Le Royaume interdit
    2,8
    2006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Royaume interdit ?

Lokao O
    Lokao O

Publiée le 24 septembre 2008
    quel déception ce film je m'attendais à un chef d'oeuvre en réunissant les ces des acteurs et j'ai été deçu, je pense que ma plsu grosse déception est de les voir dans un chine antique et non dans un film de nos jour dommage peut être au deuxiéme essai si il y en a un
    Publiée le 24 septembre 2008
    exellent film ! a voir, vraiment... ! un jackie chan delirant et un jet lee terrible, mickael angarano et genial, et des combats a couper le souffle !
    LE meilleur film de combat !
    Bigseb13
    Bigseb13

Publiée le 24 septembre 2008
    d'habitude je n'aime pas du tout ca ( les gens qui vole dans les air qui font des saut de trois pied de long etc.....) mais la je doit dire ben..... que ca passe tout seul. c'est trés agréable a regarder et au final on passe un bon moment .....

et puit voir jackie chang et jet lee dans un meme film face a face sa vos vraiment le coup d'oeil .
    Publiée le 24 septembre 2008
    Très bon film de tous points de vue. Le scénario, les acteurs, les combats impressionnants, les décors, l'humour… Bon, il faut aimer ce genre de film mais je vous le conseille. Jet Li et Jacky Chan sont excellents, on remarque la maîtrise du kung fu de ces acteurs. On reste scotché à son fauteuil pendant les combats. Ne pas prendre ce film au premier degré.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 24 septembre 2008
    Cette production américaine sur fond de kung-fu est un divertissement grand public plutôt moyen dans l'ensemble.
    L'histoire ne casse pas des briques et par ailleurs la voix française de Jackie Chan n'est pas bien appropriée.
    mich199222
    mich199222

Publiée le 21 novembre 2008
    bof je m'attendais a mieux j'ai été très décu, pourtant l'idée de base est bien !!!
    heartangel
    heartangel

Publiée le 25 septembre 2008
    Un film avec Jet Li et Jackie Chan devait être un évènement tant ces 2 là excelle dans les arts martiaux.
    Et bien ça aurait pu être mieux...
    Ce film fonctionne sur une mécanique bien huilé : une prophétie, un jeune apprenti, une initiation etc... et la fin très prévisibles.
    Alors il est bien filmé, les combats sont effectués au millimétrés et ça se laisse voir... Il est ni bien ni mauvais mais ça restera un film "Popcorn" qui ne laissera pas un grand souvenir...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 24 septembre 2008
    Le royaume interdit m'a fait penser à un karaté kid des temps moderne.
    Mais dans ce film, mis à part la prestation de jackie chan ,le reste n'est pas terrible et on s'ennuie vite.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 21 février 2009
    Le petit duo Jackie/Jet est plutôt pas mal et était sûrement attendu.
    Maintenant et même sans s'attarder sur le scénario, il faut avouer que le petit blanc en difficultés face à ses agresseurs, qui part sauver un royaume et revient plus fort que jamais, c'est du déjà-vu et re-mixé.
    Et c'est bien dommage car un scénario vraiment neuf est ce qui manquait le plus à ce film..
    Publiée le 24 septembre 2008
    Le film est un un bon divertissement qui plaira sans doute aux petits comme au grands car il rend accessible aux plus grand nombre la culture chinoise ( kung fu, légende...)

Le scénario est sympathique, par moment drôle et les effets spéciaux bien foutus

J'en viens aux combats : Yuen Woo-Ping oblige, les chorégraphie sont superbes et rendent les combats plutôt impressionnants
    2 duels m'ont bien marqué : celui du Roi singe (Jet Li) vs Jade le seigneur de la guerre ( il y a un p'tit coté DBZ sympatoche) et aussi bien évidamment le grand duel entre Jackie Chan et Jet Li )
    De plus ça fait plaisir à voir quand Jackie utilise la fameuse Drunken boxing (comme dans mon film préféré Drunken master 2)

le seul bémol c'est peut être par moment l'abus de FX à la sauce Matrix qui va sans doute déplaire à beaucoup
    Publiée le 1 octobre 2008
    Jackie Chan et Jet Li dans le même film, cela fait de très nombreuses années que les fans de cinéma asiatique en rêve. Il est de ce fait regrettable que cette rencontre s'effectue sous la caméra (déformante) d'un réalisateur américain de films destinés avant tout aux enfants (l'excellent "Le Roi Lion"quand même et le plutôt mauvais "Le manoir hanté et les 999 fantômes") et non dans leur pays d'origine, même si le spectacle est globalement réussi.

