Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Chronic'art.com
par Antoine Blossier
La réussite de ce film tient principalement à l'ingéniosité de son scénario.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Gilles Médioni
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jean-François Rauget
Le film inspiré à John Madden par ce canevas est une heureuse surprise. Surmontant les embûches de la reconstitution costumée, c'est, en effet, une habile variation sur les rapports entre le théâtre et la vie et sur l'ambiguïté sexuelle (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Eric Leguèbe
Le charme opère immédiatement, pour peu que l'on croie aux contes de fées. La fiction dans la fiction ne manque pas de dynamisme. Le puzzle s'agence naturellement.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Michel Pascal
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Echos
par Annie Copperman
Mené de main de maître, dans une profusion de décors et de costumes somptueux, ce film à très gros budget évite pourtant la lourdeur hollywoodienne de la "superproduction" classique. Parce que son scénario est vraiment malin.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Jean-Claude Loiseau
Les deux auteurs (...) tiennent jusqu'au bout le pari de tricoter sans cesse l'historique et le fantaisiste, le pur romanesque et le presque vraisemblable, l'anachronique clin d'œil et le détail certifié d'époque.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cinopsis.com
par Olivier Loncin
(...) il ne fait pas de doute que ce délicieux bonbon au riche emballage remportera quelques statuettes (...) lors de la prochaine cérémonie des Oscars.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Les Inrockuptibles
par Pierre-Marie Prugnard
Ce sont ses qualités oniriques infantiles qui donnent son charme au film, bien qu'il témoigne involontairement de cette rage mesquine dont certains font preuve pour remettre les "génies de l'art" à leur place (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Planetcinema.com
par Marc Bianco
Côté mise en scène, la déception est grande. John Madden est sans doute plus à l'aise au théâtre et à la télévision (...). Heureusement, les acteurs sont là pour donner un peu de vie.
La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com
Première
par Diastème
On pourra, face à tant de légèreté et si peu de scrupules, se foutre de l'affaire et s'atterrer devant tant de rien. On pourra aussi, pour peu qu'on soit en forme, passer un agréable moment, assez vif et assez vain (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
par Jean-Marc Lalanne
Cette bluette aussi inepte qu'innoffensive ne retiendrait pas l'attention si elle n'avait pas engrangé treize nominations aux Oscars et une moisson de Golden Globes.
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Evénement
par Elizabeth Gouslan
Shakespeare résiste aux statistiques, à l'embaumement comme à la vulgarisation. Il n'est pas cet éphèbe bondissant à barbe parfumée (...) offrant des roses sans épines à une Juliette de convention (...)
Chronic'art.com
La réussite de ce film tient principalement à l'ingéniosité de son scénario.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Le film inspiré à John Madden par ce canevas est une heureuse surprise. Surmontant les embûches de la reconstitution costumée, c'est, en effet, une habile variation sur les rapports entre le théâtre et la vie et sur l'ambiguïté sexuelle (...)
Le Parisien
Le charme opère immédiatement, pour peu que l'on croie aux contes de fées. La fiction dans la fiction ne manque pas de dynamisme. Le puzzle s'agence naturellement.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Echos
Mené de main de maître, dans une profusion de décors et de costumes somptueux, ce film à très gros budget évite pourtant la lourdeur hollywoodienne de la "superproduction" classique. Parce que son scénario est vraiment malin.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Les deux auteurs (...) tiennent jusqu'au bout le pari de tricoter sans cesse l'historique et le fantaisiste, le pur romanesque et le presque vraisemblable, l'anachronique clin d'œil et le détail certifié d'époque.
Cinopsis.com
(...) il ne fait pas de doute que ce délicieux bonbon au riche emballage remportera quelques statuettes (...) lors de la prochaine cérémonie des Oscars.
Les Inrockuptibles
Ce sont ses qualités oniriques infantiles qui donnent son charme au film, bien qu'il témoigne involontairement de cette rage mesquine dont certains font preuve pour remettre les "génies de l'art" à leur place (...)
Planetcinema.com
Côté mise en scène, la déception est grande. John Madden est sans doute plus à l'aise au théâtre et à la télévision (...). Heureusement, les acteurs sont là pour donner un peu de vie.
Première
On pourra, face à tant de légèreté et si peu de scrupules, se foutre de l'affaire et s'atterrer devant tant de rien. On pourra aussi, pour peu qu'on soit en forme, passer un agréable moment, assez vif et assez vain (...)
Cahiers du Cinéma
Cette bluette aussi inepte qu'innoffensive ne retiendrait pas l'attention si elle n'avait pas engrangé treize nominations aux Oscars et une moisson de Golden Globes.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Evénement
Shakespeare résiste aux statistiques, à l'embaumement comme à la vulgarisation. Il n'est pas cet éphèbe bondissant à barbe parfumée (...) offrant des roses sans épines à une Juliette de convention (...)