Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Robert Redford réalise un film brillant et engagé
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
(pour) Son propos sur l'engagement sonne juste et sans mièvrerie. Oui, les bons sentiments peuvent aussi faire les bons films. La preuve.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Et Redford, un rien professoral, de brosser un portrait d'un pays en pleine crise morale où chacun semble avoir "tordu" à sa logique l'axe du bien. Pour lui, divertir rime avec réfléchir. Tant mieux.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
aVoir-aLire.com
par Pierre Langlais
Bavard mais rarement vain, tapant là où il faut dans sa phase politique (...) "Lions et agneaux", s'il a peu de chances de toucher l'Amérique profonde, n'en reste pas moins une charge sobre, claire et sincère (...)
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Eugenio Renzi
(...) Arian et Ernest brandissant micros et diapos pour exposer à leurs camarades leurs réformes du système éducatif. (...) Un peu de politique est retrouvé, et avec elle un peu de cinéma. Le film reste ce qu'il est, médiocre, mais la scène est belle.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
par Jean Roy
Robert Redford a quand même déjà fait beaucoup mieux.
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Un film qui repose sur les mots, le débat d'idées plutôt que sur l'action pure (...). On retiendra surtout le face-à-face en forme de duel de Tom Cruise et Meryl Streep, le politicien sûr de lui et la journaliste qui doute.
Positif
par Christian Viviani
Impossible de ne pas être déçu devant cet austère tissage de trois dialogues (...). Sec, sévère, presque froid, Lions et Agneaux restera comme un témoignage précieux d'une époque (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Pierre Murat
Démonstration peut-être facile, mais rudement efficace.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
par Eric Coubard
(...) Le film ne montre rien, n'invente rien et s'enlise dans la guimauve.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Elle
par Florence Ben Sadoun
Mais quel ennui d'écouter ce discours formaté (...)
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
(contre) (...) Un film bavard, qui manie des concepts et des idées tout à fait nobles d'ailleurs, avec un didactisme soporifique. Quel dommage.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Alain Grasset
(...) Ces trois histoires linéaires se déroulent au rythme d'une vieille dramatique télé trop bavarde. Seul le face-à-face Meryl Streep-Tom Cruise sauve l'affaire.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Redford entendait peut-être faire passer un message efficace en direction de l'Amérique profonde, mais il aurait surtout fallu faire un meilleur film, parce que Lions et agneaux est plat comme un débat télévisé de ORTF (...).
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par La rédaction
(...) Ce film politique de Redford [est] une réflexion bavarde sur l'engagement politique.
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
(...) un instantané superficiel, assez fade et parfois même réducteur (...) une mise en scène extrêmement classique (...) voire carrément "plan plan".
Metro
par Rania Hoballah
(...) Malgré ses bonnes intentions de départ, Lions et Agneaux se noie dans son discours moralisateur et dans sa lenteur. On est loin d'un pamphlet antiguerre.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La rédaction
(...) il manque au départ un vrai scénario de cinéma. Et encore plus une mise en scène. (...) un récit bavard qui se perd le plus souvent dans l'évidence de ses bonnes intentions.
Première
par Mathieu Carratier
[Son] message plein d'idéal, Redford l'assène avec le dynamisme d'un koala à l'heure de la sieste (...) Même le face-à-face Streep-Cruise, qu'on imaginait bouillant, s'avère d'une tiédeur et d'une politesse absolue.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Béatrice Toulon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Bernard Achour
(...) on aurait préféré que ce déferlement de dialogues et d'idées contradictoires relève davantage du cinéma que de la leçon de morale (...)
20 Minutes
Robert Redford réalise un film brillant et engagé
Le Journal du Dimanche
(pour) Son propos sur l'engagement sonne juste et sans mièvrerie. Oui, les bons sentiments peuvent aussi faire les bons films. La preuve.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télé 7 Jours
Et Redford, un rien professoral, de brosser un portrait d'un pays en pleine crise morale où chacun semble avoir "tordu" à sa logique l'axe du bien. Pour lui, divertir rime avec réfléchir. Tant mieux.
aVoir-aLire.com
Bavard mais rarement vain, tapant là où il faut dans sa phase politique (...) "Lions et agneaux", s'il a peu de chances de toucher l'Amérique profonde, n'en reste pas moins une charge sobre, claire et sincère (...)
Cahiers du Cinéma
(...) Arian et Ernest brandissant micros et diapos pour exposer à leurs camarades leurs réformes du système éducatif. (...) Un peu de politique est retrouvé, et avec elle un peu de cinéma. Le film reste ce qu'il est, médiocre, mais la scène est belle.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
Robert Redford a quand même déjà fait beaucoup mieux.
Le Figaroscope
Un film qui repose sur les mots, le débat d'idées plutôt que sur l'action pure (...). On retiendra surtout le face-à-face en forme de duel de Tom Cruise et Meryl Streep, le politicien sûr de lui et la journaliste qui doute.
Positif
Impossible de ne pas être déçu devant cet austère tissage de trois dialogues (...). Sec, sévère, presque froid, Lions et Agneaux restera comme un témoignage précieux d'une époque (...).
Télérama
Démonstration peut-être facile, mais rudement efficace.
Brazil
(...) Le film ne montre rien, n'invente rien et s'enlise dans la guimauve.
Elle
Mais quel ennui d'écouter ce discours formaté (...)
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
(contre) (...) Un film bavard, qui manie des concepts et des idées tout à fait nobles d'ailleurs, avec un didactisme soporifique. Quel dommage.
Le Parisien
(...) Ces trois histoires linéaires se déroulent au rythme d'une vieille dramatique télé trop bavarde. Seul le face-à-face Meryl Streep-Tom Cruise sauve l'affaire.
Les Inrockuptibles
Redford entendait peut-être faire passer un message efficace en direction de l'Amérique profonde, mais il aurait surtout fallu faire un meilleur film, parce que Lions et agneaux est plat comme un débat télévisé de ORTF (...).
Libération
(...) Ce film politique de Redford [est] une réflexion bavarde sur l'engagement politique.
MCinéma.com
(...) un instantané superficiel, assez fade et parfois même réducteur (...) une mise en scène extrêmement classique (...) voire carrément "plan plan".
Metro
(...) Malgré ses bonnes intentions de départ, Lions et Agneaux se noie dans son discours moralisateur et dans sa lenteur. On est loin d'un pamphlet antiguerre.
Ouest France
(...) il manque au départ un vrai scénario de cinéma. Et encore plus une mise en scène. (...) un récit bavard qui se perd le plus souvent dans l'évidence de ses bonnes intentions.
Première
[Son] message plein d'idéal, Redford l'assène avec le dynamisme d'un koala à l'heure de la sieste (...) Même le face-à-face Streep-Cruise, qu'on imaginait bouillant, s'avère d'une tiédeur et d'une politesse absolue.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
(...) on aurait préféré que ce déferlement de dialogues et d'idées contradictoires relève davantage du cinéma que de la leçon de morale (...)