Où est la main de l'homme sans tête : Critique presse
Où est la main de l'homme sans tête
Note moyenne
2,9
16 titres de presse
Les Inrockuptibles
Libération
Paris Match
Brazil
Cahiers du Cinéma
Dvdrama
Elle
Le Point
Metro
Première
TéléCinéObs
Télérama
L'Express
Le Figaroscope
Le Monde
Studio Ciné Live
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Emily Barnett
(...) Porté par une mise en scène faite de glissements de sens, d'ellipses subtiles, le couple thématique entretient crescendo l'inquiétude du récit, bouchant toutes les arrivées d'air, jusqu'à la suffocante fin.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Bayon
(...) Où est la main de l'homme sans tête, titre dada, cache un film précieux. (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Paris Match
par Alain Spira
(...) Les réalisateurs parviennent, avec intelligence et sans esbroufe, à nous immerger dans une ambiance délétère et oppressante. Impression renforcée par le jeu réaliste des comédiens (...)
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Brazil
par Eric Coubard
(...) Cécile de France cherche ce qu'il y a derrière la porte. Le film existe grâce à sa formidable prestation. (...)
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Cahiers du Cinéma
par Jean-Michel Frodon
(...) Il n'y aurait pas grand chose à dire (...) si ne se détachaient de la machination scénaristique deux présences assez fortes pour s'imposer malgré tout: (...) Cécile de France, remarquable (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Dvdrama
par Eric Vernay
Mental, intérieur, le thriller des frères Malandrin n'évite pas, à force d'éparpillement dans la narration, quelques longueurs en milieu de parcours (...) Mais (...) Où est la main dégage une force indéniable (...) les Malandrin sont les nouveaux frères à suivre.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Elle
par Héléna Villovitch
(...) Cécile de France ne cesse de nous épater. Mais, pour l'histoire, il faut s'accrocher. (...)
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Metro
par Jennifer Lesieur
Dans ce film angoissant, à l'image glauque, Cécile de France apparaît tendue, affolée, impliquée.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Première
par Gérard Delorme
Guillaume et Stéphane Malandrin ont trouvé l'équilibre indispensable à la cohérence de ce drame complexe.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
(...) Cécile de France, remarquable, son rôle le plus sombre (...) Les frères Malandrin, eux, témoignent d`un beau sens de l`architecture graphique mais dilapident le potentiel dérangeant du film dans leur scénario, trop mince pour tenir la durée.
Télérama
par Jacques Morice
(...) Du flottement, parfois, dans la mise en scène. Ça fiche malgré tout la trouille. (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par La rédaction
Un thriller psychologique obscur et alambiqué, même si Cécile de France subjugue toujours.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Isabelle Regnier
Mal ficelé, le film peine à impliquer le spectateur dans son intrigue, et ne semble pas toujours savoir lui-même ce qu'il raconte.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le site Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Les Inrockuptibles
(...) Porté par une mise en scène faite de glissements de sens, d'ellipses subtiles, le couple thématique entretient crescendo l'inquiétude du récit, bouchant toutes les arrivées d'air, jusqu'à la suffocante fin.
Libération
(...) Où est la main de l'homme sans tête, titre dada, cache un film précieux. (...)
Paris Match
(...) Les réalisateurs parviennent, avec intelligence et sans esbroufe, à nous immerger dans une ambiance délétère et oppressante. Impression renforcée par le jeu réaliste des comédiens (...)
Brazil
(...) Cécile de France cherche ce qu'il y a derrière la porte. Le film existe grâce à sa formidable prestation. (...)
Cahiers du Cinéma
(...) Il n'y aurait pas grand chose à dire (...) si ne se détachaient de la machination scénaristique deux présences assez fortes pour s'imposer malgré tout: (...) Cécile de France, remarquable (...)
Dvdrama
Mental, intérieur, le thriller des frères Malandrin n'évite pas, à force d'éparpillement dans la narration, quelques longueurs en milieu de parcours (...) Mais (...) Où est la main dégage une force indéniable (...) les Malandrin sont les nouveaux frères à suivre.
Elle
(...) Cécile de France ne cesse de nous épater. Mais, pour l'histoire, il faut s'accrocher. (...)
Le Point
Voir le site du Point
Metro
Dans ce film angoissant, à l'image glauque, Cécile de France apparaît tendue, affolée, impliquée.
Première
Guillaume et Stéphane Malandrin ont trouvé l'équilibre indispensable à la cohérence de ce drame complexe.
TéléCinéObs
(...) Cécile de France, remarquable, son rôle le plus sombre (...) Les frères Malandrin, eux, témoignent d`un beau sens de l`architecture graphique mais dilapident le potentiel dérangeant du film dans leur scénario, trop mince pour tenir la durée.
Télérama
(...) Du flottement, parfois, dans la mise en scène. Ça fiche malgré tout la trouille. (...)
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
Le Figaroscope
Un thriller psychologique obscur et alambiqué, même si Cécile de France subjugue toujours.
Le Monde
Mal ficelé, le film peine à impliquer le spectateur dans son intrigue, et ne semble pas toujours savoir lui-même ce qu'il raconte.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live