Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Metro
par Rania Hoballah
Nous trois est un film touchant sur la complexité des relations amoureuses vues à travers les yeux d'un enfant.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Brazil
par Alexandra Louvet
Mixture douce de tendresse, passion, frustrations, nostalgie familiale et regard troublé de l'enfance (pas si épargnée que cela).
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Elle
par Florence Ben Sadoun
Un film vu à la hauteur du regard d'un enfant peut-il être apprécié par des adultes ?
La critique complète est disponible sur le site Elle
Excessif
par Marion Thuillier
Malgré les faiblesses du scénario, retenons toutefois la qualité des personnages tous plus subtils qu'il n'y paraît.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Figaroscope
par Colette Monsat, Hugo de Saint-Phalle
D'excellents comédiens dans une petite fantaisie qui veut faire poétique en soignant la laideur kitsch.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Isabelle Regnier
La bizarrerie du film, sa qualité si l'on veut, tient à son issue, qu'on ne dévoilera pas, mais qui le déporte soudain du côté de la tragédie.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Hubert Lizé
Il y a de la fantaisie et de la cocasserie dans cette vision du monde des adultes par un gamin, bizarrement passionné par la reine Elisabeth d'Angleterre. Mais l'histoire d'adultère un rien banale bascule subitement dans un autre registre, et le charme désuet est subitement rompu.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par La rédaction
Le générique ne manque pas de caractère. (...) Avec décor soigneusement reconstitué dans le détail qui fait vrai et authentique. Cette application trouve pourtant ses limites dans un propos et dans une démarche qui ne bousculent pas les canons du genre.
Paris Match
par Alain Spira
Sensible, onirique et décalée, cette oeuvre à l'humour en demi-teinte trouve sa couleur dans les grands yeux noirs d'un enfant désenchanté.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Isabelle Danel
Difficile en fait de ranger Nous trois dans une case. Ce qui est à la fois un défaut et une qualité.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Lucie Calet
Renaud Bertrand signe une comédie nostalgique et désespérée sur l'imaginaire des enfants, la mémoire et l'aveuglement des grands (...) Tout n'est pas réussi, mais, entre les scènes comiques, quelque chose de sec et de tragique émeut à mi-parcours.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Pierre Murat
Ça a tout l'air d'une comédie - c'en est une par moments - mais tout, peu à peu, devient douloureux, cruel.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
C'est une simple chronique rétro, oscillant entre farce et drame. (...) Cela n'empêche pas son éclaboussante obscénité décorative,(...) de disqualifier le peu d'humanité qu'on y entrevoit – cf. le personnage borderline d'Emmanuelle Béart, unique intérêt du film.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir le site Studio Cinelive
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
En deux minutes chrono, Nous trois annonce les 88 suivantes comme le pot pourri le plus complet de l'air du temps.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Metro
Nous trois est un film touchant sur la complexité des relations amoureuses vues à travers les yeux d'un enfant.
Brazil
Mixture douce de tendresse, passion, frustrations, nostalgie familiale et regard troublé de l'enfance (pas si épargnée que cela).
Elle
Un film vu à la hauteur du regard d'un enfant peut-il être apprécié par des adultes ?
Excessif
Malgré les faiblesses du scénario, retenons toutefois la qualité des personnages tous plus subtils qu'il n'y paraît.
Le Figaroscope
D'excellents comédiens dans une petite fantaisie qui veut faire poétique en soignant la laideur kitsch.
Le Monde
La bizarrerie du film, sa qualité si l'on veut, tient à son issue, qu'on ne dévoilera pas, mais qui le déporte soudain du côté de la tragédie.
Le Parisien
Il y a de la fantaisie et de la cocasserie dans cette vision du monde des adultes par un gamin, bizarrement passionné par la reine Elisabeth d'Angleterre. Mais l'histoire d'adultère un rien banale bascule subitement dans un autre registre, et le charme désuet est subitement rompu.
Ouest France
Le générique ne manque pas de caractère. (...) Avec décor soigneusement reconstitué dans le détail qui fait vrai et authentique. Cette application trouve pourtant ses limites dans un propos et dans une démarche qui ne bousculent pas les canons du genre.
Paris Match
Sensible, onirique et décalée, cette oeuvre à l'humour en demi-teinte trouve sa couleur dans les grands yeux noirs d'un enfant désenchanté.
Première
Difficile en fait de ranger Nous trois dans une case. Ce qui est à la fois un défaut et une qualité.
TéléCinéObs
Renaud Bertrand signe une comédie nostalgique et désespérée sur l'imaginaire des enfants, la mémoire et l'aveuglement des grands (...) Tout n'est pas réussi, mais, entre les scènes comiques, quelque chose de sec et de tragique émeut à mi-parcours.
Télérama
Ça a tout l'air d'une comédie - c'en est une par moments - mais tout, peu à peu, devient douloureux, cruel.
Les Inrockuptibles
C'est une simple chronique rétro, oscillant entre farce et drame. (...) Cela n'empêche pas son éclaboussante obscénité décorative,(...) de disqualifier le peu d'humanité qu'on y entrevoit – cf. le personnage borderline d'Emmanuelle Béart, unique intérêt du film.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Cinelive
Chronic'art.com
En deux minutes chrono, Nous trois annonce les 88 suivantes comme le pot pourri le plus complet de l'air du temps.