Les combats sont omniprésents et parfaitement rythmés (bien montés et représentant un large éventail de technique martial), les deux vedettes chinoises se font visiblement plaisir (chacun dans un double rôle), le jeune comédien américain ne démérite pas et n'est pas le partenaire comico-débile (dont le cinéma américain raffole) tant redouté et la Bande Originale de David Buckley est une pure réussite (mélange de percussion et de guitare électronique). Le problème du métrage vient du fait qu'il n'est qu'une imitation américaine (bonne tout de même) des "wu-xia-pian" (film de sabre) asiatiques. Beaucoup de films sont cités (le réalisateur porte ainsi un hommage certain à ces derniers), mais "Le Royaume Interdit" n'en n'arrive jamais à la cheville, la faute à un divertissement qui se veut trop familial (un ton léger) et qui manque d'un véritable souffle épique.

Visuellement épatant (costumes, décors, chorégraphies) et porté par ses deux stars asiatiques légendaires, "Le Royaume Interdit" est un divertissement familial rythmé parfaitement recommandable.
    Publiée le 29 juillet 2010
    C'est une agréable surprise de revoir Jet Li, après "La Momie 3", dans un très bon film d'action et d'aventure ! C'est également et surtout un excellent film d'art martiaux (les scènes de combat sont magnifiquement bien filmées!), avec en plus un bon pourcentage de fantastique et d'humour...j'ai adoré !! Je ne suis pas vraiment un admirateur de Jackie Chan (en général je l'apprécie pas trop!!), mais dans ce film je l'ai bien apprécié, comme acteur il paraît meilleur et il a un rôle plus sérieux que dans ses autres films. Alors que Jet Li interprète toujours des personnages intéressants...il est excellent dans tous ses rôles, et sans être fan je l'admire toujours autant !!! Cette rencontre sur grand écran entre ces 2 acteurs de films d'action est une réussite. Si vous vous attendez à voir un duel Jet Li/Jackie Chan vous ne serez pas déçu !! Leur duel est très impressionnant, mais les autres le sont aussi !!!!! Le scénario n'est peut-être pas très original pour certains (ça se discute...pour moi il a quand même une certaine originalité!) mais il est intéressant et très bien construit, avec des décors et des effets spéciaux grandioses, et des paysages magnifiques !!!!! Je ne comprends pas les gens qui mettent 1 et 0 étoile, et encore moins ceux qui mettent 4 étoiles alors qu'ils n'ont pas aimé (ils sont franchement zarbis) ??! "Le Royaume interdit" est à voir d'URGENCE sur grand écran !
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 6 octobre 2008
    La rencontre à l'écran de Jet li et de Jackie Chan ,dans un film d'action/aventure/fantastique franchement sur le papier ça donne envie reste à savoir si la sauce prend.Bon déjà ceux qui sont allergiques à la culture nipponne peuvent remballer et rentrer chez mémé car l'ambiance , l'histoire , les combats , l'univers c'est de l'asiatique sur tout les plans.Malheureusement le film se concentre plus à montrer les deux star du kung fu qu'autre chose.En effet le scénario est vraiment réduit au strict minimum et tien juste assez en haleine.Les combats sont,pourrait on dire ,le point fort du film car ils sont très impressionnant quoiqu'un peu confus et exagéré par moments même pour le genre.Les dialogues sont pas terrible même si certaines répliques sont sympa.Les personnages en dehors des deux stars sont plutôt médiocre et la fin est catapulté.Mais sinon c'est un bon divertissement avec des effets spéciaux assez réussis donc en gros on s'en relèverais pas la nuit mais ça se laisse regarder.
    Publiée le 30 septembre 2008
    Déçu. J'en attendais beaucoup plus de la part de Jackie Chan et Jet Li... Quoi qu'au final, ces deux là ont été grandioses... C'est les autres qui sont décevants ! (mise à part le jeune héros, assez dégourdi aussi, si on l'excuse pour le tout dernier combat à la Chuck Norris !)

Donc superbes paysages, grands combats (tous ceux concernant Jackie Chan et/ou Jet Li), histoire... sympathique... typique, dirons-nous...

Par contre, les autres protagonistes (filles surtout), font d'avantage des danses aériennes à la Tigre et Dragon, que des combats intéressants, rapides et vifs.

Donc ce film est un mix de tous ces styles... Le Kung Fu nerveux, presque "hasardeux" et toujours impressionnant de Jackie Chan, le précis, parfaitement maîtrisé et sérieux de Jet Li (ayant recours à des cordes, bien sûr, mais de manière intelligente). Et le n'importe quoi, façon ballet aérien, qui donne envie de mettre le feu à la salle de ciné !

La prochaine fois, il faudrait moins de protagonistes... Ou alors des gens VRAIMENT capables (encore une fois, bravo à Michael Angarano pour sa performance) !
    Publiée le 6 octobre 2008
    Amusant mais maladroit par son montage parfois quelque peu chaotique. Le scénario m'a rappelé un peu celui de L'Histoire sans fin, pour son côté, je vis les aventures des personanges du monde que me fascine. Les situations burlesques lassent vites. Je trouve un peu décevant de voir 2 stars comme Jet Li et Jackie Chan ne pas avoir donner plus de souffle au film, le film ne restera surement pas un grand souvenir pour ces 2 maitres des arts-martiaux. A voir par curiosité mais attendez le dvd...