Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Metro
par Rania Hoballah
Renny Harlin signe avec Cleaner un thriller efficace à la mise en scène et au casting nickel. De quoi passer un agréable moment au cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
(...) du bon cinéma populaire, efficace et divertissant.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Le Monde
par Jean-François Rauger
Réalisé sans génie, lesté parfois d'effets inutiles, Cleaner est un honorable produit qui se voit sans ennui, ni passion véritable.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
Le scénario, malgré un point de départ intriguant, n'est guère passionnant et s'avère plutôt vide. Heureusement, (...) Renny Harlin prouve son savoir-faire dans un domaine insoupçonné. Vivement qu'il trouve un script à sa hauteur.
Paris Match
par Alain Spira
Ce film est le genre de divertissement artificiel qui s'efface aussitôt de la mémoire.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Fabien Baumann
C'est un polar sobre (...) C'est un polar efficace.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gérard Delorme
Les amateurs du genre apprécieront, jusqu'à une conclusion invraisemblable et inutilement déplaisante.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur http://www.studiomag.com/
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
(...)c'est quand il est aux abois que le réalisateur d' "Au revoir à jamais" se montre plus inspiré. Il est servi ici par un impeccable trio d'interprêtes (...)
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Africultures.com
par Anne Crémieux
Samuel Jackson est à l'image du film qu'il porte sur ses épaules : formaté comme on l'a rarement vu. Tout est carré, ficelé, bouclé.
La critique complète est disponible sur le site Africultures.com
Brazil
par Eric Coubard
On reste sur notre faim et ce n'est pas le final évident qui nous sort de notre torpeur. (...) On aurait pu frôler la catastrophe. On n'est pas loin du naveton non plus.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Renny Harlin est en cuisine, toujours avec ce mélange de foirages de bleu (...) et de grandiloquence plouf typique des ratés (...), qui donne au film, y compris dans son versant chausson, un côté gentiment ringard-à-mort mais pas déplaisant
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Arnold
Voir la critique sur www.cinelive.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
par La rédaction
Si ce n'étaient les présences de Samuel L. Jackson et d'Eva Mendes, le flic et la vamp, le film ne serait qu'un petit polar de série B.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Une idée séduisante, une ambiance particulière (...) et un acteur comme Samuel L. Jackson, des atouts qui auraient dû porter ce thriller décevant bien plus haut.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Hubert Lizé
L'intrigue se gâte malheureusement dans la deuxième partie du film, à mesure que le suspense s'effrite pour accoucher d'un épilogue qu'on voyait venir gros comme une maison.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Bayon
Jackson se montre assez sobre pour faire oublier sa moumoute plastoc de routine. Plus horripilant, le rayon femmes (...) Ed Harris relève heureusement le niveau, tout d'ambivalence malsaine.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Mad Movies
par Stéphane Moïssakis
Un polar petit-bras qui tente le tout pour le tout afin de faire passer des vessies pour des lanternes.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Ouest France
par La rédaction
Le scénario qui dévoile assez vite ses mystères n'est certes pas de la plus folle originalité, (...) le réalisateur surcharge inutilement un récit dont les protagonistes paraissent seulement attachés à produire (...) le minimum syndical.
Télérama
par La rédaction
(...) Renny Harlin a toujours eu la main lourde (...) Rebelote avec "Cleaner", thriller bas de gamme avec Samuel L. Jackson (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Renny Harlin s'enlise un peu plus dans le navet et nous livre un thriller indigent à peine relevé par des effets de style pompier.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Metro
Renny Harlin signe avec Cleaner un thriller efficace à la mise en scène et au casting nickel. De quoi passer un agréable moment au cinéma.
Télé 7 Jours
(...) du bon cinéma populaire, efficace et divertissant.
Le Monde
Réalisé sans génie, lesté parfois d'effets inutiles, Cleaner est un honorable produit qui se voit sans ennui, ni passion véritable.
MCinéma.com
Le scénario, malgré un point de départ intriguant, n'est guère passionnant et s'avère plutôt vide. Heureusement, (...) Renny Harlin prouve son savoir-faire dans un domaine insoupçonné. Vivement qu'il trouve un script à sa hauteur.
Paris Match
Ce film est le genre de divertissement artificiel qui s'efface aussitôt de la mémoire.
Positif
C'est un polar sobre (...) C'est un polar efficace.
Première
Les amateurs du genre apprécieront, jusqu'à une conclusion invraisemblable et inutilement déplaisante.
Studio Magazine
Voir la critique sur http://www.studiomag.com/
TéléCinéObs
(...)c'est quand il est aux abois que le réalisateur d' "Au revoir à jamais" se montre plus inspiré. Il est servi ici par un impeccable trio d'interprêtes (...)
Africultures.com
Samuel Jackson est à l'image du film qu'il porte sur ses épaules : formaté comme on l'a rarement vu. Tout est carré, ficelé, bouclé.
Brazil
On reste sur notre faim et ce n'est pas le final évident qui nous sort de notre torpeur. (...) On aurait pu frôler la catastrophe. On n'est pas loin du naveton non plus.
Chronic'art.com
Renny Harlin est en cuisine, toujours avec ce mélange de foirages de bleu (...) et de grandiloquence plouf typique des ratés (...), qui donne au film, y compris dans son versant chausson, un côté gentiment ringard-à-mort mais pas déplaisant
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.com
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
Si ce n'étaient les présences de Samuel L. Jackson et d'Eva Mendes, le flic et la vamp, le film ne serait qu'un petit polar de série B.
Le Journal du Dimanche
Une idée séduisante, une ambiance particulière (...) et un acteur comme Samuel L. Jackson, des atouts qui auraient dû porter ce thriller décevant bien plus haut.
Le Parisien
L'intrigue se gâte malheureusement dans la deuxième partie du film, à mesure que le suspense s'effrite pour accoucher d'un épilogue qu'on voyait venir gros comme une maison.
Libération
Jackson se montre assez sobre pour faire oublier sa moumoute plastoc de routine. Plus horripilant, le rayon femmes (...) Ed Harris relève heureusement le niveau, tout d'ambivalence malsaine.
Mad Movies
Un polar petit-bras qui tente le tout pour le tout afin de faire passer des vessies pour des lanternes.
Ouest France
Le scénario qui dévoile assez vite ses mystères n'est certes pas de la plus folle originalité, (...) le réalisateur surcharge inutilement un récit dont les protagonistes paraissent seulement attachés à produire (...) le minimum syndical.
Télérama
(...) Renny Harlin a toujours eu la main lourde (...) Rebelote avec "Cleaner", thriller bas de gamme avec Samuel L. Jackson (...)
aVoir-aLire.com
Renny Harlin s'enlise un peu plus dans le navet et nous livre un thriller indigent à peine relevé par des effets de style pompier.