Démineurs
    18056 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Démineurs ?

darkvash
    darkvash

Publiée le 23 septembre 2009
    On plonge dans la vie de démineurs en Irak avec leurs angoisses et la réalité de la guerre. Qu'on aime ou qu'on aime pas, ce film ne laisse pas insensible. A voir.
    BiggerThanLife
    BiggerThanLife

Publiée le 1 septembre 2012
    Mais qu'est ce que c'est que cette foutu mise en scène de mer-de !!!!! Au bout de 3/4 d'heure j'avais envie de gerber... alors que j'étais super bien disposé à le regarder et à l'aimer ce film. Pardon mais pour moi c'est nul !!! Attendez un peu, c'est ça qui avait eu l'oscar du meilleur film et de la meilleure réalisatrice, ce faux documentaire sur la guerre qu'on a vu 100 fois ailleurs?! Du grand n'importe quoi !!!
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 15 novembre 2017
    Une réalisation millimétrée du travail des démineurs durant les guerres, et une tension plus que présente à certains moments. Sans oublier d'excellents acteurs et des personnages tous différents à la psychologie extrêmement développée.
    Publiée le 3 avril 2012
    Très bon film ! Stressant ! Après mérite t'il toutes ses récompenses ? Non, surement pas !
    Publiée le 23 avril 2012
    Scénario plutôt original sur le conflit militaire à Bagdad. Ce film m'a coupé le souffle et m'a vraiment laissé bouche bée pendant 2h00! Il n'usurpe pas sa réputation et les récompenses qu'il a remporté.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 18 juin 2012
    Excellent. Superbement tourné. On a l'impression d'être en direct d'Irak. Jérémy Renner est excellent.
    Publiée le 10 avril 2012
    de l'image qui fait sursauter mais qui s'oublie très vite. ennuyeux pour un film sur le déminage. seule la scène d'ouverture est réussie.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Bon film qui décrit bien le travail des démineurs sur le théâtre d'opération, ici en Irak
    entre la chaleur et les snipers hostile qui les attendent, faut avoir une sacré paire de cou...rage pour faire ce travail.
    La réalisation est bonne, et les acteurs convinquants.
    Publiée le 6 mars 2013
    Pas Terrible malgré de nombreuses récompenses pour ce film . Mis a part quelques scènes de tension.
    Publiée le 21 juillet 2010
    Film tres bien realise avec une vrai reflexion sur la guerre et la vie risquée des demineurs. Mais un peu ennuyeux cependant avec des moments long, trop long.
    Planno
    Planno

Publiée le 27 mars 2011
    Il y avait là un titre interessant. Un film sur les démineurs, c'était quelque chose qui pouvait, à mon avis, soit cartonner, soit devenir un navet complet. Avec les récompenses annoncées, j'y ai cru... Et là, il stagne entre les deux ! Honnêtement, j'ai trouvé ça long et pire encore, sans aucuns buts, sans scénarios en conclusion. Les personnages ne sont pas vraiment attractifs, ce qui fait qu'il n'y a aucuns aspects du film qui vient nous chercher. On perçoit tout juste un message derrière ce film... Sauf qu'il est tellement masqué qu'on ne le comprend pas et qu'on a l'impression que ça été tourné en dépit du bon sens. On perçoit les horreurs de la guerre, qui nous sont directement étalées sous les yeux. L'autre point fort du film reste son climat tendu, remarquablement rendu palpable... C'est tout hélas. Un film bien surestimé.
    ZuckBin
    ZuckBin

Publiée le 26 février 2010
    excellent film. réel dur et très prenant
    Bigseb13
    Bigseb13

Publiée le 8 mai 2015
    Film prenant , chaque scène est faite pour mettre le spectateur en tension. La réalisatrice sais filmé y a aucun doute .
    L'un des meilleur film sur la guerre !
    Manuel P
    Manuel P

Publiée le 6 novembre 2019
    Un excellent film qui justifie toutes les critiques élogieuses dont il a été l'objet à sa sortie. A revoir, car le temps le rend encore plus intéressant...
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 29 juillet 2010
    Du brut de brut. Réalisation au couteau, stress et tension palpable de bout en bout. Des acteurs parfait pour des personnages à cran en permanance ... comme le spectateur !