Le Royaume interdit
    2,8
    2006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Royaume interdit ?

Publiée le 28 septembre 2008
    The Forbidden Kingdom n’a trouvé dans la mythologie chinoise qu’un stupide roi singe pour évoquer le kung-fu. Ce roi sensé être comique, a surtout été ridicule. Déjà que le personnage est irritant, rajouter un Jet Li totalement hors de son bocal n’a rien arranger à la débâcle générale ! En parlant de débâcle, les costumes et surtout le maquillage sont d’un lamentable à se croire devant une blague ! Et les combats…! The Forbidden Kingdom fait peut-être partie des films divertissant, mais sa catégorie à lui est certainement le divertissement de qualité médiocre.
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 28 septembre 2008
    En allant regarder ce film je m'attendais quand même à plus d'intrigue et à un meilleur scénario, surtout avec des monuments du cinéma d'action comme Jet Li et Jackie Chan ! Au lieu de ça on nous offre un scénario dénué de sens, avec un jeune adolescent qui comme par hasard va dans une boutique et trouve un objet trop important, qui se rend contre son gré dans un royaume d'où il ne peut ressortir parce qu'il a été choisi (au hasard encore une fois) pour ramener le bâton à son propriétaire... Le plus impressionnant c'est les méchants, qui manquent totalement de crédibilité, malgré leur rapidité dans la bagarre. Une ennemie dont le seul but est l'immortalité qui manque cruellement de charisme et qui, de plus, formule des phrases sexistes (commerciales ?) pour attaquer ses ennemis ! pitoyable je trouve ! Le jeune adolescent en ressort presque indemne et se retrouve comme par hasard exactement au même endroit d'où il est parti avant, alors qu'il redescendait du ciel. Alors du coup il combat une bande de jeunes qui, par hasard encore, le retrouvent trente secondes après qu'il ait atterri violemment sur le sol. Il n'y a pas de quoi crier à la réussite avec ce genre de film ! Je pensais quand même que l'histoire était à peine plus compliquée et plus intéressante que ça...

Hormis les graphismes et la présence de ces acteurs (qui ont été mal choisis je pense), rien à tirer de ce film.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 28 septembre 2008
    C'est regardable mais vraiement limite. Tout est plus ou moins prévisible est ressemble beaucoup à du déja vu. Je m'attendais à mieux de la part des 2 stars présentent dans ce film mais pour une fois elles déçus! A voir un diamche soir quant il n'y a rien d'autre à la TV et que l'on veut s'endormir rapidement...
    erunfailon
    erunfailon

Publiée le 28 septembre 2008
    Quelle déception !!! Je suis fan fan fan d'arts martiaux depuis tout petit, j'ai dévoré les Bruce Lee, cultisé un moment les Van Damme, puis découvert la richesse du cinéma de Kung Fu de Hong Kong. Pratiquant moi même le kunfu Wushu, je suis fan de Jet li, grand champion internationnal du style du nord et également émerveillé devant les films myhtiques de Jackie Chan, bonheurs de corégraphies, de cascades virevoltantes et d'humour singulier... Je ne pouvais que rêver d'une telle rencontre cinématographique ! Seulement voilà, pourquoi avoir permis à un américain à l'esprit ado attardé de se charger de cette tâche si attendue du public ? Quelle navrance, le scénario est pitoyable, les acteurs mal dirigés, le rythme haché, les dialogues à mourrir de rire (j'ai rigolé du coup, donc je suis pas sorti de mauvaise humeur malgré tout), etc. HEUREUSEMENT, il y avait Yuen Woo Ping aux manettes des corégraphies et le combat entre les deux virtuoses de la boxe chinoise tiend ses promesses et c'est bien le seul vrai point fort du film ! Sans parler du jeune acteur américain au charisme aussi attirant que celui de l'employé lymphatique du supermarché à côté de chez moi!
    1 Etoile pour la corégraphie de maitre Woo Ping et le talent des deux acteurs principaux dont le film n'aura cessé de se foutre! Pour moi, ce film restera culte dans l'histoire des nanards des films de kungfu !
    orange1789
    orange1789

Publiée le 28 septembre 2008
    Un film vraiment trop simpliste, les 20 premières minutes accumulent les clichés dignes d'une bonne serie B des années 80, les scènes de combats (un peu trop à mon goût) et l'humour sauvent le film
    Dam I
    Dam I

Publiée le 28 septembre 2008
    Film très divertissant avec des scènes fidèles au film de ce type ... et des acteurs plutot en forme ! A voir
    cristal
    cristal

