Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Libération
par Eric Loret
Mêlant une sorte de réalisme anodin avec des séquences furieuses à tendance inoubliables, la Capture fonctionne comme un moteur à deux temps : drame psychologique et conte de fées d'horreur.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Eric Derobert
Carole Laure réussit un film radical et gonflé.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Elle
par Florence Ben Sadoun
C'est [un] chemin difficile et sinueux à travers la violence familiale que nous propose Carole Laure, dans un film qui alterne des moments de grâce chorégraphiés avec d'autres d'une naïveté étrange et onirique.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par La rédaction
Un drame fort, profond sur les blessures d'une enfance marquée par la violence et la rébellion face à un père lointain et peu aimant.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Non dénué de qualités, le film pâtit d'une certaine emphase. Sans chercher à lui accorder la moindre circonstance atténuante, le spectateur s'interroge en fin de compte sur le personnage du monstre, que Carole Laure dépeint comme un concept.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Des fragments de talent pour un film touchant mais maladroit.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Tant pis si on a parfois envie que la caméra s'arrête au lieu de balayer l'espace, car le voyage au pays des corps de Carole Laure possède un charme inédit.
Paris Match
par Christine Haas
(...) une oeuvre personnelle sur le thème de la violence familiale.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Studio Magazine
par Béatrice Toulon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Pour aborder un sujet aussi dramatique, l'actrice Carole Laure a opté pour la légèreté et la sensualité. (...) Un décalage déroutant qui se révèle la force vive (mais aussi parfois la limite) de ce film fragile, poétique et attachant.
Le Parisien
par Alain Grasset
Si les portraits des deux femmes (...) sont assez justes, en revanche, la mise en scène s'égare trop souvent dans un onirisme qui confine à la prétention. L'ensemble s'avère décevant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par La rédaction
Un sujet ardu pour le troisième long-métrage de Carole Laure. On retiendra surtout le traitement qu'elle en fait, loin de toute complaisance et de tout discours.
Première
par Didier Roth-Bettoni
La preuve est faite une nouvelle fois que les bonnes intentions (dénoncer la violence familiale) ne suffisent pas à faire un bon film.
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Sébastien Mauge
(...) une enfilade de métaphores éléphantesques (...), de dialogues convenus, de scènes oniriques grotesques voire grand-guignolesques, le tout servi par des acteurs légèrement à côté de la plaque (...)
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.com
Libération
Mêlant une sorte de réalisme anodin avec des séquences furieuses à tendance inoubliables, la Capture fonctionne comme un moteur à deux temps : drame psychologique et conte de fées d'horreur.
Positif
Carole Laure réussit un film radical et gonflé.
Elle
C'est [un] chemin difficile et sinueux à travers la violence familiale que nous propose Carole Laure, dans un film qui alterne des moments de grâce chorégraphiés avec d'autres d'une naïveté étrange et onirique.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
Un drame fort, profond sur les blessures d'une enfance marquée par la violence et la rébellion face à un père lointain et peu aimant.
Le Monde
Non dénué de qualités, le film pâtit d'une certaine emphase. Sans chercher à lui accorder la moindre circonstance atténuante, le spectateur s'interroge en fin de compte sur le personnage du monstre, que Carole Laure dépeint comme un concept.
Les Inrockuptibles
Des fragments de talent pour un film touchant mais maladroit.
MCinéma.com
Tant pis si on a parfois envie que la caméra s'arrête au lieu de balayer l'espace, car le voyage au pays des corps de Carole Laure possède un charme inédit.
Paris Match
(...) une oeuvre personnelle sur le thème de la violence familiale.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Pour aborder un sujet aussi dramatique, l'actrice Carole Laure a opté pour la légèreté et la sensualité. (...) Un décalage déroutant qui se révèle la force vive (mais aussi parfois la limite) de ce film fragile, poétique et attachant.
Le Parisien
Si les portraits des deux femmes (...) sont assez justes, en revanche, la mise en scène s'égare trop souvent dans un onirisme qui confine à la prétention. L'ensemble s'avère décevant.
Ouest France
Un sujet ardu pour le troisième long-métrage de Carole Laure. On retiendra surtout le traitement qu'elle en fait, loin de toute complaisance et de tout discours.
Première
La preuve est faite une nouvelle fois que les bonnes intentions (dénoncer la violence familiale) ne suffisent pas à faire un bon film.
aVoir-aLire.com
(...) une enfilade de métaphores éléphantesques (...), de dialogues convenus, de scènes oniriques grotesques voire grand-guignolesques, le tout servi par des acteurs légèrement à côté de la plaque (...)