Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 octobre 2013
Tellement cliché... tout est présent, non mais sérieusement le type à la tête du gang de dealers avec le chapeau de cowboy, les lunettes noires et la chemise ouverte sur une chaine en or... on ne nous épargne rien. En plus d'être mauvais ce film se donne parfois des airs intellos avec des passages pseudo-oniriques totalement absurdes...et ces scènes de sexes sorties de nulle part... Ah si une bonne chose le film n'est pas trop long.
Superbe film de Carole Laure, vu en avant premiere à Bdx avec la réalisatrice ! La jeune actrice est magnifique c'est un film qui tient en haleine tout le long ! A voir !
je suis peut être pas dans ce style de film...un peu lassant et long, malgrès de bon acteur et une intrigue intéressante..je me suis quand même endormis...
C'est un film très dur, a l'ambiance parfois insoutenable car parlant d'un sujet difficile : un père bat sa famille. Laurent Lucas et Pascale Bussières sont formidables. Un film canadien qui est une agréable surprise. Certaines scènes sont assez surréalistes, d'autres beaucoup plus terre a terre nous ramenant dans la réalité. Les scènes entre la fille et le père au delà d'être violentes sont généralement très bien filmées.
Sujet douloureux et ambitieux traité sans pathos sur un mode quasi onirique, très théâtralisé, avec de belles images : voilà pour le positif. Malheureusement, un scénario confus et des comédiens peu crédibles (Lucas, Bussières) ou jouant faux (le reste de la distribution locale). Dommage.
"La capture" est un film excellent. Il va au fond des choses, au fond des sentiments, au fond de la destruction de cette famille... Mais il y a de l'amour en fond d'écran et c'est sur cela que se base le film, l'amour de cette jeune fille pour les siens. Un film à voir pour une belle leçon de vie et d'espoir, un film tout en poésie malgré la détresse de ses personnages, un bon film à n'en pas douter !
Etrange film de l'attachante Carole Laure, "La Capture" a une belle personnalité, à l'image de sa réalisatrice. Des scènes de danse contemporaine et de rêves en forêt (magnifiques) ponctuent ce récit d'une jeune femme (la très sensuelle Catherine de Léan) qui va faire payer toutes les souffrances familiales dues à son père. Comme toujours, le très bon Laurent Lucas (le père) excelle dans ses rôles ambigus et forts. Dommage de le film se perde parfois dans des maladresses et que l'omniprésence musicale alourdisse le tout. On en ressort tout de même bouleversé par cette confrontation familiale.
Ce n'est pas le genre de film qui m'intéresse d'habitude mais je me suis laissée tenter et je n'ais vraiment pas été déçue. C'est vrai qu'il ait fait avec surtout des scènes marquantes mais ce qui n'empêche pas de s'y intérésser à chaque minute. Je le conseil à tout le monde. Vraiment très bon film.