Mon compte
    Agathe Cléry
    Note moyenne
    1,6
    2740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Agathe Cléry ?

    614 critiques spectateurs

    5
    72 critiques
    4
    91 critiques
    3
    34 critiques
    2
    103 critiques
    1
    122 critiques
    0
    192 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Alexarod
    Alexarod

    289 abonnés 1 870 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 14 septembre 2009
    Contrairement aux 4 étoiles j'ai compris pourquoi ce film n'a pas plu, quand à montrer la situation des noirs c'est soit trop poussé, soit pas assez, et dans tous les cas ça montre le racisme ordinaire français, mais vu par un français, et assez moyen. Chatiliez nous a habitué à mieux, en même temps avec V. Lemercier ça commençait mal, surtout si ça chante, elle reste quand même sur le chef d'œuvre "Mange des frites".
    Alors donc voilà une bonne grosse merde, une bouse comme j'en avais pas vu depuis longtemps, même Asterix aux JO à côté est génial. J'ai passé mon temps à mater ma montre et me demander quand stopper le suplice, dire que pendant ce temps des bons scénarios, et des réalisateurs compétents sont rejetés pour financer ces daubes.
    Lemercier jouant mal ça on sait, on le voit, le maquillage semble fait par une école maternelle, les autres acteurs font beaufs et jouent mal (que vient faire Rochefort ici ?), les dialogues sont nazes au possible, et je préfère pas parler des paroles des chansons ni des chorégraphies sinon je m'étouffe (celle de MJ est tout juste passable). Si le ridicule tuait le film aurait jamais été fini, à se demander si les acteurs mettront ce film dans leur CV.
    Je me retrouve quand la presse dit "pur ratage industriel, très mauvais film, pas drôle, satire molle, chansons nulles, maquillage bizarre, intrigue prévisible..." bref évitez à tous prix, sauf en cas de suicide, c'est une merde d'1h45, qu'on veut arrêter au bout de 10 min et à 30 on se dit qu'on aurait mieux fait car sans aucuns doutes ça s'empire après, et on a raison.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 16 décembre 2013
    Agathe Cléry, comment dire...
    Vue au cinéma une fois ou j'avais bien envie d'une petite comédie réjouissante histoire de ce calmer les neurones puis voila... J'ai été servit mais pas comme je le souhaitai, une histoire louche ne cassent pas trois pattes a un canard, un scénario en le désordre... J'aime bien Valérie Lemercier pourtant la, elle m'a bien déçut. En ressortant de la salle j'ai eu l'impression que ma mâchoire c'était arrachée d'elle même a force de bailler. Cette bouse en plus d'être terriblement malle faite mais aussi terriblement ennuyeuse, ne va pas au bout de son but, elle était censé dénoncer le racisme mais ont dirait qu'elle s'en amuse plus qu'autre choses, certain moment peuvent parasitaire marrent mais son gâché par des chansons(?) dont on ne sait pas du tout pourquoi elles sont là, bref en ressortant de la salle, ont a plus envie d'être rembourser qu'autre chose, heureusement pour le film, sa m'est déjà arrivé plusieurs fois et il est donc très loin d'être le seul, malgré ça, sa reste un gâchis donc a ne pas voir, a éviter même!
    The Cinephile World
    The Cinephile World

