Burn After Reading
    3,3
    23794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Burn After Reading ?

Starwealther
    Starwealther

Publiée le 11 octobre 2009
    Un très bon film des frères Coen. Les acteurs sont épatants et le scénario vraiment intelligent, j'ai beaucoup aimé.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 16 août 2021
    Un Coen mineur. La faute à un scénario totalement absurde avec Brad Pitt et Frances MC Dormand surjouant les demeurés. Le montage et les cadrages élaborés ne peuvent rattraper cette tare originelle. Décevant.
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 16 février 2014
    Une histoire de fous (ou plutôt des histoires de fous), un humour (noir) à prendre au 3ème degré; en tout cas, un film d'une grande originalité, qui permet aux interprètes de s'en donner à cœur joie dans la pitrerie et de nous amuser.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 16 décembre 2008
    Une comédie très drôle, portée par des acteurs qui se sont apparemment bien amusés. Ce n'est pas le meilleur film des frangins Cohen, mais ça se laisse voir sans aucun problème !
    Publiée le 17 janvier 2010
    Moi qui pensait qu'jallais m'ennuyer... Pas une seule seconde!! Les acteurs sont motivés, Funs, et convaincants. Surtout Malkovich et Swinton qui offrent une prestation sans égale.. L'histoire est franchement fun, les plans m'ont plu, la B-O gratouille nos oreilles de plaisir et les dialogues sont à la hauteur du reste. Burn After Reading est un film fun, certes, mais qui possède aussi une certaine profondeur ce qui lui confert un charme fou. A voir absolument!
    Math719
    Math719

Publiée le 16 avril 2020
    Un film complètement barge ! Il change vraiment de beaucoup de films actuel.. Les frères Coen signe encore une fois un film déroutant (No Contry For Old Men par exemple..). Sinon c'est avec plaisir qu'on retrouve Brad Pitt dans ce film, avec un rôle pour une fois comique on rit beaucoup grâce à lui !
    C'est avec beaucoup de surprise que j'ai découvert une nouvelle actrice : Frances McDormand qui interprète une folle ! Le résultat : du suspens tout de même dans le film, beaucoup d'humour, de l'amour, de la trahison... J'ai vraiment aimé. L'humour est des fois noir, et il fait flipper des fois : on retrouve bien le style de frères cohens.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 24 décembre 2008
    Avec leurs losers qu'eux seuls savent nous dénicher et qui maintenant travaillent même à la CIA, les frères Coen se moquent gentiment de la haute surveillance et de la paranoïa qui règnent aux Etats-Unis et pastichent les films d'espionnage post-11 septembre. Fallait oser !
    Publiée le 25 mars 2012
    Je ne suis pas du tout fan du travail des frères Coen, mais j'ai trouvé celui-ci sympatoche, sans plus.
    A vrai dire, Brad Pitt est vraiment excellent dans le rôle du prof de gym imbécile, c'est ce qui donne de la saveur au film.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 17 février 2014
    Les frères Coen sont décidément excellents! Une nouvelle fois leur humour noir et décalé fait mouche. Encore accompagnés d'un incroyable casting, ces deux génies nous régalent!
    Kloden
    Kloden

Publiée le 5 juillet 2012
    Les frères Coen en plein délire avec ce Burn After Reading. Sorte de vaudeville burlesque parti sur les chapeaux de roue, le film reste quoi qu'il en soit, et ce malgré des fulgurances hilarantes (dues tant au talent des acteurs qu'à l'incroyable verve que leurs donnent les frères réalisateurs), un brin décevant. Absurde jusqu'à l'incohérence, Burn After Reading est un travail qui mérite d'être salué mais ne me semble toutefois pas totalement abouti. D'autant que quand on peut se payer les services de Clooney, Malkovitch ou surtout Brad Pitt, qui portent le film à bout de bras, on a les moyens de faire bien mieux. A nouveau quelque peu déçu, quelque mois après mon expérience mitigée du Big Lebowski.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 17 février 2014
    Une très bonne comédie noire des frères Coen qui clot en beauté la trilogie de l'idiot. Les acteurs (Brad Pitt, George Clooney, John Malkovich, Frances MacDormand) portent avec brio ce film.
    basbi
    basbi

Publiée le 29 juillet 2009
    Une comédie américaine surprenante, à l'humour bien dissipé et bien dégagé.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 4 décembre 2011
    Un des petits bijoux des frères Coen. Rien de transcendant, mais de l'humour doux-amer en continu, une intrigue qui porte bien l'ensemble et une ribambelle d'acteurs de qualité.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 6 décembre 2013
    Film excellent, à voir ne serait que pour la scène hilarante spoiler: de la mort du personnage de Brad Pitt.
    Real C
    Real C

Publiée le 17 février 2014
    Un film plutôt cool dans l'ensemble avec une ambiance assez étrange. On a du mal à suivre la trame qui est étrange et le final. Mais on ne s'ennuie pas une seconde