Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Stéphane Delorme
On s'étonne de voir Chatiliez gâcher une telle mine d'or de gags, de sarcames et d'ironie. (...) Mais Chatiliez a un plus (...) Il sait faire tenir une séquence sur quelques traits signés.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
(...) le parti pris artistique qui consiste à fustiger le racisme surun air sautillant de Fred Astaire, débarrasse d'un seul coup le propos de la teneur caustique voulue.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Facilités, intrigue et rythme un peu poussifs : en dépit de ces handicaps, le spectacle fait sourire ici et là, en grande partie grâce à Valérie Lemercier (et à sa parodie de Michael Jackson), et parce que quelques répliques font mouche.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur le site
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Ouest France
par La rédaction
C'est juste une romance à l'eau de rose, de la part d'un cinéaste adepte du poil à gratter qui a oublié sa verve vitriolée.
Positif
par Michel Cieutat
Seules la prestation souvent époustouflante de Valérie Lemercier (...) et la réalisation fonctionnelle soignée de Chatiliez retiennent notre attention.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Elle
par Françoise Delbecq
Avalanche de clichés (...), des paroles de chansons ultralégères, des répliques peu incisives (...), on est loin de l'humour corrosif et subtil de "Tatie Danielle" ou des quiproquos de "Tanguy".
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Eric Libiot
voir la critique sur le site
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par A. S.
(...) le nouveau film d'Etienne Chatiliez ne tient guère ses promesses.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Parisien
par François Vey
Trop démonstratif, manquant de rythme et de nerfs, Agathe Cléry s'avère poussive, beaucoup moins drôle que les grands opus de Chatiliez.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Didier Péron
(...) deux heures de comédie parfois péniblement musicale (...). Le film aurait peut-être été plus drôle si l'enjeu de la couleur de peau pour le personnage principal avait été plus décisif,...
La critique complète est disponible sur le site Libération
Metro
par Jennifer Lesieur
S'attaquer à une raciste c'est drôle (...) Alors pourquoi Agathe Cléry n'est pas drôle? (...) Une satire molle (...) Des chansons nulles (...) Un maquillage bizarre (...) Une intrigue prévisible (...)
La critique complète est disponible sur le site Metro
Studio Magazine
par Thierry Chèze
voir www.studiomagazine.fr
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
On rêve de ce que Valérie Lemercier, drôlatique et talentueuse, aurait pu faire de cette fable si le consensus n'avait pas été de mise.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télérama
par Louis Guichard
Ce happy end industriel est une première dans la filmographie d'Etienne Chatiliez. Et tellement tarte que Valérie Lemercier pourrait en faire un sketch (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Jérôme Momcilovic
Ratage total. Moins parce qu'Agathe Cléry est, en soi, un très mauvais film, un pur ratage industriel (il l'est de bout en bout, rien ne marche, l'écriture est faible, la mise en scène inexistante, les parties chantées catastrophiques), que parce que sa matière sembler constituer une aubaine pour le cinéma de Chatiliez.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Fabrice Leclerc
Voir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Figaroscope
par La rédaction
Étienne Chatiliez a perdu sa verve et sa belle insolence.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Marianne
par Danièle Heymann
Le mordant de Chatiliez peinant à mâchouiller sa fable sur le racisme ordinaire s'est cassé les dents.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Paris Match
par Alain Spira
(...) Le réalisateur veut dénoncer le racisme en nous faisant rire (...) Malheureusment, son scénario est si lourd, si prévisible et si maladroit qu'on en est gêné (...) Même son maquillage est raté (...) Ce n'est rien de dire qu'Agathe Cléry nous fait marron.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Stéphanie Lamome
Chatiliez semble avoir perdu de son mordant.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
On s'étonne de voir Chatiliez gâcher une telle mine d'or de gags, de sarcames et d'ironie. (...) Mais Chatiliez a un plus (...) Il sait faire tenir une séquence sur quelques traits signés.
Le Journal du Dimanche
(...) le parti pris artistique qui consiste à fustiger le racisme surun air sautillant de Fred Astaire, débarrasse d'un seul coup le propos de la teneur caustique voulue.
Le Monde
Facilités, intrigue et rythme un peu poussifs : en dépit de ces handicaps, le spectacle fait sourire ici et là, en grande partie grâce à Valérie Lemercier (et à sa parodie de Michael Jackson), et parce que quelques répliques font mouche.
Le Point
Voir la critique sur le site
Ouest France
C'est juste une romance à l'eau de rose, de la part d'un cinéaste adepte du poil à gratter qui a oublié sa verve vitriolée.
Positif
Seules la prestation souvent époustouflante de Valérie Lemercier (...) et la réalisation fonctionnelle soignée de Chatiliez retiennent notre attention.
Elle
Avalanche de clichés (...), des paroles de chansons ultralégères, des répliques peu incisives (...), on est loin de l'humour corrosif et subtil de "Tatie Danielle" ou des quiproquos de "Tanguy".
L'Express
voir la critique sur le site
La Croix
(...) le nouveau film d'Etienne Chatiliez ne tient guère ses promesses.
Le Parisien
Trop démonstratif, manquant de rythme et de nerfs, Agathe Cléry s'avère poussive, beaucoup moins drôle que les grands opus de Chatiliez.
Libération
(...) deux heures de comédie parfois péniblement musicale (...). Le film aurait peut-être été plus drôle si l'enjeu de la couleur de peau pour le personnage principal avait été plus décisif,...
Metro
S'attaquer à une raciste c'est drôle (...) Alors pourquoi Agathe Cléry n'est pas drôle? (...) Une satire molle (...) Des chansons nulles (...) Un maquillage bizarre (...) Une intrigue prévisible (...)
Studio Magazine
voir www.studiomagazine.fr
Télé 7 Jours
On rêve de ce que Valérie Lemercier, drôlatique et talentueuse, aurait pu faire de cette fable si le consensus n'avait pas été de mise.
Télérama
Ce happy end industriel est une première dans la filmographie d'Etienne Chatiliez. Et tellement tarte que Valérie Lemercier pourrait en faire un sketch (...)
Chronic'art.com
Ratage total. Moins parce qu'Agathe Cléry est, en soi, un très mauvais film, un pur ratage industriel (il l'est de bout en bout, rien ne marche, l'écriture est faible, la mise en scène inexistante, les parties chantées catastrophiques), que parce que sa matière sembler constituer une aubaine pour le cinéma de Chatiliez.
Ciné Live
Voir le site www.cinelive.com
Le Figaroscope
Étienne Chatiliez a perdu sa verve et sa belle insolence.
Marianne
Le mordant de Chatiliez peinant à mâchouiller sa fable sur le racisme ordinaire s'est cassé les dents.
Paris Match
(...) Le réalisateur veut dénoncer le racisme en nous faisant rire (...) Malheureusment, son scénario est si lourd, si prévisible et si maladroit qu'on en est gêné (...) Même son maquillage est raté (...) Ce n'est rien de dire qu'Agathe Cléry nous fait marron.
Première
Chatiliez semble avoir perdu de son mordant.