Le Royaume interdit
    2,8
    2006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Royaume interdit ?

Publiée le 25 septembre 2008
    Jet li et jackie chan nous offre un super spectacle...l'histoire est un peu simple mais ce n'est pas pour sa que l'on aime ce genre de film.les acteurs sont vraiment a la hauteur de nos attentes...le combat li, chan est vraiment a tomber par terre.Quand au decor il est magnifique. Un film a voir....
    Publiée le 25 septembre 2008
    Le film nous fait penser à un manga(le chakra, les kunaï, les clones d'ombres etc..) perso ça m'a plu malgré les clichés sur le jeune américain, ça m'a fait pensé au film "l'histoire sans fin" et comme dans tous films américain il y a une fille qui plaît au protagoniste.. 3 étoiles pour la performance théâtrale et les petits moments comiques.
    Publiée le 25 septembre 2008
    film excellent vraiment super,une bonne réalisation mais un petit bémole l'histoire du film mais ce n'est pas trop grave a coté du plaisir qu'on a regarder un excellent divertissement,jakie chane et jet li sont excéllent et les scénes combats sont a tomber.bref a ne pas raté.
    darch24
    darch24

Publiée le 25 septembre 2008
    ce film de kung fu reunnissant les 2 stars du genre se laisse regarder mais ne sera pas une référence.
    Un scénario trop simpliste, avant tout destiné aux enfants, des combats moyens et des dialogues parfois à la limite du ridicule en font un film qu'on oubliera vite surtout si on n'est pas fan du genre.
    Publiée le 25 septembre 2008
    il ne restera pas dans l'histoire mais le dou jet lie, jackie chan est tres apressiable...a voir.
    Publiée le 24 septembre 2008
    On passe deux heures distrayantes, les scènes de combat sont bien chorégarphiées. L'humour est bien présent aussi. Après il faut aimer le style. (film de kung-fu moderne)
    Publiée le 24 septembre 2008
    Ce film n'a qu'un seul but : celui de convoiter les marchés américains et chinois par la même occasion. On croirait voir Karaté Kid 20ans après... Mais que vient donc foutre cet ado américain dans cette histoire??? qui bien sur devient un maitre shaolin en 15minutes chrono....pathétique.
    Concernant nos deux ténors du combat, la moindre des choses que j'attendais pour la réunion et l'affrontement des deux plus grands acteurs de films de Kung Fu du moment c'était un combat mémorable, le plus grand de tout les temps, une scène de fou qui resterait dans les mémoires pendant des décennies et dont nous parlerions à nos arrières petits enfants avec une lueur dans les yeux.....mais là c'est....juste une scène banale de kung fu vue des centaines de fois dans d'autres films, PIRE c'est même sans originalité car la technique du tigre qu'utilise Jackie Chan est la même utilisé avec les mêmes plans dans "le maitre d'arme" avec Jet Li...WAW pourquoi ce fatiguer à faire de nouvelles choré... Voila donc une scène pas vraiment extra à l'image d'un film sans plus. Mais que peut on réellement attendre d'un film chinois rélisé par un américain...!!! C'est contre nature !!! Mais finalement je ne suis même pas décu puisque ca fait bien longtemps que notre duo Chan\Li ne fait plus rien de bon, espérons juste qu'il n'enterre pas ce style de film en même temps que leur carrière.
    bonjovette
    bonjovette

