Sanctum
    Votre avis sur Sanctum ?

Julien D
    Julien D

Publiée le 7 janvier 2012
    Faut être honnête, ce film ne vaut que pour le spectacle visuel qu'il offre. Il est donc préférable de le découvrir en 3D (très efficace sur ce coup là) pour optimiser le plaisir. Pour le reste, c'est plutôt classique : le scénario n'est pas très original, l'histoire met un peu de temps à réellement décoller et le film manque de surprises. Cependant, c'est loin d'être désagréable à suivre et vraiment chouette à regarder. C'est déjà ça.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 6 janvier 2012
    Waaa! La nouvelle production James Cameron! Super! Enfin, c'est du moins ce que se dit les spectateur moyen (enfin, pas tant que cela vu le succès très relatif du film en France). Car c'est bien connu que « par le producteur de » ne veut pas dire grand chose. Enfin, j'espérais tout de même un divertissement un tant soit peu spectaculaire, à défaut d'être mémorable. Mais même cela l'ami James et son protégé Alister Grierson sont incapables de l'offrir. Et que je te fais dans le prévisible (à une ou deux exceptions près), et que c'est mou du genou, et que tout cela manque d'émotion, et que même les scènes d'action manquent d'intensité et de frissons... Pour tout dire, j'ai lutté pendant les deux tiers du film pour ne pas m'endormir tant le présumé blockbuster « aquatique » n'avait rien à proposer d'excitant, et je ne vous parle pas d'une 3D une fois de plus complètement bidon. Heureusement, la dernière demie-heure réussit à trouver un petit souffle qui permet au spectateur ennuyé de se replonger (aha) un minimum dans l'histoire, mais bon... Il est tout de même bien triste de voir le papa de « Terminator » et de « Titanic » perdre son temps (et le nôtre avec) avec des entreprises aussi ineptes, quasi-exclusivement dirigées vers le fric. Sans intérêt.
    Publiée le 1 janvier 2012
    Les personnages meurent quasiment tous c'est nul ... Ils sont pas attachant et meurent tous connement .
    Publiée le 21 décembre 2011
    Oh nooooooooon ! Ils vont finir noyééééééééééés !!!!!! Héhé, bah ouais :P ! Mais non ! Il y a évidemment l'irreductible et intrépide plongeur, celui qui n'a pas peur de l'eau ou des grottes, celui qui prend son air dans les bulles du plafond de la grotte, celui enfin QUI NE SE PREND PAS LES CHEVEUX DANS SA PUTAIN DE COOOOOORDE ! Je m'arrête là, on va dire que je suis sexiste (ça va loin des fois !). Donc, comme dit dans le synopsis (non mais je vous assure !) ce film est comment dire... immersif ! Je me traduit : il va vous emmener là où aucun film ne vous aura emmenéééééé... dans l'antre de la grotte maudite...... celle qui ravira vos coeurs, et le courage des plus faibles... celles... QUI SERA FILMEE AVEC LES CAMERAS FUSION DE JAMES CAMERON !! Oui, vous pouvez la glorifier ! Car même si je continue à dire que la 3D, bah ça sert pas à grand-chose, franchement, la VRAIE 3D (dans ta tronche "Alice".. et autres films en 3D rajoutée) de Cameron, bah ça envoi du lourd ! Additionnez à ça une chouette histoire, très sympa (même si après The Descent et ce film, c'est clair je ne ferai JAMAIS de spéléo) et vous obtiendrez SANCTUM !!! Loin d'être un prodige (bah sans l'indication : "caméra 3D fusion / producteur : James Cameron", le film aurai eu moin de succès !) En revanche... Je suis désolé mais.. on a beau être dans l'eau... y aura pas de poisson qui viendra vous dire bonjour devant la tronche :'( !!!!! Excepté ça, Alister Grierson nous offre un chouette film, suspens garantie !
    Publiée le 19 décembre 2011
    Qu'est ce que ce film est ennuyant!.je m'attendais à un bon petit film mélange de abyss pour les paysages aquatiques et the descent pour l'angoisse claustrophobique.Mais hélas raté rien les acteurs jouent mal et on dirait qu'on est devant un téléfilm une apres-midi sur m6.A eviter si vous ne voulez pas perdre 1h45!!!!!!!!!!!!
    zztchio
    zztchio

Publiée le 29 novembre 2011
    Une histoire intéressante sur la Spéléologie et une synopsie qui se construit avec panache... néanmoins Voici un film sans prétention, ni surprises pour moi...
    Publiée le 28 novembre 2011
    Le thème de la confrontation Père/Fils a déjà été traité des milliers de fois, autant que celle du riche promotteur et du scientifique à sa botte s'il souhaite aller au bout de ses recherches. Rien d'extraordinaire là dedans donc, mais l'intérêt se trouve peut-être dans les paysages souterrains et la lutte pour en sortir. A la fin, il n'en restera plus qu'un...
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 24 novembre 2011
    Très bonne surprise ce film! En effet, je m'attendais à un film du genre Disney et en fait c'est un film de frissons voire horreur très realiste, ce qui est logique car c'est inspiré d'une histoire vraie. Je retiens 2 scenes fortes: celle de Victoria et celle de Jude. Je ne ferai jamais de speleologie et heureux de ne pas avoir de cheveux lol
    Publiée le 16 novembre 2011
    Sanctum est un film a voir malgré un scénario un peu léger mais il l'as comme même son fond
    - le lien qui a entre le père et le fils est vraiment très fort

- les décors font pratiquement rêvé ils nous plonge dans une autre dimension

- je qualifie le film comme guide de survie

EN BREF : UN FILM A VOIR
    Publiée le 6 novembre 2011
    j'ai aimé ce film mais je ne l'ai pas adoré comme je l'aurai voulu! James Cameron nous avez envoyé du rêves avec Avatar avec Sanctum on s'attendaient a mieux mais passons, ce films reste trés beau tres oppressant stressant, cette eaux qui monte sans arret et qui menace de tuer tout le monde c'est très bien réalisé! j'ai vu ce film en 3D et il est incroyable, pour avoir pratiqué la plongée sous marine, les sensations sont identiques a certain moment!!! il y a aussi beaucoup d'émotion dans ce film le rapport père fils est très poignant bien qu'un peu surjoué! malgré cela ce film est bon et a voir!
    Publiée le 26 octobre 2011
    Un petit film du samedi soir qui n'apporte rien de nouveau sur l'univers sous marin, peu de suspense et un final connu depuis bien longtemps !
    khanhell
    khanhell

Publiée le 24 octobre 2011
    Un film assez sympathique à regarder, mais avec un scénario relativement prévisible, sans surprise.
    Stéphane R.
    Stéphane R.

Publiée le 17 octobre 2011
    Huis clos speleo, peu de surprises. Acteurs trop syéréotypés a mon goût. Mais un bon film a voir. Claustro s'abstenir.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    bien aimé
    Publiée le 4 octobre 2011
    un film très bien avec pas de rebondissement est assez dur pour certaines scène que je ne conseillerai pas au plus jeunes mais a voir absolument