Le Royaume interdit
    2,8
    2006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Royaume interdit ?

Publiée le 26 septembre 2008
    Très bon film d'action comédie. 1ere bonne raison d'aller le voir : le duo Jackie chan et Jet li tous les 2 très bon. On sent que par rapport à Rush Our 3, Jackie s'est beaucoup plus investi dans ce film. Jet li m'a un poil déçu sauf pour sa prestation en temps que roi singe. Le combat entre les 2 stars n'est pas déçevant, mais j'aurais préféré une musique plus groovy pour rajouter un peu plus de punch. Quand au film, il alterne efficacement les séquences baston et comiques ce qui est apréciable car le spectateur ne s'ennui pas. Concernant le jeune héros américain, il aurait pu choisir mieux car celui-ci a vraiment trop une tête d'ado. J'ai noté que les paysages et les décors sont vraiment magnifiques. Au final l'histoire n'est pas si ridicule que ça et n'est pas faite uniquement pour des enfants (il y a même une goute de sang dans le film !! gare à la censure...lol). La fin est en effet prévisible mais assez réussie tout de même. Un divertissement honnete à voir au moins en dvd pour ceux qui aime le genre.
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 19 septembre 2012
    Il faut aimer ce genre joyeux et chinoisant, avec un héros pas très beau mais deux pros du kung fu survitaminés et agréables à voir. Evidemment on connait toute l'histoire ou presque avant qu'elle ne se produise mais les images la musique et l'ambiance font déconnecter pendant 1H40. Je le conseille même si ça ne révolutionne rien, c'etait bien.DjackyTchaaan
    Publiée le 26 septembre 2008
    Un film qui plaira peut être à quelques jeunes ados attardés. Très ennuyeux et sans la moindre histoire ce remake de Karaté kid moderne n'a pas le moindre intérêt. A éviter absolument.
    docguevarra
    docguevarra

Publiée le 26 septembre 2008
    Qu'aurait-on pensé si on avait fait jouer à Fred Astaire et Gene Kelly les danseurs américains de service dans "le gendarme à New York"? Que c'est une honte...Pauvres Jet Li et Jacky Chan,où avez vous été vous fourvoyer, à jouer les utilités auprès d'un ado américain boutonneux et décérébré. L'étoile est uniquement pour vous
    venom59
    venom59

Publiée le 26 septembre 2008
    Bon c'est sympa, l'histoire est gentillette!!!! La quête initiatique habituelle du jeune héros, formé par des sages (plus ou moins) et qui doit aider à lever la tyrannie d'un empereur: rien de révolutionnaire!!!! Le film est surtout appréciable pour ses scénes de combats avec un trés bon dynamisme et des chorégraphies au millimétre (il suffit de voir le combat entre Jet Li et Jackie Chan)!!! Le jeune héros manque un peu de charme!!!
    Donc ça ressemble à un joli conte asiatique: on aime ou pas!!!! Divertissant mais pas trancensdant!!!!!
    Publiée le 26 septembre 2008
    Je m'attendais à être déçu, comme par tout ces films ou on prends des guests stars avec des rôles pourris.
    Ici il n'en est rien, ce film est un conte magnifique mais prévisible.
    Malgré tout on en sort comblé, et sur une note de bonne humeur après avoir passé un bon moment.
    A noter un combat sympathique entre Jet li et Jackie qui déboule sur un match nul.
    Très agréable, je recommande.
    moket
    moket

Publiée le 17 avril 2020
    Le film ressemble à une compilation de clichés du cinéma chinois, le scénario est simpliste, prévisible et enfantin... Pourtant, on passe un très bon moment ! Jet Li déguisé en singe, c'est plutôt marrant... Blague à part, les scènes de combat sont à tomber, les paysages et les jeunes filles magnifiques, le tout agrémenté d'un peu d'humour : un bon moment de détente.
    Publiée le 25 septembre 2008
    Un bon moment qui donne la pêche. De très beaux combats.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 25 septembre 2008
    Navrant,croyant voir un bon film avec deux bons acteurs j'est ete décus.J'ai crus voir un conte de fée mélanger a un film d'action.Ce film est decevant,certaines scenes sont mal faites surtout les scenes de combats.
    on passe un bon moment.
    Publiée le 25 septembre 2008
    quand j'ai lu l'interview de Jacky Chan il ne semblait pas trop emballé par le résultat final et je le comprend. Réunir 2 grands Acteurs chinois pour faire ce film mà .... Eh bien oui cela craint.. Un ado prépuber doit sauver le monde ? oui bon d'accord le scenario est un peu mince ... Des scenes de combats excellentes par contre mais le hic c'est que j'ai cru voir un épisode de Power Rangers si si avec les costumes et la sorcière avec ses cheveux blancs .....
    Publiée le 25 septembre 2008
    Pas de quoi pavoiser devant ce film!!Une gentille petite légende chinoise pour attirer le public asiatique saupoudrée d'un acteur américain pour le vendre aux occidentaux et vous obtenez une bouillie d'un film de Kung Fu! On apprécie le côté comique de Jackie Chan!
    On regrettera le manque de vrais combats: trop gentil, trop lisse!
    Mais ça se laisse regarder!
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 25 septembre 2008
    Il y a longtemps,que j'attendait ce duo a l'ecran,alors meme si le scenario reste moyen,cela reste diverti
    Publiée le 25 septembre 2008
    un bon film a voir, malgré la previsibilité des scene, mais trés belle scene de combat a aprecier.
    Publiée le 25 septembre 2008
    un joli conte de fées...