Burn After Reading
    3,3
    23793 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Burn After Reading ?

belo28
    belo28

Publiée le 3 janvier 2011
    Une farce menée tambour battant par un parterre de Stars!!! Ou comment les frères Coen ont pu casser l'image des plus grandes vedettes d'hollywood le temps d'une blague filmée! Quoi de plus réjouissant? Cependant et malgré le plaisir qu'il procure, il reste un Coen mineur!
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 27 décembre 2008
    Après le magnifique "No country for old men", les frères reviennent en force avec cette comédie burlesque dans le même style qu'un "big lebowsky". Tout y est: un message absurde, des personnages vivants, très vivants, et un humour très intelligent. Ha, si tout pouvait être aussi parfait que ce film...
    Kev T
    Kev T

Publiée le 26 avril 2018
    Cocasse ! J'ai bien rigolé, les acteurs ont l'air de bien s'être amusé à tourner ce film. Brad Pitt en "débile" c'est vraiment crédible. Un bon frère Coen.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 11 décembre 2008
    Las acteurs sont bons. L'idée paraissait intéressante. Mais je suis resté imperméable. Quelques sourires ont à peine masqué un ennui quasi total. Trop de gags forcés ou pas assez de situations autrement délirantes, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose. Pourtant Les frères Cohen m'ont séduit plus d'une fois. Et là, je suis sorti déçu. Très déçu.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 15 décembre 2008
    c'est vraiment inclassable et ayant lu toutes les critiques je comprends les bonnes et les moins bonnes c'est du 4 étoiles ou du zéro mais rien entre.
    moi j'ai beaucoup aimé c'est absurde sur une histoire qui a l'air sérieuse et les personnages se croisent, l'idée est originale et bien filmée.on avait commencé l'année 2008 avec no country et on la finit presque avec les fréres coen toujours aussi étincelants.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 27 janvier 2009
    Je n'ai pas réussi à accrocher à cette histoire et à ces personnages délurés. Humour potache très discutable.
    velocio
    velocio

Publiée le 3 janvier 2017
    Les frères Coen ont fait de très bons films. ils en ont aussi fait de très, très mauvais. "Burn after Reading" fait partie de la deuxième catégorie : on s'y ennuie prodigieusement, ce n'est jamais drôle. une véritable daube !
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 3 mai 2011
    Les frères Cohen, c'est tout un style. On aime ou on aime pas. Et perso, je suis pas fan. Oscillants toujours entre le "cynico-intimisto-burlesque" et le psychédélique bien barré, leur style fait fureur dans les ciné-club germanopratins et les diners mondains où l'on ensence des films auxquels on ne comprend rien, mais pour le commun des mortels c'est la plupart du temps assomant...
    Et ici, en dépit d'une pleiade d'acteurs sensationnels (dans d'autres films) et d'une bande annonce qui laissait pressager du meilleur (ou au moins du plus sympathique), et bien... on s'ennuie ferme. C'est long, c'est sans intérêt, c'est...assomant ! Un véritable gachis ourdie par des réalisateurs surestimés et qui ne méritait pas tant de tapage et d'admiration forcée. A oublier d'urgence ! Surtout si vous avez envie de rire et de passer un bon moment...
    cineccita
    cineccita

Publiée le 11 décembre 2008
    J'ai pas rigolé une seule fois il paraît que c'est une comédie. Les acteurs jouent un peu forçé. L'histoire n'est guère passionnante. Les frères Cohen nous avaient habitué à bien mieux.
    _Gekko_
    _Gekko_

Publiée le 11 décembre 2008
    Je me réjouissait à l'idée de voir deux films des cinéastes la même année, et pourtant...
    J'en reviens et je suis assez déçu dans l'ensemble, j'ai l'impression que les frères Coen nous ont concocté ce film en mode pantouflard. C'est-à-dire que dans l'écriture et la mise en scène, ils se contentent du strict minimum à savoir: se reposer sur les mimiques de nos acteurs préférés pour nous faire rire. Certains gags sont des redites avec toujours des situations impossible et téléphonées, à force de trop user sur la corde, ça ne marche malheureusement pas très bien.
    Néanmoins, ça se suit sans déplaisir puis Brad Pitt et John Malkovich ont des rôles sympathiques, mais sinon ça reste très très moyen.

Je me referais bien No Country For Old Men, pour oublier celui là !
    officiel76
    officiel76

Publiée le 10 décembre 2008
    Débile et navrant. le snobisme "frères Coen" a encore frappé...rien à ajouter.
    Publiée le 16 décembre 2008
    J'adore ! Quel film ! Vraiment un pur régal, après No Country For Old Men les frères Coen nous pondent un film tout aussi jouissif. Le casting est tout simplement parfait, Brad Pitt en loser est totalement crédible, Malkovitch carrèment flippant, McDormand vraiment convaincante et Clooney est parfait dans son rôle de gros bof dragueur. Un 4 étoiles plus que mérité.
    Publiée le 4 août 2009
    Bien sur, il s'agit d'un film mineur dans la brillante filmographie des Coen mais nombre de cinéastes aimeraient pouvoir un jour réaliser un tel film "mineur". Une chose est certaine, c'est que les acteurs ont du s'amuser en tournant Burn After Reading et en égratignant quelque peu leur image. De plus, ils sont tous parfait, avec une mention spéciale à John Malkovitch et une double mention spéciale à Brad Pitt (on en vient presque à penser qu'il n'a pas de cerveau notre bon samaritain). Certainement pas un chef d'oeuvre mais un grand moment de comédie.
    Simson
    Simson

Publiée le 22 juin 2011
    Une assez bonne comédie surtout portée par le casting et la réalisation. Le scénario casse pas trois pattes a canard. Ça se laisse regarder
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 11 décembre 2008
    Le premier film des freres cohen qui soit enfin agréable a regarder ! Incroyable, no country for old men etait nul, ladykillers était très sympa, celui la est très SPECIAL, mais remarquablement bien joué!