Sanctum
    Votre avis sur Sanctum ?

Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 30 septembre 2011
    Un peu trop de faiblesses et de musique pompante pour être une réussite. On y trouve quelques bons moments (assez classiques cependant : relation au père etc.) mais aussi plusieurs situations et personnages insupportables (Karl !). Une bonne histoire pas très bien mise en scène et réalisée, comme ça arrive parfois.
    Publiée le 22 septembre 2011
    Ce film va combler les plongeurs qui leur fait découvrir un univers réservé aux professionels dans un suspens insoutenable jusqu'à la remontée à la surface.
    Publiée le 20 septembre 2011
    Un très bon survival qui ne tombe ni dans les clichés ni dans le Gore. Les décors sont magnifiques e le scénario bien ficelé quoique prévisible. Seul bémol le jeu limité des acteurs principaux qui peut nuire a l'histoire mais au final on passe un très agréable moment devant ce film. Je ne sais pas ce qu'il vaut en 3D mais la 2D est plutôt réussie.
    Publiée le 18 septembre 2011
    Très beau film, on suit très bien l'aventure et tous les malheurs qui vont avec.
    Mike18
    Mike18

Publiée le 15 septembre 2011
    Un film de toute beauté visuelle et ne suivrai pas la nouvelle tendance qui dit à tout bout de champs : "la 3D ne sert à rien, c'est qu'un gadget etc...". Ici on parle bien de 3D de profondeur qui sert très bien ce film, certes imparfait avec quelques gros plans inutiles. Mais le tout est efficace, bien que le scénario ne sorte pas son épingle du jeu. Le bémol qui me chiffonne un peu, c'est le jeu du plus jeune acteur, un peu limite par moments ainsi que la doublure française du rôle de son père, une catastrophe. En dehors de ça, j'ai passé un bon moment.
    kleun
    kleun

Publiée le 15 septembre 2011
    Tout ce tapage pour un film qui est trop long, avec de effets spéciaux nulles et des personnages qui ne valent pas un clou, surtout les jeux des acteurs !
    Un sacré coup marketing quand même car j'étais très pressé de le voir ...
    Publiée le 10 septembre 2011
    jais trouvé la bande annonce super donc je me suis empressé de le regardé mais il faut l'avoué la bande annonce et bien mieux que le film trop longs trop lent pas assez d'action en s'ennuie vite assez moyen en faite
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 9 septembre 2011
    Film bien stressant mais un peu long et finalement il pourrait se résumer en une phrase.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 6 septembre 2011
    Plutôt sympa ! Il est vrai que ce genre de film qui relate l'aventure d'un petit groupe de personne qui se retrouve prisonnier " sous terre " est fréquente au cinéma . Sauf que cette fois ci aucune créature n'essaye de manger les personnages , un peu à l'image de " The descent " ; et c'est une idée intéressante et très bien exploitée !
    Outre ca on s'attache vite aux héros et on prend part à cette agréable aventure . Je recommande .
    Publiée le 5 septembre 2011
    trés trés déçus je m'attendais à beaucoup mieux surrement un film fait "à la rache"mais sinon de beaux décors
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 4 septembre 2011
    Apparemment ce film est tiré d'une histoire vraie. Enfin cela parait un peut gros, enfin comble de mal chance on imagine bien tôt la fin.
    Publiée le 3 septembre 2011
    Sanctum, encore un survival mais cette fois ci en 3D ! En plus de ça, le producteur n'est qu'autre que James Cameron . On se dit "ouai pourquoi pas" . Et le résultat n'est pas si médiocre, la 3D ( qui sert réellement a quelque chose ) apporte un côté réel à ce scénario gros . L'eau a une très belle rendu avec la 3D, mais l'inconvénient c'est qu'on voit bien que les décors ne sont que du carton ... De plus le film comporte un casting bas de gamme, certains surjoue, et c'est flagrant ! Même si le suspens est plutôt efficace, le film n'est vraiment pas réussi . La mise en scène médiocre, un scénario bas de gamme, avec des dialogues juste horrible ! Pourquoi doit-on voir Sanctum ? Pour la 3D et le suspens qui marche plutôt bien ( même si certaines scènes sont largement prévisibles à l'avance ) . Dans tout les cas, je ne recommande pas ce petit blockbuster, peu divertissant, et qui est passé presque inaperçue bien heureusement . Vraiment sans plus ....
    Publiée le 3 septembre 2011
    Quel drame épouvantable. Avec une tension palpable de tous les instants. Eprouvant !
    Publiée le 28 août 2011
    Un film tres acceptable, aux vus de certaines critiques. Bonne realisation( produit par cameron mais pas realise par lui...) la lumiere n'est pas trés realiste mais si elle l'etait, et bien on ne verrai rien! Donc il ne faut pas la considerer comme un defaut. On redoute le moment où les lampes de poche s'eteignent!
    Bref le film tient en haleine jusqu'au bout , le casting est pas mal, et on passe un bon moment.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 24 août 2011
    Du grand n'importe-quoi sur un scénario aussi épais qu'un ticket SNCF. Amis spéléologues, faudrait pas charrier tout de même...