Publiée le 24 septembre 2008
    un excellent film, avec un très bon duo acteur Jackie Chan et Jet Li et de superbe scène de combat.
    l'histoire est original
    je vous le conseil
    Publiée le 24 septembre 2008
    Film qui se laisse regardez, plaisant, paysages magnifiques. A voir pour le coté enfantin de Chan et Li.
    Mais ne vous attendez pas a un combat de titans entre les deux stars chinoises.
    Publiée le 24 septembre 2008
    Hélas, à part les combats assez marrants (grâce à Jacki Chan notamment), il n'y a pas grand chose d'intéressant dans ce film. On ne s'ennuie pas vraiment, mais tout est trop vu et revu, ça manque d'originalité.
    Publiée le 24 septembre 2008
    très bon film avec jackie chan, que je trouve un excellent acteur.
    Publiée le 24 septembre 2008
    Voila donc, les deux plus grande stars du Kung fu réuni au cinéma. On peu dire que la rencontre Jet-Li et Jacky été attendu, peu être même trop. Loin d'être aussi mauvais que ça (il distrait un après midi) le résultat est loin des espérance. Tous vient du faite que le film est destiné au enfants, le scénario est anecdotique, la mise en scène poussif, seul les combats (et encore) arrive a tenir la route, grâce a de très belle chorégraphie. En conclusion, excepté quelque combats bien fait, et des personnages attachant (voir insupportable, comme le roi singe) le film arrive a faire passé un bon moment. Mais la rencontre des deux stars, ne restera pas dans les anales. Il y a plus qu'a espéré les revoir un jour dans un film plus travailler.
    Publiée le 24 septembre 2008
    Un titre à caractère surtout comique avec Michael Angarano qui se prend des coups dans la gueule par tout le monde tout au long du film. Les ultimes scènes renforcent le comique vu leur ridicule profond. Il y a cependant des une bonne chorégraphie, de bons effets spéciaux et un gentil chronomètre qui n’excède pas les 2h. Si il faut aller le voir c'est juste pour le Roi singe et son Kung Fu superbe et pour l’humour général, mais ne vous attendez pas à un chef d'œuvre du genre.
    Publiée le 24 septembre 2008
    Rien que par l'aspect spectaculaire de voir un combat entre Jet Li et Jackie Chan je dis que ça vaut le coup. Par contre j'aime pas du tout l'histoire d'un jeune américain propulsé en Chine antique même si j'adore le mythe du roi Singe. Donc je dis oui aux scènes d'action, mais non à l'intrigue principal.
    Publiée le 5 novembre 2011
    Il faut faire très attention avec ce film... Que tous les vieux fans de Jackie Chan et/ou Jet Li oublient leur confrontation au sommet, ce n'est presque pas à un film de kung-fu qu'on a affaire mais au parcours initiatique d'un ricain qui trouve un bâton dans une boutique miteuse de New-York et qui le transporte dans la chine médiévale...

Voilà, le décor est planté, on a donc droit à un étalage de tout ce qui est vendeur de nos jours : l'asiatique dont le héros tombe "amoureux" pour les adolescents transis, un vieux sage très fort pour ceux qui trouvent ça innovant, des blagues pour les enfants de la part d'un dieu singe particulièrement arriéré, une morale bien simpliste et surtout complètement idiote pour ceux qui auraient le courage de chercher une morale, et le mélange culture chinoise/américaine pour certains ahuris qui trouvent cela intelligent.

Je ne ferais mention du jeu d'acteur (quoique le héros de l'histoire c'est une perle !), ni du scénario, qui est d'une banalité abyssale (surtout la fin, ouille le retournement de situation !).
    Alors oui, c'est un film de divertissement, je le conçois, et je le traite comme tel. Seulement divertissement n'a jamais voulu dire abrutissement (du moins pas totalement). La légende du roi singe est pillée, tout comme celle des immortels, mais si ce n'était que ça... Les combats (à part un seul, je vous laisse deviner lequel) sont mous, pas spectaculaires et n'apportent rien de bien neuf sous le soleil...

Mais si je suis si virulent, c'est parce qu'il y a une raison simple : ça fait une paye qu'on attend tous la confrontation Jackie Chan / Jet Li, on nous la donne, mais sous la forme d'un film américain formaté pour les décérébrés, qui veut se faire passer pour poétique mais qui est pathétique de ridicule.

Donc soit vous prenez ce film comme divertissement (mais c'est quand même une erreur de lui faire ce compliment), soit vous le regarder avec des potes (connaisseurs du cinéma asiatique de préférence)pour vous