Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
14 054 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 novembre 2012
Rèalisè pendant la seconde guerre mondiale par Wilhelm Thiele (spècialiste des films de jungle avec la belle Dorothy Lamour), "Tarzan Triumphs" rèunit une fois de plus l'inègalable Johnny Weissmuller alias Tarzan, son boy et Cheetah qui rendra cèlèbre la scène finale où les troupes allemandes croient entendre la voix du Fuhrer à la radio! On y voit Palandria, la citèe cachèe avec les ressources en pètrôle, en ètain et autres richesses que les nazis convoitent! Heureusement Tarzan veille au grain avec la belle Zandra et quelques scènes insolites qui rendent la jungle très dure aux nazis! Un Tarzan à dècouvrir…
deuxieme tarzan sans maureen o sullivan, cette fois ce sont les nazis les ennemis de tarzan, le cri de tarzan a presque disparu. l'histoire n'est pas captivante, pretesque pour ridiculiser les nazis en pleine guerre. meme cheeta fait passer hittler pour un idiot.
Un "Tarzan" réalisé dans le cadre de la lutte anti-nazisme et en pleine guerre, comme le chef d’œuvre de ce genre éphémère mais utile dans le contexte américain de l'époque, "Le Dictateur". Les Nazis sont ici franchement ridicules, vieux, patauds et sanguinaires, et Tarzan remonté comme jamais devant l'envahisseur ("Now, Tarzan make WAR!") Peu de scènes drôles dans cet épisode, contexte oblige. Et une histoire parallèle bien louche: Jane, sans doute bloqué à Londres sous les bombardements de la guerre, remplacée au pied levé par une belle princesse avec la franche complicité de Boy. Pour la morale, on repassera.