Le Royaume interdit
    2,8
    2006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Royaume interdit ?

Publiée le 3 octobre 2008
    je ne voulais pas y aller, on m'a forcé, eh bin voilà le résultat : un film comique malgré lui, totalement nul, avec des dialogues d'une profondeur abyssale.
    le mieux dans le film, ce sont quand ils ne combattent pas, parce qu'au moins j'ai pu rigoler de toutes ces scènes mémorables !
    à vomir, vraiment
    Publiée le 3 octobre 2008
    Scenario decevant, ce film est destiné aux enfant, et puis jet Li dans le role du roi Singe bof bof, les roles comiques ne lui vont pas...dommage il y à de très beau paysages, 2 très bon acteur, une file sublime...mais ça ne prend pas...le meilleur moment et un des seuls : le combat de Jet Li et Mr Chan!!!
    Espéront qu'ils refassent un film plus serieux ensemble...
    Publiée le 3 octobre 2008
    "Le royaume interdit" ennuie terriblement et le caractère puéril de ce "film" nous ferait presque dégoûtés du cinéma asiatique alors qu'il est l'un des plus précieux au monde... Un gros navet à l'humour stupide...
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 2 octobre 2008
    On pourra dire et lire de nombreux avis divergents sur le sujet, toutefois on ne peut mentir il s’agit clairement d’un honnête divertissement.
    L’histoire gentillette reprend les classiques du genre (looser fans d’arts martiaux, qui va suivre une quête initiatique afin de vaincre un tyran, cf. « sidekicks et karaté kid »)
    On y ajoute une dose de « fééries, de pouvoirs magiques et 2 têtes d’affiche dans le genre et cela offre une bonne détente sans prétentions. Sinon les chorégraphies sont sympas et assez dynamiques, mais quelques adversaires de taille et plus de magies auraient renforcés la donne. Divertissant mais non mémorable.
    Publiée le 1 octobre 2008
    Film non décevant pour ceux qui n'en attendront pas grand chose. Sorte de mélange de genre entre "last action heros" "tigre et dragon" "karate kid" et "kung fu panda" (je dis ça sans avoir vu ce dernier mais bon, je suis sûr qu'on pourrait y trouver des références) qui intéressera certainement plus les fans de Jackie Chan que ceux des films de Zhang Yimou ou Tsui Hark. Jackie Chan fait du Jackie Chan, Jet Li essaie de faire du Jackie Chan (ce type a un pouvoir comique à peu près aussi puissant qu'un contrôleur des impôts zélé), Yfei Liu tente de se faire passer pour Zhang Ziyi, Michael Angarano me rappelle un certain petit scarabée (lui manque que le coup de pied du héron et je rajeunissais de 20 ans) et je soupçonne Rob Minkoff de s'être cru réalisateur de film de kung fu. Pour le scénario, un ado américain-pôv-gars-une-seule passion-loser-notoire, bref un classique du genre, se retrouve soudain projeté dans le monde dont il est fan pour le sauver (incredible, non ?). Après un épuisant entrainement de 3'30" et les arts martiaux enfin parfaitement maitrisés (ses profs sont pas n'importe qui !!), je vous laisse deviner s'il y arrivera et se retrouvera métamorphosé pour emballé la jolie pépé une fois revenu dans son monde réel (ceux qui ont répondu non ont un gage).
    Pour le reste et histoire de motiver les 2 étoiles, force est de reconnaître qu'on a à faire à un honnête film de divertissement, bien fait, avec quelques scènes de combats sympathiques (notamment celle entre Jackie Chan et Jet Li, les gaillards ont quand même du métier) et de jolis décors. Un film sans prétention, donc (du moins j'espère !), à se regarder un après midi de pluie ou après une grosse journée de travail histoire de se vider la tête à peu de frais. Et si parmi vous certains possèdent le dvd "toi aussi deviens maître kung fu en 3'30" sans efforts", je suis preneur.
    Publiée le 1 octobre 2008
    Je conseil ce film à tout ceux qui sont fans de Jackie Chan,Jet Li et de film de combat.Ce film est l'un des meilleurs films que j'ai jamais vu car en plus je suis fan de jackie chan,jet li et de combat alors vous imaginez comment ça ma plut.Par contre je vous déconseil de le regarder en divix car les effets spéciaux sont moins réaliste et je connais des fans de jackie chan et de jet li qui ont vu ce film et qui n'on pas aimé alors je vous conseil de faire comme moi, de le regarder soit au cinéma soit vous attendez qu'il le sorte pour le voir sur votre écran.Alors voila je vous le conseil fortement!!!
    (PS:Je suis l'un des plus grand fan de Jackie Chan et de Jet Li)
    cineccita
    cineccita

Publiée le 30 septembre 2008
    Malgré quelques passages un peu plats et des scènes d'action parfois un peu longues le film reste distrayant. L'histoire féerique nous fait voyager dans la chine médiévale et les paysages sont beaux. Les combats d'art martiaux avec Jackie Chan et Jet Li sont spectaculaires.Les fans seront comblés.
    Publiée le 30 septembre 2008
    Encore un film tout pourrie signé nanarland! Avec un casting bien comique avec jackie chan ridicule et lourd et jet li et jette une tronche de con! Film pathétique à éviter, nul à chier! Le royaume interdit aurait du se nommer le film interdit c'est mieux!
    Publiée le 30 septembre 2008
    Un grand rendez-vous pour tous les fans d'arts martiaux : la rencontre entre deux monuments : Jackie Chan et Jet Li. Rien que pour çà le film vaut le coup d'oeil, et en plus comme l'histoire est plaisante, il n'y a rien à redire.
    Publiée le 30 septembre 2008
    Ceci est le meilleur film de Jackie Chan et de Jet li réuni, c'est d'ailleur ce qui rend le film encore biien plus impressionnant :D
    et j'aimerais savoir sii Jackie et Jet vont retravailler ensemble S'il vous plait petite et grande voit REPONDER MOI
    CAR JE SUIS UN DE LEUR PLUS GRAND FAN ET POUR MOI CE FILM EST TOUT SIMPLEMENT GENIALLISIME =)
    selenie
    selenie

Publiée le 30 septembre 2008
    mélange etre le film de sabre traditionnel chinois et le héroic-fantasy hollywoodien en reprenant l'énorme classique du gosse qui est choisit pour une quête... Tous les poncifs et clichés du genre sot dans ce film ; j'en ai eu une indigestion !
    L réalisateur devrait retourner à l'animation ! Car après le médiocre "Le manoir et les 999 fantômes" ça va de pis en pis !
    Les combats sont sans inventivité et surtout Jet Li en roi-singe est ridicule et Jackie Chan en ivrogne joue extrèmement mal... sans compter leur combat où on remarque allègement qu'il ne fallait surtout pas que l'un des deux soit plus fort que l'autre !!!
    Bref pas une seule once d'originalité ni de prise de risque... Effets spéciaux pas tous très bien réussis et overdose de facilités de bout en bout !
    Publiée le 30 septembre 2008
    Des scènes d'actions sans maestria alors qu'il y a 2 maîtres au casting?! C'est un comble, non?
    Du coup, ça doit être drôle? Même pas.
    Publiée le 30 septembre 2008
    ce film est exellent , les combats sont superbes ,a voir pour les fans de jet li et jacky chan
    Publiée le 29 septembre 2008
    Un certain souffle épique. Un premier affrontement entre Jet Li et Jackie Chan spectaculaire. Des scènes joliment chorégraphiées. Des paysages somptueux rappelant la magnifique trilogie du Seigneur des Anneaux. Aucune longueur excessive. Un protagoniste pertinent. Une jolie photographie. Une belle musique. Du très beau Kung Fu. La légende passe bien, tout en légèreté. C'est relativement cohérent. Sauf vers la fin où cela devient un peu plus bancal... Néanmoins, c'est un grand retour de la culture asiatique et un bon moment de cinéma ! Du beau spectacle ! Un film réussi. C'est 4 étoiles parce que bon, ça nous manquait quand même vachement ce genre de film !
    Publiée le 29 septembre 2008
    Punaise, le film aurait pû être tellement mieux sans cet humour niais, ça décrédibilise tout, un film pour - de 15ans. Autrement les combats sont bien, la musique aussi, mais le scénario c'est du Gad Elmaley