Le Royaume interdit
    2,8
    2006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Royaume interdit ?

Publiée le 15 octobre 2008
    A voir si vous etes fan de kung fu. Je mets 4etoiles pour les combats dont le fabuleux chan vs li mais pour l'histoire qui est toujours la meme(un americain qui au debut du film ne sait pas se battre et qui a la fin est un veritable dieu du combat)je mets 1étoile.
    Max33
    Max33

Publiée le 13 octobre 2008
    Le Royaume interdit semble nous faire penser comme étant une fausse tentative de reproduction des combats de films véritablement asiatiques. Mais l'empreinte américaine revient à la charge, et on se retrouve avec un film d'action au scénario bâclé aux ellipses brouillées, des scènes qui se devinent dès le début du film, stéréotypes en masse, et j'en passe. Cela dit, saluons les performances de Jet Li et de Jackie Chan dans leur jeux d'acteur, seul véritable point positif de ce long métrage.
    A visionner avec un gros paquet de pop-corn, et avec un esprit qui ne cherche pas grand chose à comprendre.
    Publiée le 13 octobre 2008
    "Le royaume interdit" offre des moments de lyrismes et d'émotions par la puissance
    de sa musique, la beauté de ses décorts et l'envolée des sentiments de ses héros.
    Malheureusement, le grand frisson auquel nous étions en droit de nous attendre
    dans le choc résultant de la rencontre des 2 mythes que sont Jackie Chan et Jet Lee,
    n'est pas au rendez-vous.
    La faute principalement à leur rôles respectifs peu développés, souffrant d'un manque cruel de densité psychologique
    et de charisme. Le plus mauvais étant attribué à Jet Lee avec son piteux rôle
    de "roi singe", qui est aggravé par un second personnage de... "moine silencieux",
    d'où cette impression dérangeante, que les 2 mythes vivants se rencontrent pour se rater sous nos yeux.
    Pourtant visuellement, les moyens sont là et l'émotion ne demande qu'à jaillir au détours de chaque plan.
    Heureusement, l'histoire se rattrappe avec son intrigue tournée vers le concepte "d'appentissage"
    accéléré - à la "Matrix" - pour nous offrir une sorte d'hommage involontaire (?)
    à "Karaté kid" avec une certaine poésie visuelle.
    Et la magie se situe bien à se niveaux là : nous avons droit à un retour dans le temps
    vers les années 80 et à cette naïveté caractérisant cette décennie du "clinquant".
    Hormis ma frustration du choc raté des 2 géants - Chan et Lee -, j'ai pris beaucoup de plaisir
    à voir un adolescent se construire pour sauver "un royaume perdu", tout en réalisant ses rêves.
    Publiée le 12 octobre 2008
    Excellent pour le registre...du pur film de Kung Fu...à voir pour les amateurs de ce genre là...Vraiment bien filmé et trés plaisant...
    Publiée le 12 octobre 2008
    Yooo !

Pour a part, j'ai trouvé ce film finalement plutôt extra. A 23 piges, c'est toute mon enfance que j'ai revu dedans avec des acteurs au sommet de leur art.

Bien entendu ce film FAMILIAL, propose une histoire légère pourvu d'un héros chétif riquiqui devenant au final un surdoué du kung-fu. Maius justement, pourquoi changer une recette qui marche autant. Je ne vais pas au cinéma pour voir les horreurs de la vie réelle moi, je connais un peu trop tout ça.

Bref, il FAUT lire, c'est un film à caractère surréaliste. N'allez pas le voir si pour vous la vie se résume à métro boulot dodo.
    Publiée le 11 octobre 2008
    du pur heroic-fantasy chinois. faut aimer.
    mais le duo jet li-jacky chan est plutôt intéressant.
    Stella F
    Stella F

Publiée le 10 octobre 2008
    Bah c'est un film de kung fu sans plus...
    Allez voir ca simplement pour vous occuper.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 10 octobre 2008
    Ils ont visé un max d'entrée en réunissant Jet Li et Jackie Chan. Malheureusement ils ont oublié qu'il fallait aussi un scénario qui tienne en haleine. Celui de ce film n'a rien d'exceptionnel, on est surpris a aucun moment, juste quelques belles cascades et encore, rien de transcendant.. A éviter.
    Publiée le 9 octobre 2008
    il y a quelque temps je pensait que ce film etait nul ,puis hier soir je le regarde ,j'ai etais vraiment bete de dire que ce film est nul, il est genial les paysages magnifique, et que dire de jackie chan et jet li ils sont exellent
    Publiée le 9 octobre 2008
    Qu'est ce qu'il dit l'abruti ?
    Il est bien ou pas ? C'est quoi cette histoire de windows et de fichiers ???
    Tu t'es trompé de forum mon gars.
    Publiée le 8 octobre 2008
    Un divertissement sympathique mais qui donne malheureusement une impression de déjà vu. Le savoir faire des acteurs est desservi par un scénario et une mise en scène trop simpliste a mon gout. Micheal Angarano confirme un fort potentiel, dommage, il ne s exprimera pas au dixiaime de sa prestation dans Les Seigneurs de Dogtown par exemple.
    Publiée le 8 octobre 2008
    Bon le scénario est débile, le jeune acteur est nul à baffer, la réalisation est pas top mais il reste la sympathie qu'on a pour Jet Li et Jackie Chan, les décors et costumes soignés, et les chorégraphies des combats bien orchestrées. Du divertissement bon enfant, familial. Sans plus.
    Publiée le 8 octobre 2008
    Je suis allé voir ce film avec une certaine retenue... bien que fan du genre, de nombreux films asiatiques dans ce thème m'ont déçus...
    et bien pas celui-ci... rien n'y ait pris trop au sérieux rendant le duo Jet Li / Jackie Chan fort sympathique et amusant...
    Pas un chef d'oeuvre mais à voir pour passer un bon moment... finalement je suis sorti de la salle obscure ravi!!!
    Publiée le 8 octobre 2008
    Film sympathique, un peu long par moment mais qui reste agréable à voir.
    Certaines scènes de combat auraient mérité d'être plus courte, mais l'humour et les acteurs rattrapent vite ces longueur
    Publiée le 8 octobre 2008
    J'ai beaucoup aimé ce film pour plusieurs raisons : on retrouve avec plaisir le drunken master jackie chan pour la première fois contre jet li pour un combat de légende, les décors sont superbes, cependant en deça du "secret des poignards volants" qui restera très longtemps la référence et les musiques envoutantes. Il est vrai que le scénario est minimaliste et vu 1000 fois ailleurs mais ne boudez pas votre plaisir, ce film vous transportera 2h durant