Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Brazil
par Véronique Kientzy
The dead girl nous entraîne sur des chemins chaotiques et fait toucher du doigt des réalités humaines pas jolies-jolies en préservant de superbes moments d'intense émotion.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Elle
par Héléva Villovitch
Le récit prend son temps, sans laisser la tension retomber. Aucune morale n'est imposée. Les visages (...) piquent leur grain flatteur aux productions indépendantes les plus arty. Une esthétique un rien affectée ? Sans doute, mais on marche quand même !
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
par Bruno Icher
Deuxième film ambitieux. (...) En jouant sur la confusion des sentiments, Karen Moncrieff a réalisé un film en équilibre permanent entre espoir et cafard.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Aurélien Allin
Il est (...) indéniable que The dead girl regorge d'intentions (...), et fait la part belle à des performances d'acteurs solides. En cela, il mérite largement que l'on lui accorde attention.
Metro
par Rana Hoballah
Mention spéciale à Brittany Murphy, méconnaissable. Un film à découvrir.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Ce film indépendant parle d'émancipation, de rédemption, de libération. L'interprétation (...) achève de nous convaincre.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
Plaisant mais inégal film à sketches (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par La Rédaction
Karen Moncrieff semble construire son récit sur le canevas très tendance qui au final réunit des protagonistes a priori étrangers les uns aux autres. Mais elle évite cette rencontre un peu forcée pour rester fixée sur le destin de chacun de ses personnages.
Positif
par Eithne O'Neill
Le trop près du sujet, les expressivions répétitives du manque d'amour, renvoient dos à dos la violence et la sentimentalité. Chez le spectateur, la possibilité d'une empathie vraie ou d'une réflexion approfondie paraît compromise.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Mathilde Blottière
Efficaces chacun dans leur coin, ces portraits perdent un peu de leur force en devenant les éléments d'un discours féministe sans grande subtilité, qui victimise systématiquement ses héroïnes. Dommage.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Poignant et sincère, quoique un peu superficiel.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par Thomas Sotinel
Le fil conducteur (...) est trop ténu pour que The Dead Girl soit autre chose qu'un film à sketch qui (...) s'enlise dans une répétition qui n'avait pas lieu d'être. S'il n'est pas dépourvu d'intérêt, [le film] pèse sur l'humeur du moment, sans offrir grand-chose en compensation.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Alex Masson
Ce concentré de manichéisme pleurnichard fera le beurre des émissions-débats de la télévision, moins celui de spectateurs face à ce qui a l'ambition de se comparer, sans y parvenir, à un Collision ou à un Babel.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par OIivier Bonnard
Une réflexion sur les violences faites aux femmes bien servie par ses acteurs mais gâchée par une tendance pénible à la complaisance et à l'esthétisation du glauque.
Brazil
The dead girl nous entraîne sur des chemins chaotiques et fait toucher du doigt des réalités humaines pas jolies-jolies en préservant de superbes moments d'intense émotion.
Elle
Le récit prend son temps, sans laisser la tension retomber. Aucune morale n'est imposée. Les visages (...) piquent leur grain flatteur aux productions indépendantes les plus arty. Une esthétique un rien affectée ? Sans doute, mais on marche quand même !
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
Deuxième film ambitieux. (...) En jouant sur la confusion des sentiments, Karen Moncrieff a réalisé un film en équilibre permanent entre espoir et cafard.
MCinéma.com
Il est (...) indéniable que The dead girl regorge d'intentions (...), et fait la part belle à des performances d'acteurs solides. En cela, il mérite largement que l'on lui accorde attention.
Metro
Mention spéciale à Brittany Murphy, méconnaissable. Un film à découvrir.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Journal du Dimanche
Ce film indépendant parle d'émancipation, de rédemption, de libération. L'interprétation (...) achève de nous convaincre.
Les Inrockuptibles
Plaisant mais inégal film à sketches (...)
Ouest France
Karen Moncrieff semble construire son récit sur le canevas très tendance qui au final réunit des protagonistes a priori étrangers les uns aux autres. Mais elle évite cette rencontre un peu forcée pour rester fixée sur le destin de chacun de ses personnages.
Positif
Le trop près du sujet, les expressivions répétitives du manque d'amour, renvoient dos à dos la violence et la sentimentalité. Chez le spectateur, la possibilité d'une empathie vraie ou d'une réflexion approfondie paraît compromise.
Télérama
Efficaces chacun dans leur coin, ces portraits perdent un peu de leur force en devenant les éléments d'un discours féministe sans grande subtilité, qui victimise systématiquement ses héroïnes. Dommage.
aVoir-aLire.com
Poignant et sincère, quoique un peu superficiel.
Le Monde
Le fil conducteur (...) est trop ténu pour que The Dead Girl soit autre chose qu'un film à sketch qui (...) s'enlise dans une répétition qui n'avait pas lieu d'être. S'il n'est pas dépourvu d'intérêt, [le film] pèse sur l'humeur du moment, sans offrir grand-chose en compensation.
Première
Ce concentré de manichéisme pleurnichard fera le beurre des émissions-débats de la télévision, moins celui de spectateurs face à ce qui a l'ambition de se comparer, sans y parvenir, à un Collision ou à un Babel.
TéléCinéObs
Une réflexion sur les violences faites aux femmes bien servie par ses acteurs mais gâchée par une tendance pénible à la complaisance et à l'esthétisation du glauque.