Mon compte
    Les Orphelins de Huang Shi
    Note moyenne
    2,5
    17 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • Metro
    • Ciné Live
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Paris Match
    • Télérama
    • 20 Minutes
    • Brazil
    • Ouest France
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Le Monde
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Une aventure épique et humaniste captivante dominée par Jonathan Rhys-Meyers (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Metro

    par Talia Soghomonian

    [Une] fresque à la fois dure et poétique, parfois longuette, mais toujours émouvante.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Voir la critique sur www.cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    La Croix

    par Emmanuelle Giuliani

    (...) un film au lyrisme maîtrisé. Il [Roger Spottiswoode] tient son récit, donne vie et chair à ses personnages, rend justice aux paysages sublimes de la Chine profonde (...).

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Tirée d'une histoire vraie, cette leçon d'humanisme ne manque pas d'intérêt grâce notamment à l'interprétation de Jonathan Rhys Meyers.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Inrockuptibles

    par Léo Soesanto

    Les orphelins de Huang Shi renvoie à un genre hollywoodien : le mélo rétro interracial, avec protagoniste asiatique comme enjeu du désir.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Guillaume Tion

    On se laisse prendre à cette épopée, sans longueur et sans originalité, heureux de retrouver Michelle Yeoh et Chow Yun-Fat. Ces orphelins sont la preuve que le cinéma hollywoodien d'antan, réalisé par un vieux de la vieille, garde encore quelques cartouches de sentiments.

    Paris Match

    par Christine Haas

    On est dans le film-formule du héros occidental impétueux qui se cherche dans un contexte exotique et devient un saint homme.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    Même boursouflée, la fresque demeure efficace, sauvée par un rythme et une science du récit qui font (presque) oublier ses facilités.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    20 Minutes

    par La rédaction

    Ce film vaut surtout pour la beauté des paysages.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Brazil

    par Eric Coubard

    Cet acte de bravoure et d'amour aurait pu être un grand film d'aventures si son developpement n'avait pas été entaché d'une vision romanesque frisant l'écoeurement.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Ouest France

    par La rédaction

    Dommage qu'il [Roger Spottiswoode] ne parvienne pas à faire passer à l'écran les émotions dont il se dit habité. (...) Jonathan Rhys Meyers apparaît transparent dans un rôle qui demandait une autre consistance.

    Positif

    par Frank Kausch

    Un film qui laisse songeur. (...) [un] puzzle prétentieux de l'héroïsme individuel et du sacrifice messianique, où tout étouffe sous une gangue formelle formatée et prévisible.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Une odyssée romanesque qui manque cruellement de souffle et de lyrisme.

    aVoir-aLire.com

    par Falila Gbadamassi

    Le périple caritatif à travers la Chine apparaît comme une succession de tableaux qui utilisent la magnificence et la diversité des paysages locaux pour impressionner. Mais désincarné, l'exercice romanesque est d'autant plus frustrant qu'il nous éloigne du réalisme historique (...)

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Les hasards du scénario établissent clairement la vilenie nippone, la lâcheté du Kuomintang et la rectitude (...) de la ligne [de] Mao. Impossible en revanche de savoir ce qui a provoqué la mutation du reporter casse-cou (...). Cette histoire mérite d'être racontée. Mais pas de cette façon.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Studio Magazine

    par Thierry Chèze

    Voir le site www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top