Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
23 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Jean-Michel Frodon
Une excellente surprise (...) avec une véritable force de cinéma
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Elle
par Philippe Trétiack
Un hymne à l'amitié, à l'honneur et plus encore à un genre : le western (...) Rarement la lenteur aura vibré d'une telle épaisseur (...) Ca, c'est du cinéma !
La critique complète est disponible sur le site Elle
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
(...) en calibre 12 ou 35 mm, Harris est bien le plus habile de l'ouest.
20 Minutes
par Caroline Vié
(...) Un western huilé comme un coit (...) et l'ensemble fait mouche.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Brazil
par Eric Coubard
Le film d'Ed Harris ne repose pas sur un scénario bien prévisible, mais sur une collaboration exquise entre deux prodigieux acteurs.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Chronic'art.com
par Jérôme Momcilovic
Pour ce refus absolu du mémento postmoderne, pour sa croyance solide dans la pérennité du genre, Appaloosa est, de loin, le western le plus racé et convaincant qu'on ait vu depuis longtemps.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le site cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
(...) un western d'une pureté quintessentielle.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jean-Luc Douin
(...) Appaloosa est un western un peu décalé, parsemé d'humour, explorant un territoire fictif inhabituel (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
(...) Le plaisir qu'on tire de la vision d'Appaloosa est presque magique : il n'y a pas de morceau de bravoure, ni de scène inoubliable. Juste un film solide, clair et précis. Des westerns comme ça, on en redemande...
Metro
par Rania Hoballah
(...) Ed Harris prouve une fois de plus qu'il n'est pas qu'un bon comédien mais aussi un réalisateur talentueux auquel Viggo Mortensen a fait confiance (...)
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La rédaction
Un plaisir classique qui ne se boude pas.
Paris Match
par Christine Haas
(...) Un western classique qui égrène ses surprises avec une sensibilité moderne.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Franck Kaush
Appaloosa rappelle(...) que le western demeure,(...) l'indéfectible point de rencontre entre l'aventure intérieure et la fabrique de l'Histoire.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gérard Delorme
(...) les deux acteurs principaux (...) ont une absolue confiance l'un en l'autre. C'est la raison de leur succès. Et c'est un plaisir de les voir interagir et s'exprimer (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir sur le site www.studiomagazine.fr
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
(...) un bon vieux western, 100% conforme à la mythologie du genre. Rien de nouveau à l'Ouest donc, sinon le plaisir de côtoyer une paire de cow-boys solitaires qui ont vraiment la gueule de l'emploi.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télérama
par Jérémie Couston
Il (Ed Harris) aborde le western sans intention de révolutionner le genre, avec la même modestie dont il afait preuve en réalisant son biopic du peintre Pollock.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Stéphane Caillet
Pour son deuxième film en tant que cinéaste, l'acteur Ed Harris livre un western réjouissant à l'humour noir distancié. Une belle surprise.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
La Croix
par Arnaud Schwartz
(...) Appaloosa rend ses lettres de noblesse au classicisme d'un genre -le western- qu'on ne décline plus, aujourd'hui, que sur le mode crépusculaire.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Ce western chamboule relativement les codes du genre en prenant son temps, en privilégiant l'étude appronfondie des personnages et l'atmosphère au détriment de l'action.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Marie Sauvion
Le film, qui manque un peu de rythme mais pas d'humour, séduit surtout par l'amitié virile unissant son tandem héroïque.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
L'amitié (...) qui unit les deux représentants de la loi, leur loyauté jamais prise en défaut, même mise à l'épreuve par une veuve volage (Renée Zellweger), font la beauté de ce film d'un autre temps sur des thèmes intemporels (la droiture morale, la corruption politique).
Cahiers du Cinéma
Une excellente surprise (...) avec une véritable force de cinéma
Elle
Un hymne à l'amitié, à l'honneur et plus encore à un genre : le western (...) Rarement la lenteur aura vibré d'une telle épaisseur (...) Ca, c'est du cinéma !
Les Inrockuptibles
(...) en calibre 12 ou 35 mm, Harris est bien le plus habile de l'ouest.
20 Minutes
(...) Un western huilé comme un coit (...) et l'ensemble fait mouche.
Brazil
Le film d'Ed Harris ne repose pas sur un scénario bien prévisible, mais sur une collaboration exquise entre deux prodigieux acteurs.
Chronic'art.com
Pour ce refus absolu du mémento postmoderne, pour sa croyance solide dans la pérennité du genre, Appaloosa est, de loin, le western le plus racé et convaincant qu'on ait vu depuis longtemps.
Ciné Live
Voir le site cinelive.com
Le Figaroscope
(...) un western d'une pureté quintessentielle.
Le Monde
(...) Appaloosa est un western un peu décalé, parsemé d'humour, explorant un territoire fictif inhabituel (...)
MCinéma.com
(...) Le plaisir qu'on tire de la vision d'Appaloosa est presque magique : il n'y a pas de morceau de bravoure, ni de scène inoubliable. Juste un film solide, clair et précis. Des westerns comme ça, on en redemande...
Metro
(...) Ed Harris prouve une fois de plus qu'il n'est pas qu'un bon comédien mais aussi un réalisateur talentueux auquel Viggo Mortensen a fait confiance (...)
Ouest France
Un plaisir classique qui ne se boude pas.
Paris Match
(...) Un western classique qui égrène ses surprises avec une sensibilité moderne.
Positif
Appaloosa rappelle(...) que le western demeure,(...) l'indéfectible point de rencontre entre l'aventure intérieure et la fabrique de l'Histoire.
Première
(...) les deux acteurs principaux (...) ont une absolue confiance l'un en l'autre. C'est la raison de leur succès. Et c'est un plaisir de les voir interagir et s'exprimer (...)
Studio Magazine
Voir sur le site www.studiomagazine.fr
Télé 7 Jours
(...) un bon vieux western, 100% conforme à la mythologie du genre. Rien de nouveau à l'Ouest donc, sinon le plaisir de côtoyer une paire de cow-boys solitaires qui ont vraiment la gueule de l'emploi.
Télérama
Il (Ed Harris) aborde le western sans intention de révolutionner le genre, avec la même modestie dont il afait preuve en réalisant son biopic du peintre Pollock.
aVoir-aLire.com
Pour son deuxième film en tant que cinéaste, l'acteur Ed Harris livre un western réjouissant à l'humour noir distancié. Une belle surprise.
La Croix
(...) Appaloosa rend ses lettres de noblesse au classicisme d'un genre -le western- qu'on ne décline plus, aujourd'hui, que sur le mode crépusculaire.
Le Journal du Dimanche
Ce western chamboule relativement les codes du genre en prenant son temps, en privilégiant l'étude appronfondie des personnages et l'atmosphère au détriment de l'action.
Le Parisien
Le film, qui manque un peu de rythme mais pas d'humour, séduit surtout par l'amitié virile unissant son tandem héroïque.
TéléCinéObs
L'amitié (...) qui unit les deux représentants de la loi, leur loyauté jamais prise en défaut, même mise à l'épreuve par une veuve volage (Renée Zellweger), font la beauté de ce film d'un autre temps sur des thèmes intemporels (la droiture morale, la corruption politique).