Le Royaume interdit
    2,8
    2006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Royaume interdit ?

Publiée le 29 septembre 2008
    Génial!!vraiment même si j'ai mis aucunes étoiles,superbement interprété ,scénario digne des plus minables films du genre!moi qui adore jet li et jacky chan et ba la vraiment qu'est ce qu'ils ont été faire dans ce pur navet!décu de leur part.
    Rafik Wagi
    Rafik Wagi

Publiée le 29 septembre 2008
    JC et JL enfin réunis, rien que pour ça ça vaut 3 étoiles.
    Ce film est enchateur sans etre ridicule, la musique est superbe, les décors de toute beauté, et certains combats sont trés agréables à regarder.

Un bon moment pour amateur du genre.
    cividau
    cividau

Publiée le 29 septembre 2008
    Très beaux combats et paysages. L'intérêt du film réside en dans la confrontation entre Jet Li et Jackie Chan.
    Publiée le 29 septembre 2008
    J'ai passé un très bon moment en regardant ce film. Le duo Jet LI - Jackie CHAN est terrible. Jet LI en roi singe c'est pas mal. Des scènes de combat vraiment bien.
    Publiée le 29 septembre 2008
    Je m'attendais un quelque chose de grand pour cette rencontre entre 2 acteurs mythique du film d'arts martiaux.
    Le générique d'ouverture est d'ailleurs excellent et rend hommage aux 2 acteurs mais aussi à Bruce lee en particulier.
    Malheureusement le film est d'une médiocritée ... afligeante ... niai à souhait, avec un scénario écrit sur un bout de table dans un Mac Do.
    Seul le "petit duel" entre Jet ki et Jackie Chan au debut du film est "sympas" ...

Bref pour ceux qui ont aimé Druken master and co.
    Seront content de voir le duo se rencontrer mais seront fatalement decus par le film ...
    Publiée le 29 septembre 2008
    pour les fans de Jackie Chan et du mélange arts martiaux/humour exclusivement, c'est les seuls films de kung fu que j'aime, c'est la première fois que je vois jet Li dans un film léger, ça lui va bien
    Publiée le 29 septembre 2008
    Eh ben au final je suis vraiment déçu, il y avait tout pour faire un bon film, Jackie Chan et Jet Li, belle musique, beau paysage mais j'ai pas accroché. Vraiment déçu
    Publiée le 29 septembre 2008
    Je n'enverrai même pas mes enfants voir ce film familiale... Ils prennent déjà assez de claques comme ça.
    Publiée le 28 septembre 2008
    Jet Li et Jackie Chan réunis dans un film, ça donne envie d'aller le voir... Jusqu'à la vingtième minute où on commence à regarder sa montre toutes les 15 secondes !
    Le film traine en longueur. On a l'impression d'être devant le remake de l'histoire sans fin avec le môme sur lequel tombe une tâche exceptionnelle !
    Bref, j'ai pas vraiment accroché même si les combats sont sympas (Jackie Chan est fidèle à lui même)
    Publiée le 28 septembre 2008
    Un Film magnifique. On attendait beaucoup du duel entre jackie et jet...et on est pas déçu. Un "combat de maitre" comme on les aime. Un divertissement familial à aller voir d'URGENCE
    Publiée le 28 septembre 2008
    j'ai vraiment apprecie. Un tres bon divertissement environnements magnifiques, combats vraiment beaux du rythme bref a voir. Le scenar est simple on se prend pas la tete on a plein les yeux pas dur a suivre bref un bon film d'action.
    Publiée le 28 septembre 2008
    Que dire de Le Royaume Interdit? Est-ce ou non un film à prendre au sérieux? Je ne crois pas. Dommage. On y retrouve en tout cas deux atouts majeurs du kung-fu, Jackie Chan et Jet Li. Et il faut se le dire: quel plaisir de pouvoir les voir tous les deux dans un film comme celui-là! Des scènes de kung-fu vraiment impressionnantes avec Let et Chan, c'est à ne pas rater. Mais malheureusement, l'histoire est bien trop endormante et est vraiment à prendre au premier degré. C'est vraiment dommage car je suis sûr que s'il y avait eu un scénario plus intéressant, ce film m'aurait marqué. Ce n'est pas le cas. Voilà donc comment on passe à côté d'un film qui aurait pu être bien meilleur.
    Cynan-le-Mage
    Cynan-le-Mage

Publiée le 1 mai 2010
    Un très bon film. Très agréable à regarder.
    C'est un film qui nous plonge au coeur même de la mythologie chinoise, une des plus belle mythologies qui soit. Je suis loin de connaitre tout le cinéma asiatique ou film américain apparenté dans ce style, mais ce fut pour moi la première fois que je voyais la personnification de l'Empereur de Jade et de la mythologie qui l'entoure. Et Jet Li est formidable en Roi-Singe, un personnage qui, même si on le voit peu, est attachant. On ne peut que l'aimer. Dans son autre rôle, le Moine Silencieux, Jet Li tranche nettement avec celui du Roi-Singe, à un point tel que l'on a du mal à croire qu'une même acteur campe les deux rôles. Du grand art.
    Jackie Chan ? Fidèle à lui-même. Toujours autant de maladresse apparente mais maitrisé dans son style. Un régale qui fait sa marque de fabrique. Son personnage est également très attachant, peut-être parce qu'il est bourré de défaut : alcoolique, menteur...
    Quant à la rencontre Jackie Chan / Jet Li, on regrette qu'elle n'est était plus approfondi. Mais la scène de combat entre eux deux reste impressionnante, même si elle a tendance à trainer en longueur.
    Ce film présente un juste équilibre entre style chinois et américain. Il ne va pas aussi loin dans l'absurdité que ses équivalent purement chinois. Les acrobaties ne sont pas trop inhumaines, bien qu'elles en présentent quelques caractéristiques. Cependant, le film n'est pas dénué de défauts. Le rythme du scénario n'est pas parfait. Il est trop long quand il doit être rapide, et trop rapide quand il doit être long. Par exemple, le passé des personnages est peu développé. On ne sait presque rien d'eux. De plus, on peut y voir quelques incohérences. On peut se demander par quel miracle tout les personnages chinois peuvent subitement parler la langue de Jason. L'anglais ne devait pas être connu dans la chine ancienne.
    Mais malgré ses défauts, le Royaume Interdit est un film qui mérite d'être vu.
    Publiée le 28 septembre 2008
    Voici un excellent divertissement, en gros un mélange de Tigre et Dragon avec Karaté Kid. Le point fort du film est certainement les nombreux combats très bien chorégraphiés (notamment celui opposant Jackie et Jet), d'ailleurs pour une fois Jet Li est bien employé par un réalisateur américain. J'ai vu pas mal de critiques plutot moyennes mais moi j'ai vraiment passé un bon moment, je recommande chaudement à tous les amateurs d'action-aventure!
    Publiée le 30 septembre 2008
    Le Royaume Interdit est un petit film sympathique, léger. Certes cela n'arrive pas à la cheville d'un Tigre et Dragon, mais ce n'est apparemment pas l'objectif. Plutôt destiné à un public jeune.