Mon compte
    48 heures par jour
    Note moyenne
    1,8
    16 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • aVoir-aLire.com
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Première
    • Télérama
    • 20 Minutes
    • Brazil
    • Le Parisien
    • Positif
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Dominique Borde

    Si le problème est sérieux, le ton est léger et l'issue, assez prévisible. Et malgré plusieurs maladresses, le divertissement est plutôt pertinent et agréable.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Une aimable comédie romantique, puisant son charme dans un duo de comédiens toniques et des dialogues percutants.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Chronic'art.com

    par Pascale Bodet

    48 heures par jour est une comédie française tout ce qu'il y a de plus français. Des acteurs connus, un problème de société, une dose très contrôlée de drôlerie, une dose très contenue de méchanceté, une aptitude à écrire des répliques du type " Je pleure depuis vingt minutes, je ressemble à un lapin atteint de myxomatose".

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir la critique sur www.cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    (...) une comédie pleine de clichés, sans surprises et pas très bien réalisée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    A partir d'un constat hélas indiscutable, Catherine Castel tente de faire rire et réfléchir, mais accumule les clichés (...). Elle succombe surtout au péché de nombre de films prétendus féministes qui s'avèrent portraits à charge misogyne

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Franz Miceli

    Aure Atika (...) et Catherine Jacob (...) tentent de sauver les meubles (...). Pour le reste, la trame de 48 heures par jour s'essouffle passées les dix premières minutes et le spectateur peine à ne pas regarder autre chose que sa montre.

    Ouest France

    par La rédaction

    Sur un scénario hautement improbable, elle [Catherine Castel] greffe quelques gags essoufflés et des dialogues attendus que les protagonistes peinent à revivifier et à rafraîchir.

    Première

    par Isabelle Danel

    48 heures est une "comédie du remariage" comme les Américains savent si bien les faire dans les années 50 (...) la forme en revanche laisse à désirer (...) le scénario sonne à la fois juste et cliché.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par La rédaction

    Une affligeante comédie du remariage qui enfile les clichés sur la vie de couple et les gags ultra-prévisibles.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    20 Minutes

    par La rédaction

    Cette comédie cousue de fil blanc donne l'impression de durer 48 heures.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Brazil

    par Eric Coubard

    48 heures par jour suinte l'ennui profond. Si Catherine Castel pouvait retourner hiberner quarante ans, cela nous ferait de vraies vacances.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Catherine Castel signe une première comédie (...) qui navigue entre clichés et banalités. Les situations potentiellement cocasses tombent à plat.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Positif

    par Vincent Thabourey

    Quarante-huit heures par jour aurait fait une bonne première partie de soirée pour les défunts Dossiers de l'écran.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur http://www.studiomag.com/

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Gueran

    Mais quelle que puisse être la justesse de son propos, la mise en scène l'anéantit. Les acteurs semblent otages de leurs répliques (...) Antoine de Caunes ne fait même pas semblant d'y croire.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top