Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Une famille très moderne" et de son tournage !

Le plaisir de retrouver Jennifer Aniston, toujours aussi drôle et émouvante

Les extravagants Juliette Lewis et Jeff Goldblum, qui jouent les seconds rôles cocasses

Pour le jeune Thomas Robinson, touchant dans le rôle du fils angoissé de Jennifer Aniston

Adaptation

Une famille très moderne est adapté d’une nouvelle intitulée Baster, écrite par le romancier lauréat du Prix Pulitzer, Jeffrey Eugenides, à qui l’on doit également Virgin Suicides et Middlesex.

Echo films

Le film est l'un des premiers long-métrage à être produit par la boite de production créée par Jennifer Aniston : Echo Films.

Duo gagnant

Une famille très moderne est le deuxième long métrage sur lequel les deux réalisateurs Josh Gordon et Will Speck travaillent en collaboration. Leur rencontre s'est faite en 2007 pour Les Rois du patin avec Will Ferrell et s'est poursuivie avec I want to _ your sister.

Production

Le duo de producteurs du film Albert Berger et Ron Yerxa sont aussi à l'origine de succès comme Little Children et Little Miss Sunshine.

Tournage

Le tournage du film s'est fait en Mars 2009, entièrement à New-York. Certaines scènes ont été tournées dans les quartiers de Soho, de l’Upper Westside, Williamsburg, Central Park, Park Avenue, Chelsea Piers, dans le Meatpacking District, à Midtown Manhattan et dans le Queens pour ne citer que les plus célèbres.

Retrouvailles

Une famille très moderne marque les retrouvailles de l'actrice Jennifer Aniston et du comédien Jason Bateman, quatre ans après la comédie La Rupture. Ils se retrouveront en 2011 à l'affiche de Horrible Bosses réalisé par Seth Gordon.

Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours