Sanctum
    2111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sanctum ?

Publiée le 26 février 2011
    Film poignant, captivant, dur. A l'aide du 3D, on se trouve tellement proche du désespoir de ces gens coincés sous terre. Film vraiment réussi. Biensûr c'est un film de spéologie qui n'a rien à voir avec un film historique ou thriller. Un film aussi de relation entre fils et pére bien plus vrai que "Somewhere" de Sophia Coppola.
    Publiée le 26 février 2011
    Franchement film nul pas du tout prenant les acteurs jouent mal .
    Et ne sont pas attachant
    bref a éviter regarder Descent dans la même ambiance qui est beaucoup mieux
    Publiée le 26 février 2011
    Que ce soit pour la qualité des images ou pour l'histoire en elle-même, j'ai adoré ce film, du début jusqu'à la fin !
    Publiée le 26 février 2011
    La profondeur des grottes sous-marine n a d' égal que la profondeur de mon ennuie en regardant cette bouse aquatique. Le tsunami de l ennuie! Pas 1 seul point positif!
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 27 février 2011
    Auréolé du label "James Cameron" (qui n'est ici que producteur), "Sanctum" se voulait une expérience unique en exploitant l'univers de la spéléologie en 3D. Malheureusement, survendu, le film en a perdu beaucoup de sa crédibilité : certes, les images sont belles et la 3D intéressante (on remarquera que l'océan est un terrain de jeu idéal pour qu'elle s'exprime), mais le tout a été fait au détriment de l'histoire et des personnages. En effet, inutile de chercher la psychologie dans ce film australien avec des acteurs bruts de décoffrage et stéréotypés au possible, le tout dans un scénario cousu de fil blanc et d'une histoire prévisible vue et revue (le père qui n'a jamais été un bon père, le fils qui le rejette ...). Bref, c'est loin d'être le film de l'année (et qui, sur le même créneau, aura bien du mal à faire oublier "The Descent" - d'ailleurs, à certains moments, on aurait presque aimé voir apparaître des créatures en quête de repas charnu ^^ ...) mais si vous êtes amateur de beaux décors sous-marins bien mis en valeur par la 3D, alors, c'est pile-poil ce qu'il vous faut. Pour le reste ...
    Publiée le 25 février 2011
    eh bien, super divertissement!! C'est superbe, et la 3D est plus qu'utile dans ce film.
    Publiée le 25 février 2011
    Un film époustouflant sur tous les plans:
    -les acteurs nous font vraiment ressentir des émotions fortes;
    -les "paysages" sont magnifiques et sont très bien mis en valeur en 3D;
    -on est constamment tenu en haleine par l'histoire;
    -pour finir , le film amène des sujets de réflexion très personnels comme la relation père/fils.
    Plus qu'un bon film , pour moi il s'agit d'un chef-d'œuvre à voir absolument.
    Publiée le 25 février 2011
    Génial au début, un peu genre jurassic parc à larrivée. Après on déchante vite. Long, humide, sombre déjà sous les grottes pas trop de lumière alors là en plus avec les lunettes noires c'est vraiment sombre.
    Dommage vraiment dommage y avait quelque chose qui manquait.
    Les doublages nuls. Bref ça vaut pas plus de 2.5.
    Publiée le 25 février 2011
    j'ai bien aime le film meme si l'histoire est previsible.c'est un bon film d'aventure.
    cinevore36
    cinevore36

Publiée le 25 février 2011
    Un bon film qui se laisse regarder; par contre je ne suis vraiment pas une grande fan de la 3D car là encore pour ce film, à part quelques vues, on n'en avait pas besoin. Je m'attendais à mieux.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 22 mai 2012
    film absolument remarquable de jolies images en 3D qui nous font plonger avec les acteurs. consomer sans moderation.
    Flocon099
    Flocon099

Publiée le 25 février 2011
    scenario bien américain...avec le héros qui a tout vu tout vécu...bon il y a un peu de suspense mais l'histoire n'est pas originale.
    Publiée le 25 février 2011
    Film a voir absolument en 3D. Quelques invraisemblances au début, une fin digne d'un bon film de science fiction, seul le port de lunettes le sauve de la médiocrité et en fait même un film a très forte sensation. James Cameron vient encore nous rappeler qu'il est LE Maître incontesté et incontestable du cinéma spectacle! Première expérience en spéléologie virtuelle garantie. Pour les fans de psychologie, inutile de venir tenter une étude approfondie du psychisme des personnages, ils sont juste la pour nous accompagner
    dans cette aventure sensationnelle!!!! Excellentissime!!!
    Bon, j'ai pas trouvé la 3d particulierement utile
    L'histoire est bateau, le jeu d'acteur est assez mauvais,l'action est 100% prévisible et cliché, la ou le réal essai desesperement de chercher la larme du spectateur personnellement j'ai pleuré de rire tellement c'est stéréotypé de ce genre de film.

Enfin bref, je pense qu'ils auraient gagné à jouer soit sur le registre du film d'horreur (genre"the descent") soit à mettre plus d'adrenaline.

Bref je pense qu'on peut dire que ce film est assez raté, mais il faut de tout pour faire un monde,ya pire...
    Publiée le 25 février 2011
    hum....j'ai un peu hesité avant d'aller le voir et puiis finalement je me suis jeté a l'eau! (c'est l'occasion de la dire!) . et bien franchement decu.....c'est long,le père chef de l'expedition est enervant, (mais c'est sans doute du a la VF minable!) et pour re-situer le genre, j'ai preféré "the descent" qui n'est pourtant pas un chef d'oeuvre...
    Quoi d'autre? la 3D, qui est parfois pas mal, on voit bien la profondeur des grottes. D'ailleurs il faut arreter de dire que la 3D est inexistante! Vous n'avez qu'a fermer un oeil pendant la projection et vous verrez tout de suite la difference! ce que j'ai fait par moment pour "reposer" mes yeux et avoir un peu de 2D!
    En conclusion, je mets 2,5 pour la qualité des images, en opposition avec l'histoire que banale et une impression de deja vu...