American Pie présente: String Academy : Je l’ai vraiment adoré cet opus qui est bien plus délirant et amusant à regarder que le : no limit car cet épisode a l’avantage d’être plus délirant, plus rythmé, plus amusant et plus jouissif à regarder. Grace a des personnages plus délirant et surtout sympas a suivre. Surtout Dwight Stifler qui est juste énorme, hilarant et déjanté : il porte bien le nom de famille. La famille s’agrandis encore et cette fois ci, on va suivre Erik Stifler, et oui encore une Stifler car contrairement en son cousin, il porte mal le nom de famille car il est encore puceau : va y arriver a le perde. Donc, le scénario est vraiment divertissent et sympa a suivre, il y en a qui dirons que le scénario vole pas haut mais on ne recherche pas ça dans les American Pie : on cherche juste des gags bien délirant et des scènes cocasse, culte (et oui, il y a pas mal de scène culte dans cet opus : intro ^^, la gros fête, le KM a poil ^^...) et hilarant et c’est ce qu’on a dans cet opus pour notre plus grand plaisir. Car oui, cet épisode est plus amusant et délirant à regarder comme je disais, les gags sont mieux dosés et il se lâche plus dans cet épisode. Et on a le plaisir de retrouve le père de Jim ^^ toujours fidele au poste depuis le début et ça cool de le revoir a chaque fois, toujours avec de bon conseil ^^. Et les acteurs sont vraiment très marrants et j’ai bien plus aimée suivre cette équipe que dans le no limit. Voila, un épisode vraiment énorme qui est digne d’être dans les cette légende, cette religion ^^ qui est les American Pie, comme dirait Stifler : la bible du sex ma poule ^^.
Ça y est, la franchise est en train de sombrer dans le néant de la connerie, l’abysse de la débilité profonde. Second spin-off a débarquer en DTV, après le frère de Stifler, cette fois-ci c’est au tour des cousins de tenir les rôles principaux de cette comédie crétine à destination des adolescents. C’est inquiétant de voir à quel point les scénaristes sont en manque flagrant d’idée, que vont-ils bien pouvoir trouver comme subterfuge la prochaine fois ? Est-ce que ce sera le neveu de Stifler ou son oncle qui va être la tête d’affiche du prochain spin-off (il y en a 4 en tout) ? American Pie présente : String Academy (2006) est consternant, le cousin de Stifler est encore au collège et souhaite par-dessus tout ne plus être puceau avant d’aller à la fac (John White n’est pas une seule seconde crédible dans ce rôle, âgé de 24 ans lors du tournage, c’est flagrant qu’il fait plus vieux que son personnage, mais cela ne semble gêner personne). Le film est une catastrophe ambulante, du match de football américain avec des nains en passant par la fameuse course du "kilomètre à poil", sans oublier le concours du "saut de bière", le film s’enlise petit à petit dans le vulgaire et le ridicule, mais cela ne semble pas choquer les acteurs (ni même Eugene Levy qui persiste à vouloir continuer à jouer dans la saga alors que les autres acteurs des trois premiers opus ont tous désertés).
9a y est la série a déjà perdu son souffle, là, on assiste sur cet épisode au kilometre à poil et franchement on est plus du tout dans le film, cet opus est un épisode sans relief, completement normal. A voir pour vous rincer l'oeil uniquement.
Ce volet d'American Pie ne vaut vraiment pas grand chose !! Je lui accorde deux étoiles car c'est quand même moins pire que les autres suites (après le 3), et le héro est assez attachant... mais dans l'ensemble, c'est à éviter ! Regardez plutôt les trois premiers !
Dans le genre c'est vraiment loin d’être le meilleur. Mais j'avoue avoir apprécié les nouveaux personnages d'on le nouveau Stifler. Grâce a eux j'ai passé un agréable moment, face aux situations toutes débiles. Pas un grand film, mais ça ce laisse regarder.
plusieurs scènes cocasses rendent cet épisode sympathique même si on a pas le charisme des acteurs de la première trilogie...l'ensemble est tout de même honorable