Note moyenne
2,9
16 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

16 critiques presse

Les Inrockuptibles

par Emily Barnett

(...) Porté par une mise en scène faite de glissements de sens, d'ellipses subtiles, le couple thématique entretient crescendo l'inquiétude du récit, bouchant toutes les arrivées d'air, jusqu'à la suffocante fin.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Bayon

(...) Où est la main de l'homme sans tête, titre dada, cache un film précieux. (...)

La critique complète est disponible sur le site Libération

Paris Match

par Alain Spira

(...) Les réalisateurs parviennent, avec intelligence et sans esbroufe, à nous immerger dans une ambiance délétère et oppressante. Impression renforcée par le jeu réaliste des comédiens (...)

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Brazil

par Eric Coubard

(...) Cécile de France cherche ce qu'il y a derrière la porte. Le film existe grâce à sa formidable prestation. (...)

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Cahiers du Cinéma

par Jean-Michel Frodon

(...) Il n'y aurait pas grand chose à dire (...) si ne se détachaient de la machination scénaristique deux présences assez fortes pour s'imposer malgré tout: (...) Cécile de France, remarquable (...)

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Dvdrama

par Eric Vernay

Mental, intérieur, le thriller des frères Malandrin n'évite pas, à force d'éparpillement dans la narration, quelques longueurs en milieu de parcours (...) Mais (...) Où est la main dégage une force indéniable (...) les Malandrin sont les nouveaux frères à suivre.

La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

Elle

par Héléna Villovitch

(...) Cécile de France ne cesse de nous épater. Mais, pour l'histoire, il faut s'accrocher. (...)

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Point

par Olivier de Bruyn

Voir le site du Point

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Metro

par Jennifer Lesieur

Dans ce film angoissant, à l'image glauque, Cécile de France apparaît tendue, affolée, impliquée.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Première

par Gérard Delorme

Guillaume et Stéphane Malandrin ont trouvé l'équilibre indispensable à la cohérence de ce drame complexe.

La critique complète est disponible sur le site Première

TéléCinéObs

par Nicolas Schaller

(...) Cécile de France, remarquable, son rôle le plus sombre (...) Les frères Malandrin, eux, témoignent d`un beau sens de l`architecture graphique mais dilapident le potentiel dérangeant du film dans leur scénario, trop mince pour tenir la durée.

Télérama

par Jacques Morice

(...) Du flottement, parfois, dans la mise en scène. Ça fiche malgré tout la trouille. (...)

La critique complète est disponible sur le site Télérama

L'Express

par Christophe Carrière

Voir le site www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Figaroscope

par La rédaction

Un thriller psychologique obscur et alambiqué, même si Cécile de France subjugue toujours.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Monde

par Isabelle Regnier

Mal ficelé, le film peine à impliquer le spectateur dans son intrigue, et ne semble pas toujours savoir lui-même ce qu'il raconte.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Studio Ciné Live

par Sandra Benedetti

Voir le site Studio Ciné Live

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Les meilleurs films de tous les temps