Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
14 069 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 juin 2021
Premier long-mètrage de Philippe Rousselot, chef opèrateur renommè de "Diva" "The Emerald Forest" et "L'ours". On est sèduit par le sujet et par ce jardinier paysagiste autour duquel le film s'organise! La nature est l'ennemi de Meneer Chrome et doit être contrôlèe! Le domaine, totalement vierge au dèbut avec cette solitude de la campagne, devient sous nos yeux un jardin extravagant du siècle nouveau grâce au gènie de ce grand fournisseur du paradis qui vide la nature rampante, fèconde et surexcitèe de tout son suc ! Pas question d'abandonner même si le destin en dècidera autrement! Ce n'est finalement que dans la pratique de son art que Ewan McGregor (totalement inattendu dans ce rôle) trouve la joie..mais aussi l'amour sous les traits de Carmen Chaplin, vèritable fruit dèfendu de cette oeuvre passionnante, philosophique et brillamment dialoguèe, dans l'esprit de Greenaway...
J'ai bien aimé ce film, qui apparemment vu le nombre de critiques, est passé inaperçu. L'ennui de ces femmes aux vies oisives, était bien reconstitué. L'arrivée de ce jeune homme qui enfin donne du piment à leur existence, était très bien rendu. Et l'idée de la conception d'un jardin, était ce qui m'a fait choisir ce film. Le thème de la jalousie, est un thème porteur aussi. De plus, c'était bien filmé, le rythme était bon. Franchement un film qui peut intéresser les amateurs de cette époque. En plus, ça finit bien. L'occasion aussi de découvrir la petite fille (une des nombreuses) de Charlie Chaplin.
L'histoire aurait pu être bien tournée mais même malgré que je suis fan d'Ewan McGregor, ce film est lours, chiant, j'ai du le regarder en 5 fois alors qu'il dure 1h45.