    157 abonnés 607 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 janvier 2014
    Une comédie française plutôt réussite, n'étant pas du tout fan de la plupart des comédies de notre époque. Mais bizarrement, celle-ci m'a plu, c'est très loin d'être parfait, mais ça reste plus que correct. Ce n'est pas le meilleur film d'Etienne Chatiliez (à qui l'on doit des films cultes, tel que '' La Vie est un Long Fleuve Tranquille '' et '' Tatie Danielle ''), on a vu mieux que ça, mais il ait parvenu à me faire sourire, grâce à une histoire et des scènes assez bien trouvées. En même temps, on voit qu'Etienne Chatiliez a voulu nous transmettre un message à propos de la société et de la causalité. Le scénario est très original, il peut souffrir de quelques incohérences, mais il parvient à rendre le film intéressant et amusant dans l'ensemble. Les personnages sont bien travaillés, certains sont attachants et ne manquent pas d'humours, d'autres non, qu'ils en deviennent ridicules. Au niveau de l'humour, c'est réussit, en effet, il y a des scènes très bien trouvées qui rendent le film original. Et je tiens aussi à préciser que ce film est aussi une comédie musicale, dans l'ensemble c'est agréable, cela m'a un peu fait penser aux films de Disney. Et les chansons sont très sympathiques, mais les paroles ne sont pas très recherchées que ça peut devenir parfois un peu ridicule. La réalisation et la mise en scène sont bonnes et travaillées, Etienne Chatiliez a fait mieux, mais livre du bon travail. Le casting est bon, et les acteurs sont vraiment très bon. Valérie Lemercier est très convaincante et son personnage donne du charme au film. spoiler: Agathe Cléry est une vraie working girl du XXIe siècle. Brillante directrice du marketing d’une ligne de cosmétiques spéciale « peaux claires », elle n’est néanmoins guère appréciée de ses collègues qui la trouvent dure, hautaine et la savent raciste. Le jour où on lui annonce qu’elle est atteinte de la maladie d’Addison, maladie rarissime qui va la faire noircir, Agathe refuse de croire à une telle malédiction. Pourtant, un beau matin, elle se retrouve aussi noire que tous ceux qu’elle détestait jusqu’à maintenant. Commence alors pour Agathe un long parcours initiatique durant lequel elle va subir moult trahisons, perdre tout ce qui lui était le plus cher, mais toutes ces humiliations vont petit à petit métamorphoser la « dure, hautaine et raciste » qu’elle était, et lui ouvrir les portes d’une nouvelle vie…
    En conclusion, '' Agathe Cléry '' est une comédie fort sympathique qui certes n'atteint pas l'excellence, mais reste assez réussite, et nous fait passer un agréable moment. Un très bon film, 4/5.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 27 août 2013
    De la merde... Je rajoute pour les 50 caractères. C'est de la merde.
    Akamaru
    Akamaru

    3 139 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 1 janvier 2010
    Aïe,sérieuse casserole en vue.Etienne Chatiliez défie toute les lois de l'abrutissement et de l'idiotie à travers une sorte de comédie musicale raciale paresseuse,mais vulgaire par-dessus tout."Agathe Cléry" constitue donc une régression irréversible chez Chatiliez qui oublie totalement son mordant habituel,pour laisser son esprit vagabonder dans les eaux troubles du racisme ordinaire.Et il traite ce sujet avec tant de mépris et de je-m'en-foutisme qu'on se demande s'il ne l'a pas fait exprès.Même si l'on notera sa critique de l'esprit d'entreprise marchande.Alors,pour ce qui est de fustiger,on pourra citer pêle-même les numéros musicaux ratés aux paroles indignes de tout être à l'esprit un peu critique,le maquillage raté de Lemercier lorsqu'elle est noire,le peu de moëlle de la satire sur les apparences et les races ou l'indigence de toute parole débitée.Valérie lemrcier se perd dans une galère noire,où ce qui l'a visiblement attirée est la bride lâchée sur son personnage de responsable marketing hautaine et colérique.L'entreprise de destruction massive s'achève par un happy-end clairement déplacé.Horrible.
    oranous
    oranous

