Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Chronic'art.com
par Elyzabeth François
Pour ceux que l'invraisemblance des faits historiques gêne peu, il reste que Les Années volées est doté d'une mise en scène rythmée, et parvient comme tout bon film d'action à ne pas ennuyer le spectateur. Pour les autres, hélas...
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Le film (...) se rattrape, dès lors qu'avec l'évasion des protagonistes commence une poursuite politico-sentimentale et comique rondement menée, qui joue plus expressément sur le terrain de la fantaisie, sans renoncer aux retours de manivelle du réel.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Tiens, un (très) mauvais film espagnol. C'est sur, ça fait pléonasme. En dehors d'Almodovar et de Victor Erice (...), le cinéma espagnol stagne dans le professionnalisme médiocre. Dans ce registre, Les Années Volées (...), remporte la palme.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Stéphanie Lamome
(...) une grosse farce de road-movie en décapotable digne des enjeux gnangnan d'une sitcom.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Louis Guichard
C'est une chose d'utiliser la résistance antifranquiste comme la simple toile de fond d'un road-movie sentimental. C'en est une autre de forcer à ce point sur les stéréotypes.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
Pour ceux que l'invraisemblance des faits historiques gêne peu, il reste que Les Années volées est doté d'une mise en scène rythmée, et parvient comme tout bon film d'action à ne pas ennuyer le spectateur. Pour les autres, hélas...
Le Monde
Le film (...) se rattrape, dès lors qu'avec l'évasion des protagonistes commence une poursuite politico-sentimentale et comique rondement menée, qui joue plus expressément sur le terrain de la fantaisie, sans renoncer aux retours de manivelle du réel.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Les Inrockuptibles
Tiens, un (très) mauvais film espagnol. C'est sur, ça fait pléonasme. En dehors d'Almodovar et de Victor Erice (...), le cinéma espagnol stagne dans le professionnalisme médiocre. Dans ce registre, Les Années Volées (...), remporte la palme.
Première
(...) une grosse farce de road-movie en décapotable digne des enjeux gnangnan d'une sitcom.
Télérama
C'est une chose d'utiliser la résistance antifranquiste comme la simple toile de fond d'un road-movie sentimental. C'en est une autre de forcer à ce point sur les stéréotypes.