Mon compte
    La Capture
    Note moyenne
    2,9
    16 titres de presse
    • Ciné Live
    • Libération
    • Positif
    • Elle
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Paris Match
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Première
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Libération

    par Eric Loret

    Mêlant une sorte de réalisme anodin avec des séquences furieuses à tendance inoubliables, la Capture fonctionne comme un moteur à deux temps : drame psychologique et conte de fées d'horreur.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Eric Derobert

    Carole Laure réussit un film radical et gonflé.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    C'est [un] chemin difficile et sinueux à travers la violence familiale que nous propose Carole Laure, dans un film qui alterne des moments de grâce chorégraphiés avec d'autres d'une naïveté étrange et onirique.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Un drame fort, profond sur les blessures d'une enfance marquée par la violence et la rébellion face à un père lointain et peu aimant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Non dénué de qualités, le film pâtit d'une certaine emphase. Sans chercher à lui accorder la moindre circonstance atténuante, le spectateur s'interroge en fin de compte sur le personnage du monstre, que Carole Laure dépeint comme un concept.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Des fragments de talent pour un film touchant mais maladroit.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    Tant pis si on a parfois envie que la caméra s'arrête au lieu de balayer l'espace, car le voyage au pays des corps de Carole Laure possède un charme inédit.

    Paris Match

    par Christine Haas

    (...) une oeuvre personnelle sur le thème de la violence familiale.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Magazine

    par Béatrice Toulon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Pour aborder un sujet aussi dramatique, l'actrice Carole Laure a opté pour la légèreté et la sensualité. (...) Un décalage déroutant qui se révèle la force vive (mais aussi parfois la limite) de ce film fragile, poétique et attachant.

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Si les portraits des deux femmes (...) sont assez justes, en revanche, la mise en scène s'égare trop souvent dans un onirisme qui confine à la prétention. L'ensemble s'avère décevant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par La rédaction

    Un sujet ardu pour le troisième long-métrage de Carole Laure. On retiendra surtout le traitement qu'elle en fait, loin de toute complaisance et de tout discours.

    Première

    par Didier Roth-Bettoni

    La preuve est faite une nouvelle fois que les bonnes intentions (dénoncer la violence familiale) ne suffisent pas à faire un bon film.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Sébastien Mauge

    (...) une enfilade de métaphores éléphantesques (...), de dialogues convenus, de scènes oniriques grotesques voire grand-guignolesques, le tout servi par des acteurs légèrement à côté de la plaque (...)

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top