    144 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 juillet 2009
    "Agathe Cléry" est très décevant parce que le postulat de départ (une raciste qui devient noire) pouvait être beaucoup plus incisif. L'intrigue est prévisible. Les gags tombent souvent a l'eau mise a part quelques un qui se détachent du lot mais ne sont pas du niveau d'un "Tatie Danielle" par exemple. Ce film est une comédie musicale, c'est peut être l'un des autre point très négatif. Les chansons et les chorégraphies ne sont pas exceptionnelles (sauf la parodie de Mickael Jackson). On notera cependant le talent de Valérie Lemercier et des maquillages incroyables.
    Dommage pour un réalisateur qui avait fait ses preuves auparavant, "Agathe Cléry" est beaucoup trop creux.
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 052 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 novembre 2013
    Agathe Cléry : Eh bien moi je trouve cette comédie fort sympathique, pas exceptionnelle mais elle change un peu des sentiers battus ; comme d’habitude avec Étienne Chatiliez, celui qui a réalisé La vie est un long fleuve tranquille, Tatie Danielle, Tanguy, que du culte. Ainsi il récidive et invente là un personnage qui critique bien la société de nos jours, et qui peu à peu va changer de vision. Là, on a le droit à Agathe Cléry, une blanche raciste qui va devenir noir ; et donc pour elle c’est inimaginable, et elle va totalement désespérer..., cependant au fil du temps elle va changer. J’ai bien aimé l’idée de départ qui tient la route pendant tout le film, car les personnages évoluent ; on a une bonne petite critique de la société, ou plutôt un miroir. On a également un bon humour, bon ça aurait quand même mérité un peu plus de piquant, car Agathe Cléry est raciste mais j’ai vu pire dans d’autres films ; donc le réalisateur aurait dû accentuer tout ça. Ainsi l’on ne rigole pas forcement aux larmes, mais les gags sont là. Et puis, l’idée des dialogues en chantant comme un Disney ^^ est sympa mais ne plaira pas à tout le monde ; au moins c’est original de ne nos jours. Sinon la réalisation est plutôt bonne, même si ce n’est pas exceptionnel. Et pour finir, on a le droit à un très bon casting ; Anthony Kavanagh, Dominique Lavanant, Jacques Boudet, Isabelle Nanty, Jean Rochefort..., sans oublier Valérie Lemercier qui est très convaincante en blanche raciste comme en noir. Donc voilà, bonne petite comédie qui sort de l’ordinaire.
    Samojaznam
    Samojaznam

    23 abonnés 213 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 août 2012
    Franchement sympa, dommage que ce soit un film français et une comédie musicale car je n'aime ni l'un ni l'autre, mais ce film à l apparence d'un compte de fée m à impressionné, le premier film français que j'ai réussi à regarder jusqu'à la fin, chapeau. Peut être me réconciliera t'il avec la filmographie française, à suivre ...
    Roub E.
    Roub E.

    989 abonnés 5 024 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 22 mars 2013
    Ou est passé le vrai Etienne Chatiliez? Celui de la vie est un long fleuve tranquille, Tanguy ... Bien loin quand on voit cette "comédie" loupée ou les parties chantées sont une vraie catastrophe. Si le sujet aurait pu faire des étincelles, par trouille ou par feignantise ce film fait pshit. Seul Valérie Lemercier remonte un peu le niveau.
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 134 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 22 décembre 2009
    Ecrire ma critique...Le parfait mélange entre le Lip Dub de l'UMP et une pub pour la MAF.
    Les acteurs semblent y prendre du plaisir, c'est déjà sa...
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 9 août 2010
    Il est rare de visionner un tel navet. Etienne Chatiliez dont la filmographie peu imposante se réduite à Tanguy ou à Tatie Danielle, décide pour notre plus grand désespoir de se remettre au cinéma après quelques années d'absence. Au programme, chorégraphie miteuse, kyrielle d'acteurs incompétents et surjoués, un scénario minable qui, sous des dehors de tolérance, cache une misère intellectuelle que nous ne pouvons que déplorer. La plastique n'a aucun intérête mais cela va sans dire, ce film n'est jamais qu'une farce se voulant être le chantre des hommes et femmes de couleur, affreusement opprimés par des directeurs farouchement haineux. Ce film à l'avantage d'éviter tout manichéisme comme vous pouvez le voir... Quelle tristesse, mais quelle tristesse de voir le cinéma français, autrefois révolutionnaire et empli de poésie, tombé dans la bassesse notoire de ce pseudo-réalisateur. Spectateurs, passez votre chemin, vous ne verrez là qu'un déhanchement grotesque de Valérie Lemercier pendant plus d'une heure et demie.
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

    80 abonnés 355 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 14 mai 2014
    Et pourquoi Etienne Chatiliez a planté son talent ? Y en a pas une miette dans son calamiteux Agathe Cléry. Une femme blanche odieuse et raciste, est atteinte d'une maladie de peau qui la rend noire. Valérie Lemercier, qui joue Agathe comme tout le monde le sait, fait des efforts considérables pour nous faire croire à cette ânerie. Considérables et inutiles : même quand elle danse comme Michael Jackson, c'est pénible. Les numéros musicaux dont le pauvre Etienne parsème son film pourraient ralentir l'action, mais il n'y en a pas.
    landofshit0
    landofshit0

