Note moyenne
3,3
17 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

17 critiques presse

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

Une deuxième réalisation d'une précision quasi architecturale sur les êtres et les maux de notre société. En prime, une Elsa Zylberstein lumineuse.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

L'Obs

par Pascal Mérigeau

Le film travaille (...) en profondeur, attaché à mettre au jour quelques-uns des mystères de l'individu. Ambition considérable, à laquelle se prêtent des acteurs très à leur affaire.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

La Croix

par Sophie Conrad

Dans ce film très stylisé aux dialogues précis et rythmés, Jean-Marc Moutout (...) livre une intéressante réflexion sur les amours modernes.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Positif

par Eithne O'Neill

[la fabrique des sentiments] est périlleuse et émouvante.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Christophe Narbonne

Clinique et froid, onirique et concret, cet objet atypique classe définitivement Jean-Marc Moutmout parmi les jeunes cinéastes les plus intéressants de sa génération.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Thomas Baurez

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Brazil

par Véronique Kientzy

On est très vite happé par le sujet grâce à la qualité de l'écriture et la mise en image (...) Jean-Marc Moutout est malheureusement moins convaincant sur la durée, comme si son sujet lui échappait quelques fois et surtout par manque de rythme.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Cahiers du Cinéma

par Eugenio Renzi

Certains effets de style alourdissent la mise en scène, mais pour le reste Moutout signe un film d'une étrange beauté, meilleur que son précédent, "Violence des échanges en milieu tempéré".

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Ciné Live

par Laurent Djian

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Elle

par Anne Diatkine

Le portrait existe grâce à Elsa Zylberstein, qui fait d'Eloïse une jeune femme toute en nuances, ni victime, ni naïve, ni déprimée, efficace professionnellement et sentimentalement frigide.

La critique complète est disponible sur le site Elle

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Le Monde

par Jean-Luc Douin

Une satire de l'indépendance moderne qui se perd à vouloir être conforme à la sociologie ambiante.

Ouest France

par La Rédaction

Jean-Marc Moutout porte un nouveau regard froid et clinique sur l'état des sentiments dans la société du jour. Avec un trio d'interprètes palpitants.

TéléCinéObs

par ME Rouchy

Elsa Zylberstein, l'héroïne, est éblouissante, et (...) ses partenaires sont tous brillants. [Mais] l'intrigue secondaire (...) alourdit inutilement l'ensemble.

Télérama

par Louis Guichard

Un tableau grinçant et pertinent de la course à l'âme soeur.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Libération

par La Rédaction

Solitudes modernes, somatisation et conscience de soi sont quelques-uns des affres que le film explore avec un sens du commentaire socio-psy un peu trop systématique.

La critique complète est disponible sur le site Libération

MCinéma.com

par Camille Brun

On retrouve dans La Fabrique quelques beaux moments où la magie fonctionne. Mais ils ne parviennent malheureusement pas à contrebalancer l'histoire assez terne.

Les meilleurs films de tous les temps