Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
CinemaTeaser
par Vincent Julé
Le film de Christopher MacBride se joue de la réalité au profit de la fiction. Mieux, il finit par questionner sa propre existence et ce que l’on est en train de regarder.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Mad Movies
par Gilles Esposito
La plupart du temps les oeuvres de "found footage" reposent plus sur des visages bord-cadre exprimant leur terreur que sur des éléments surnaturels présents à l'écran. D'où l'astuce de ce petit film indé canadien, qui troque les maisons hantées (...) pour le summum de la peur intérieure.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Première
par Christophe Narbonne
S'il [le réalisateur] fallait à tout prix le rapprocher de quelqu'un, ce serait de Ben Wheatley, qui aime aussi brouiller les pistes pour mieux nous troubler.
TF1 News
par Romain Le Vern
En quête d'invraisemblable vérité et de puissance du faux, MacBride brouille la frontière entre documentaire et fiction tout en multipliant les mises en abyme jusqu'au vertige. (...) Dans son genre, c'est assez curieux voire troublant.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Le Monde
par Sandrine Marques
Le film ne brigue guère par son originalité, reprenant les codes du faux documentaire horrifique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Nicolas Didier
Ce thriller tourne au grand n'importe quoi, et vient confirmer qu'au cinéma les histoires de secte finissent mal, en général.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
CinemaTeaser
Le film de Christopher MacBride se joue de la réalité au profit de la fiction. Mieux, il finit par questionner sa propre existence et ce que l’on est en train de regarder.
Mad Movies
La plupart du temps les oeuvres de "found footage" reposent plus sur des visages bord-cadre exprimant leur terreur que sur des éléments surnaturels présents à l'écran. D'où l'astuce de ce petit film indé canadien, qui troque les maisons hantées (...) pour le summum de la peur intérieure.
Première
S'il [le réalisateur] fallait à tout prix le rapprocher de quelqu'un, ce serait de Ben Wheatley, qui aime aussi brouiller les pistes pour mieux nous troubler.
TF1 News
En quête d'invraisemblable vérité et de puissance du faux, MacBride brouille la frontière entre documentaire et fiction tout en multipliant les mises en abyme jusqu'au vertige. (...) Dans son genre, c'est assez curieux voire troublant.
Le Monde
Le film ne brigue guère par son originalité, reprenant les codes du faux documentaire horrifique.
Télérama
Ce thriller tourne au grand n'importe quoi, et vient confirmer qu'au cinéma les histoires de secte finissent mal, en général.