Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
(...) Porté par une mise en scène faite de glissements de sens, d'ellipses subtiles, le couple thématique entretient crescendo l'inquiétude du récit, bouchant toutes les arrivées d'air, jusqu'à la suffocante fin.
(...) Les réalisateurs parviennent, avec intelligence et sans esbroufe, à nous immerger dans une ambiance délétère et oppressante. Impression renforcée par le jeu réaliste des comédiens (...)
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
(...) Il n'y aurait pas grand chose à dire (...) si ne se détachaient de la machination scénaristique deux présences assez fortes pour s'imposer malgré tout: (...) Cécile de France, remarquable (...)
Mental, intérieur, le thriller des frères Malandrin n'évite pas, à force d'éparpillement dans la narration, quelques longueurs en milieu de parcours (...) Mais (...) Où est la main dégage une force indéniable (...) les Malandrin sont les nouveaux frères à suivre.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
(...) Cécile de France, remarquable, son rôle le plus sombre (...) Les frères Malandrin, eux, témoignent d`un beau sens de l`architecture graphique mais dilapident le potentiel dérangeant du film dans leur scénario, trop mince pour tenir la durée.
Les Inrockuptibles
(...) Porté par une mise en scène faite de glissements de sens, d'ellipses subtiles, le couple thématique entretient crescendo l'inquiétude du récit, bouchant toutes les arrivées d'air, jusqu'à la suffocante fin.
Libération
(...) Où est la main de l'homme sans tête, titre dada, cache un film précieux. (...)
Paris Match
(...) Les réalisateurs parviennent, avec intelligence et sans esbroufe, à nous immerger dans une ambiance délétère et oppressante. Impression renforcée par le jeu réaliste des comédiens (...)
Brazil
(...) Cécile de France cherche ce qu'il y a derrière la porte. Le film existe grâce à sa formidable prestation. (...)
Cahiers du Cinéma
(...) Il n'y aurait pas grand chose à dire (...) si ne se détachaient de la machination scénaristique deux présences assez fortes pour s'imposer malgré tout: (...) Cécile de France, remarquable (...)
Dvdrama
Mental, intérieur, le thriller des frères Malandrin n'évite pas, à force d'éparpillement dans la narration, quelques longueurs en milieu de parcours (...) Mais (...) Où est la main dégage une force indéniable (...) les Malandrin sont les nouveaux frères à suivre.
Elle
(...) Cécile de France ne cesse de nous épater. Mais, pour l'histoire, il faut s'accrocher. (...)
Le Point
Voir le site du Point
Metro
Dans ce film angoissant, à l'image glauque, Cécile de France apparaît tendue, affolée, impliquée.
Première
Guillaume et Stéphane Malandrin ont trouvé l'équilibre indispensable à la cohérence de ce drame complexe.
TéléCinéObs
(...) Cécile de France, remarquable, son rôle le plus sombre (...) Les frères Malandrin, eux, témoignent d`un beau sens de l`architecture graphique mais dilapident le potentiel dérangeant du film dans leur scénario, trop mince pour tenir la durée.
Télérama
(...) Du flottement, parfois, dans la mise en scène. Ça fiche malgré tout la trouille. (...)
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
Le Figaroscope
Un thriller psychologique obscur et alambiqué, même si Cécile de France subjugue toujours.
Le Monde
Mal ficelé, le film peine à impliquer le spectateur dans son intrigue, et ne semble pas toujours savoir lui-même ce qu'il raconte.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live