un de mes films préférés de 2013.
    Les films post-apocalyptiques, on en a déjà mangé des tonnes, OK. Mais celui-ci nous amène dans un monde tout simplement à l'intérieur d'un train. Les plus défavorisés situés à l'arrière du train vont donc se révolter et tenter d'atteindre l'avant du train. : on connait aussi ce type d'histoire, et pourtant... Les différentes tournures du film vont nous surprendre les unes après les autres, jusqu'à la toute fin, et c'est ça qui fait le top du film. On découvre chacun des personnages, autant principaux que secondaires, et on croit les connaître. Chaque personne a son sens dans ce film.
    Les acteurs sont éblouissants. Mentions spéciales à Chris Evans et, surtout Tilda Swinton. Chris Evans nous offre une performance qui se distingue de ses précédents rôles et de son étiquette « Captain America ». Il y incarne un homme dévoré par la colère, la tristesse, la culpabilité et la vengeance envers Wilford, le constructeur de ce train. Tilda Swinton est quand à elle magnifiquement cruelle et détestable. Complètement transformée et méconnaissable, c'est ici une mégère de la pire espèce et ses mimiques sont uniques.
    L'histoire progresse, nous surprend et surtout nous fait réfléchir à cette situation fictive : l'équilibre / le déséquilibre humain, la cruauté des gens, l'avenir de l'humanité et les sacrifices moraux et/ou immoraux...
    La réalisation est à la hauteur de l'histoire, les cadrages sont superbes, et on en prend plein la vue au niveau des décors, à la fois sur ce qui se passe à l'extérieur du train (ère glaciaire ultime, train à vive allure) et à l'intérieur (wagons lugubres où les gens s'entassent, mais aussi wagons avec piscines, sauna, boite de nuit, école...). Un véritable monde s'est construit dans ce train.
    Beaucoup de scènes m'ont horrifié face aux comportements de certains protagonistes, mais c'est en surprenant qu'on apprécie encore plus le film et les évènements qui en découlent.
    Le train est le monde, ils sont l'humanité : allez au cinéma, asseyez-vous et comme le dirait Mason « Restez à votre place !»
    Publiée le 15 avril 2014
    Et moi qui pensait qu'en lisant les critiques je ne me ferai plus avoir par un film, c'est raté !!! J'ai tenté de le regarder deux fois en vidéo pour ne pas perdre mon argent, mais finalement je prefere ne pas perdre mon temps. Un climat qui se résume par l'ultra violence, si le film était réaliste ca devrait baigner dans le sang. Aucun interet philosophiqu, mais alors vraiment AUCUN, c'est ridicule, et meme les fameuses images somptueuses promises, bof bof bof. Honnetement c'est completement mauvais.
    Publiée le 10 avril 2014
    J'ai perdu deux heures de ma vie en regardant ce film ca n'a ni queue ni tête !!
    je comprends pas qu'il soit si bien noté ! Mais je pense qu'on a pas du voir le même film !
    La fin est juste monumentale pourri juste incroyable de nous pondre un truc pareil.
    OMG
    Stéphane T
    Stéphane T

Publiée le 5 novembre 2013
    Bande annonce qui donne vraiment envie de voir ce film. Mais après l'avoir vu je me dis que comme quoi une bande annonce peut fausser la vision du film. Des scènes inutiles, ça traîne en longueur, une fin décevante, j'ai vraiment été déçu car bien loin de ce que j'espérais voir.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 30 octobre 2013
    Il faut reconnaître que les scènes d'extérieur, quand on voit le train avancer dans des décors glacés c'est vraiment très beau à voir !
    Aussi le film dénonce bien l'exploitation des pauvres par les nantis, par les riches.
    Mais à part ça, que ce film est pénible à visionner ! Les scènes à l'intérieur sont très moches et très violentes.
    Publiée le 5 novembre 2013
    Quadn je l'ai vu ma premier reactions a ete " quelle bouse " j'avais l'impression de ne voir aucune continuite dans le film , les scenes s'enchainaient avec leur lots d'incoherences et les personnages transmettaient trop peu d'emotions . Les critiques que j'ai lu me fnt penser que c'est vraiment le genre de film ou si t'accroche pas ben tu t'enmmerde ..
    eduboisgeoffroy
    eduboisgeoffroy

Publiée le 9 novembre 2013
    Un film à ne pas manquer, une leçon sur notre humanité et le modèle occidentale qui en quelques siècles de domination mondiale aura abouti aujourd'hui, et non demain, à produire ce train fou. Pour moi, l'un ou le meilleur film de SF depuis Soleil vert.
    romano31
    romano31

Publiée le 3 novembre 2013
    Après le chef-d'œuvre Gravity, le mois d'octobre nous offre un autre excellent film : Snowpiercer, Le Transperceneige du sud-coréen Bong Joon-ho. Ce film est une réussite totale. De la réalisation à la musique en passant par les acteurs, les décors et les scènes d'action, ce film est un véritable bijou du genre. Basé sur un scénario très original (lui-même tiré de la b-d française du même nom), Le Transperceneige nous transporte dans un univers étouffant, froid et violent. Bong Joon-ho nous livre des plans absolument magnifiques et des scènes d'action redoutables. La bataille contre les hommes cagoulés est un pur moment de violence, de réalisme et de beauté visuel qui vous scotchera à votre fauteuil. De plus, les décors des différents wagons du train sont superbes et le film dégage une ambiance vraiment unique et exceptionnelle. Vraiment, Snowpiercer est un film magistral et un chef-d'œuvre du genre. Je vous le recommande plus que fortement. A ne surtout pas manquer.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 15 janvier 2016
    Tout simplement éblouissant de maîtrise. Bluffant. ça commence par un film de série B et finit par une grande fresque philosophique. Etourdissant. Et plus encore quand on imagine avec quelle contrainte le génie coréen Joon-ho Bong a dû travailler pour circonscrire son action dans un huis-clos paranoïaque, démoniaque et schizophrénique... Dingue. Du coup, son "Snowpiercer" en même temps que dévaler le temps et le monde à la vitesse d'un TGV percute de plein fouet la hiérarchie des grands films de science-fiction. Et on se met à penser que Joon-ho Bong prend toute sa place dans ce monde exigü, plaçant son film au rang d'un "Soleil vert" ou de la "Planète des singes". Mais "Snowpiercer" s'appuie avant tout sur un scénario exceptionnel. Tout à la fois fable métaphysique, critique sociale, thriller palpitant... Le film n'en finit pas de surprendre. Magique.