Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Le Figaroscope
par La rédaction
Une aventure épique et humaniste captivante dominée par Jonathan Rhys-Meyers (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Metro
par Talia Soghomonian
[Une] fresque à la fois dure et poétique, parfois longuette, mais toujours émouvante.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir la critique sur www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
La Croix
par Emmanuelle Giuliani
(...) un film au lyrisme maîtrisé. Il [Roger Spottiswoode] tient son récit, donne vie et chair à ses personnages, rend justice aux paysages sublimes de la Chine profonde (...).
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Tirée d'une histoire vraie, cette leçon d'humanisme ne manque pas d'intérêt grâce notamment à l'interprétation de Jonathan Rhys Meyers.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
Les orphelins de Huang Shi renvoie à un genre hollywoodien : le mélo rétro interracial, avec protagoniste asiatique comme enjeu du désir.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Guillaume Tion
On se laisse prendre à cette épopée, sans longueur et sans originalité, heureux de retrouver Michelle Yeoh et Chow Yun-Fat. Ces orphelins sont la preuve que le cinéma hollywoodien d'antan, réalisé par un vieux de la vieille, garde encore quelques cartouches de sentiments.
Paris Match
par Christine Haas
On est dans le film-formule du héros occidental impétueux qui se cherche dans un contexte exotique et devient un saint homme.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télérama
par Mathilde Blottière
Même boursouflée, la fresque demeure efficace, sauvée par un rythme et une science du récit qui font (presque) oublier ses facilités.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
par La rédaction
Ce film vaut surtout pour la beauté des paysages.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Brazil
par Eric Coubard
Cet acte de bravoure et d'amour aurait pu être un grand film d'aventures si son developpement n'avait pas été entaché d'une vision romanesque frisant l'écoeurement.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Ouest France
par La rédaction
Dommage qu'il [Roger Spottiswoode] ne parvienne pas à faire passer à l'écran les émotions dont il se dit habité. (...) Jonathan Rhys Meyers apparaît transparent dans un rôle qui demandait une autre consistance.
Positif
par Frank Kausch
Un film qui laisse songeur. (...) [un] puzzle prétentieux de l'héroïsme individuel et du sacrifice messianique, où tout étouffe sous une gangue formelle formatée et prévisible.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Une odyssée romanesque qui manque cruellement de souffle et de lyrisme.
aVoir-aLire.com
par Falila Gbadamassi
Le périple caritatif à travers la Chine apparaît comme une succession de tableaux qui utilisent la magnificence et la diversité des paysages locaux pour impressionner. Mais désincarné, l'exercice romanesque est d'autant plus frustrant qu'il nous éloigne du réalisme historique (...)
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par Thomas Sotinel
Les hasards du scénario établissent clairement la vilenie nippone, la lâcheté du Kuomintang et la rectitude (...) de la ligne [de] Mao. Impossible en revanche de savoir ce qui a provoqué la mutation du reporter casse-cou (...). Cette histoire mérite d'être racontée. Mais pas de cette façon.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir le site www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Le Figaroscope
Une aventure épique et humaniste captivante dominée par Jonathan Rhys-Meyers (...).
Metro
[Une] fresque à la fois dure et poétique, parfois longuette, mais toujours émouvante.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.com
La Croix
(...) un film au lyrisme maîtrisé. Il [Roger Spottiswoode] tient son récit, donne vie et chair à ses personnages, rend justice aux paysages sublimes de la Chine profonde (...).
Le Journal du Dimanche
Tirée d'une histoire vraie, cette leçon d'humanisme ne manque pas d'intérêt grâce notamment à l'interprétation de Jonathan Rhys Meyers.
Les Inrockuptibles
Les orphelins de Huang Shi renvoie à un genre hollywoodien : le mélo rétro interracial, avec protagoniste asiatique comme enjeu du désir.
MCinéma.com
On se laisse prendre à cette épopée, sans longueur et sans originalité, heureux de retrouver Michelle Yeoh et Chow Yun-Fat. Ces orphelins sont la preuve que le cinéma hollywoodien d'antan, réalisé par un vieux de la vieille, garde encore quelques cartouches de sentiments.
Paris Match
On est dans le film-formule du héros occidental impétueux qui se cherche dans un contexte exotique et devient un saint homme.
Télérama
Même boursouflée, la fresque demeure efficace, sauvée par un rythme et une science du récit qui font (presque) oublier ses facilités.
20 Minutes
Ce film vaut surtout pour la beauté des paysages.
Brazil
Cet acte de bravoure et d'amour aurait pu être un grand film d'aventures si son developpement n'avait pas été entaché d'une vision romanesque frisant l'écoeurement.
Ouest France
Dommage qu'il [Roger Spottiswoode] ne parvienne pas à faire passer à l'écran les émotions dont il se dit habité. (...) Jonathan Rhys Meyers apparaît transparent dans un rôle qui demandait une autre consistance.
Positif
Un film qui laisse songeur. (...) [un] puzzle prétentieux de l'héroïsme individuel et du sacrifice messianique, où tout étouffe sous une gangue formelle formatée et prévisible.
TéléCinéObs
Une odyssée romanesque qui manque cruellement de souffle et de lyrisme.
aVoir-aLire.com
Le périple caritatif à travers la Chine apparaît comme une succession de tableaux qui utilisent la magnificence et la diversité des paysages locaux pour impressionner. Mais désincarné, l'exercice romanesque est d'autant plus frustrant qu'il nous éloigne du réalisme historique (...)
Le Monde
Les hasards du scénario établissent clairement la vilenie nippone, la lâcheté du Kuomintang et la rectitude (...) de la ligne [de] Mao. Impossible en revanche de savoir ce qui a provoqué la mutation du reporter casse-cou (...). Cette histoire mérite d'être racontée. Mais pas de cette façon.
Studio Magazine
Voir le site www.studiomag.com