Publiée le 28 septembre 2008
    Ultime référence de deux légendes vivantes du cinéma d'arts martiaux aux productions de la Shaw Brothers, teintée de Bruce Lee (un peu) et d'Heroic Fantasy (beaucoup), "Le royaume interdit" se fait joyeusement l'héritage pas très sérieux de tout un pan du cinéma asiatique. Sauf que cette fois, le film est américain. Malheureusement. Si l'on peut encore excuser le côté bon enfant de l'entreprise, ses sentiments affligeants de simplicité et ses tirades philosophiques à deux sous, sous prétexte que le film renvoie à une époque où le déroulement des scénarios n'allait pas vraiment plus loin que ça, cela ne suffit pas pour remplir son (maigre) cahier des charges. Effets spéciaux ringards, acteurs ridiculisés (en particulier Jet Li, qu'on a connu si profond dans "Danny the dog"), décors en carton pâte, plagiat du Seigneur des anneaux et de "X-Men" , bref, "Le royaume interdit" peine vraiment à convaincre, et son ridicule voulu (et qui n'est là au fond que pour masquer la nullité de la mise en scène) n'a rien d'attachant. L'aventure est deux fois trop longue, à regarder les yeux fermés tant les péripéties sont d'une prévisibilité à toute épreuve, et l'image d'une laideur effroyable. Cheap et jamais drôle, le film, dont l'interêt peut se résumer en premier lieu à la confrontation de Jackie Chan et de Jet Li, et en deuxième à l'alchimie ringarde entre action et surcharge d'humour, n'a aucune personnalité, à tel point que l'ennui pointe son nez avant le plaisir. Gorgé de symboles pour lecteurs Astrapi (Moineau doré et sa réincarnation du futur, sic) et de séquences censées faire rêver (le roi singe, mouai), "Le royaume interdit" est tout simplement un navet de taille mondiale, entrecoupé de trois misérables scènes de kung-fu, et qui, sous couvert d'un désir de ré-alimenter le genre et la légende de films naïfs mais forts, centrés sur des combats à couper le souffle, s'autorise toutes les niaiseries imaginables. A fuir.
    Publiée le 28 septembre 2008
    MAGNIFIQUE ! Avec 2 grosses stars du ciné de Hong Kong, un réalisateur Américain, je pensais que ça allait être une daube qui allait sous exploiter les talents de Jackie chan et de Jet Li comme "le smocking" "le médaillon" et autre "Rush Hour". ET BIEN NON ! UNE TRES GRANDE SURPRISE ! DECORS MAGNIFIQUE ! COMBATS SUBLIMES ! SUPERBE MUSIQUE ! ACTEURS ET ACTRICE GENIALS ! Pas de blagues trop lourdes. Franchement aller le voir les yeux fermés et n'écoutait pas les médias ou autre critiques qui disent que c'est nul . SURTOUT ALLER LE VOIR EN VOSTF si vous pouvais car c'est 10 fois mieux. De plus il y a que le réalisateur qui est américain sinon c'est un pur film chinois comme ils savent bien les faire. ON PASSE UN SUPER MOMENT ! LE 1ER FILM AVEC JACKIE ET JET EN MEME TEMPS EST REUSSI, Le réalisateur a PRIS UN GROS RISQUE et je lui dit BRAVO CAR C'EST UNE REUSSITE TOTALE.
    Publiée le 27 septembre 2008
    En voyant l'affiche et le casting, on pourrait croire à une production asiatique telle que "Hero" ou "Le Secret des Poignards Volants"; attention, il n'en n'est rien! Le film penche plus vers "L'Histoire sans Fin": un jeune qui se retrouve projeté dans un univers fantasy en tant qu'élu qui doit sauver le monde...Et oui, on nage dans les clichés propre aux grosses productions américaines du genre, tant par l'intrigue, prévisible de bout en bout, que par les personnages, caricaturaux au possible.
    A mon sens, le film est tout juste sauvé par la présence du duo Jackie Chan (mémorable en moine ivrogne)/Jet Li qui nous offrent, une fois n'est pas coutume, de très belles chorégraphies.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 9 juin 2021
    Une histoire simpliste, un peu niaise par moment mais honnête pour un film mêlant aventure et fantastique !! Quel bonheur de voir Jackie Chan et Jet Li ensemble !! Chacun excelle dans les combats et leur affrontement est fantastique
    Visuellement c'est bon avec des paysages sont somptueux !! A noter également une belle musique omniprésente et vraiment dans le ton du film
    Publiée le 27 septembre 2008
    La rencontre au sommet de deux maîtres du genre, un soupçon de dragon ball, un zeste de seigneur des anneaux et une grosse poignée de cinéma honkongais, un super film comme on savait les faire dans les années 80!
    Sakara
    Sakara

Publiée le 27 septembre 2008
    La seul raison pour laquelle je voulais voir ce film: Jackie Chan et Jet Li. Eh bien je ne suis pas deçu, les scénes d'action sont plutot nombreuses et de trés bonne qualité ! On oublie vite le scénario limitée et le héros américain sans charisme ! De plus les actrices Yifei liu et Bingbing li sont suberbes ! Un bon divertissement !
    baron34
    baron34

Publiée le 27 septembre 2008
    Un film divertissant, avec beaucoup de scènes d’actions des combats spectaculaires très bien réussi Après au niveau de l’histoire y’a rien de bien nouveau, un amateur de conte qui se retrouve propulsé dans un monde imaginaire c’est du déjà vu les acteurs comme Jackie Chan et Jet Li offre une bonne prestation et nous livre un combat époustouflant on en prend plein les yeux, bref on se divertie avec ce film et c’est l’essentiel.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 26 septembre 2008
    Décors et combats d'arts martiaux majestueux.
    bilbao2
    bilbao2

Publiée le 26 septembre 2008
    Il y a un petit air du Seigneur des anneaux dans ce film où le héros faible et naïf doit rapporter un baton magique au coeur des ténèbres pour libérer un peuple. L'avantage c'est qu'il ne faut pas attendre des années et 3 films successifs pour savourer cette belle histoire. Les acteurs Jacky Chan et Jet Li jouent vraiment très bien avec beaucoup d'humour. Bref, un bon scénario (quoique déjà vu), de belles images et de bons acteurs pour finalement un très bon film d'action et d'aventure.