    278 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 14 juillet 2009
    Il y a des noms de comédiens qu'il faut fuir comme la peste quand on les voient apparaitre sur une affiche,Tel que des Benoit poelvoorde,Marina Foïs et Valérie Lemercier.Car dès que leur noms est associé a un film on peut être certain que l'on aura droit a une pitoyable comédie Française.Et Agathe Cléry ne déroge pas a la règle,puisque c'est d'une ringardise rarement égalé.Le pauvre Chatilliez semble être bloqué en 1980.Car tout,des idées a sa réalisation ultra laide tout semble sortir directement de cette époque.Il semblerait que rien ne se soit passé pour lui depuis cette date.Chatilliez signe ici sa dernière pub eram d'une durée d'1h53 tout de même.Ce film possède tout les signes d'un cinéaste qui a plus de vingt ans de retard et qui ne colle plus du tout a son époque.Il faut s'accrocher pour ce lamentable spectacle.
    SmEuG
    SmEuG

    48 abonnés 248 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 11 août 2012
    Agathe Cléry serait produit directement pas le Parti Socialiste que ça ne m'étonnerait pas. On y retrouve la même idéologie cultivée dans la même bêtise, sous couvert d'être ouvert sur le monde et la différence. Bien sûr, le tout se retrouve finalement saucissonner dans un petit paquet difforme, aux couleurs roses bonbons douteuses, qui ne charmera que les pendulaires du cerveau reptilien, ceux-là même qui préfère se goinfrer de discours propagateurs avides de flatter les bonnes consciences, plutôt que de se construire dans l'observation et l'examen intelligent du monde.
    Le premier constat évident à façonner dès la première demi-heure, se résume de la façon suivante : bourgeois blancs = racistes, et prolétaires du monde = ouvert d'esprit. Car oui, le film d'Etienne Chatilliez ose pousser la farce jusqu'à montrer un univers de l'entreprise dirigé par des racistes blancs, dominateurs et pingres, se faisant les tortionnaires d'une classe sociale rompue par le travail; Ah le travail! quel fantastique avilissement, quel génial mécanisme de destruction massive! Il est évident qu'Agathe Cléry, directrice du marketing dans une grande boîte de produits de beauté, ne peut pas s'épanouir ni être heureuse, elle travaille beaucoup trop pour cela. Seules les crétins blancs à la tête de l'entreprise prospèrent intérieurement dans la maltraitance des autres, c'est bien connu.
    D'ailleurs, la seconde réflexion qui s'impose après le générique final, c'est que rien ne vaut un mariage métissé. Il faudrait introduire des quotas!
    Outre, le côté tract politique, le film se démarque comme étant une comédie musicale d'une rare paresse, les chansons ne durant jamais plus d'une minute et les paroles étant écrites par un buègue inscrit à l'école du rire. Et Valérie Lemercier dans l'histoire, non contente de ne pas savoir jouer, se permet de chanter comme une hyène à l'abattoir. Vous l'aurez compris, Agathe Cléry est une merde boursouflée en décomposition d'une abyssale malhonnêteté. A éviter.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 29 février 2012
    Agathe Cléry est , après le très mauvais La Vie est un long fleuve tranquille , le plutôt pas mal Tatie Danielle et le mauvais Tanguy , le pire film de son réalisateur Etienne Chatillez à la carrière qui était hélas pas franchement glorieuse . En effet , ce film est un navet sans nom dont le synopsis est déjà épouvantable avec cette femme raciste qui va devenir noire : on y sent en effet dès le départ , toute cette démagogie vomitive et cette démagogie insupportable et abrutissante ainsi que cette moralisation atroce que le film ne va avoir de cesse de déblatérer au spectateur . Et à vrai dire , c'est tout à fait cela avec en plus un sidérant manque de mise en scène , relatif à la plupart des comédies françaises actuelles , l'intégration de numéros musicaux hideux et complètement incongrus . Valérie Lemercier est épouvantable dans le film , malheureusement : elle surjoue , en fait des tonnes d'un bout à l'autre . Et le film , en conclusion , n'est pas drôle pour un sou . Et était-ce vraiment utile de le préciser ? Non , évidement .
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top